Triumph Rat Motorcycle Forums banner
81 - 100 of 139 Posts
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide, l'affichage de mon 765 r 2018 ne s'allume pas lorsque je tourne la clé de contact. Lorsque j'appuie sur le démarreur, rien ne se passe, la seule chose qui s'allume sont les feux de jour et le feu arrière + les feux de freinage fonctionnent, j'ai pensé que cela pourrait être la batterie, j'ai donc installé une batterie neuve et entièrement chargée, mais le problème persiste. Toute aide serait grandement appréciée
J'ai le même problème, quelle est la solution ?

J'ai l'impression d'avoir le même problème maintenant... Je viens d'installer des poignées chauffantes hier, je les ai testées et elles fonctionnaient bien. J'ai vérifié aujourd'hui parce que je devais réinstaller le réservoir de carburant. Maintenant, c'est cassé... Les lumières LED sont allumées, mais tout le reste reste éteint... Mec, j'adorais cette moto, mais cette merde est une raison suffisante pour que je la vende, je pense... Quel putain de désastre.

…et je suis un autre avec le même problème. J'ai d'abord supposé une batterie déchargée, mais je viens d'en installer une nouvelle et c'est toujours pareil. Bruit de la pompe à carburant, puis plus rien. Combien les concessionnaires britanniques facturent-ils pour des neuves, y compris le montage, etc. ? J'ai vu qu'il y en avait pas mal sur eBay, mais j'ai aussi lu qu'elles doivent être codées sur la moto ?

….et je suis un autre avec le même problème. J'ai d'abord supposé une batterie déchargée, mais je viens d'en installer une neuve et toujours pareil. Sifflement de la pompe à carburant puis plus rien. Combien les concessionnaires britanniques facturent-ils pour les nouveaux, y compris le montage, etc. ?

J'ai vu qu'il y en a pas mal sur eBay, mais j'ai aussi lu qu'ils doivent être codés sur la moto ?
juste pour mettre à jour ceci pour tous ceux qui trouvent le fil de discussion via le même problème. Tout d'abord, le coût actuel chez le concessionnaire au Royaume-Uni est de 1150 £ plus la main-d'œuvre. Je l'avais en fait réservé, mais j'ai vu le message sur Autotronic et je le leur ai envoyé. 250 £ et tout est réglé 🙏

alors, si vous avez ce problème et que vous n'êtes plus sous garantie, je vous les recommande sans hésiter. Cela a pris environ une semaine au total.

J'ai une ST 765 RS de 2017 en Malaisie. Début 2024, alors que je cherchais un traitement médical, je ne l'ai pas conduite pendant un mois ou plus. En mars 2024, j'ai essayé de la démarrer mais l'écran était mort. J'ai finalement réussi à retirer la batterie (le boulon de la borne positive et l'écrou captif étaient grippés), à la charger et à réessayer, sans changement. J'ai installé une nouvelle batterie mais en vain. Le 16 mai, j'ai abandonné et l'ai fait emmener chez le concessionnaire Triumph le plus proche. Le 29 mai, ils ont conseillé que la moto fonctionnait mais que "ce problème se reproduira si vous ne changez pas le compteur d'instruments".

Ils avaient raison ; j'ai réussi à la conduire sur 14 km avant qu'elle ne pose problème ! Je me suis garé sur une bande d'arrêt d'urgence et le moteur s'est arrêté. Le tableau de bord s'est allumé par intermittence mais je n'ai pas pu démarrer la moto ; elle s'est complètement arrêtée et j'ai dû la faire remorquer chez un réparateur de confiance, plus près de chez moi. C'était sur le premier pont de Penang, pas le meilleur endroit pour une panne.

De toute évidence, il y a un problème inhérent à ce composant et, puisque Triumph en a remplacé certains gratuitement en dehors de la période de garantie, ils devraient faire de même pour tout le monde. J'écrirai à Triumph et chercherai réparation, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Si vous êtes au Royaume-Uni, puis-je vous suggérer d'écrire à tous les magazines de moto au sujet du problème et de leur demander de chercher des réponses au nombre de défaillances de ce composant qui se sont produites et combien ont été remplacées gratuitement, à la fois sous garantie et en dehors de la garantie.

J'ai une ST 765 RS 2017 en Malaisie. Début 2024, alors que je cherchais un traitement médical, je ne l'ai pas conduite pendant un mois ou plus. En mars 2024, j'ai essayé de la démarrer mais l'écran était mort. J'ai finalement réussi à retirer la batterie (le boulon de la borne positive et l'écrou captif étaient grippés), à la charger et à réessayer, sans changement. J'ai installé une nouvelle batterie mais en vain. Le 16 mai, j'ai abandonné et l'ai fait emmener chez le concessionnaire Triumph le plus proche. Le 29 mai, ils ont conseillé que la moto fonctionnait mais que "ce problème se reproduira si vous ne changez pas le compteur".

Ils avaient raison ; j'ai réussi à rouler 14 km avant que cela ne pose problème ! Je me suis arrêté sur une bande d'arrêt d'urgence et le moteur s'est arrêté. Le tableau de bord s'est allumé par intermittence mais je n'ai pas pu démarrer la moto ; elle s'est complètement arrêtée et j'ai dû la faire remorquer chez un réparateur de confiance, plus près de chez moi. C'était sur le premier pont de Penang, pas le meilleur endroit pour une panne.

De toute évidence, il y a un problème inhérent à ce composant et, puisque Triumph en a remplacé gratuitement certains en dehors de la période de garantie, ils devraient faire de même pour tout le monde. J'écrirai à Triumph et chercherai réparation, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.

Si vous êtes au Royaume-Uni, puis-je vous suggérer d'écrire à tous les magazines de moto au sujet du problème et de leur demander de chercher des réponses au nombre de défaillances de ce composant et au nombre de remplacements gratuits, à la fois sous garantie et en dehors de la garantie.
MISE À JOUR : J'ai fait récupérer la moto par un atelier de réparation de motos indépendant que j'avais utilisé auparavant pour ma moto précédente. Il l'a vérifiée et a fait fonctionner la moto avec l'écran TFT fonctionnant normalement. Il dit que c'est le redresseur qui pose problème, donc la batterie ne se charge pas, ce qui expliquerait pourquoi la moto s'est arrêtée après 14 km. Cependant, un nouveau redresseur coûte à peu près le même prix ici qu'un nouvel écran TFT !!!! Ho hum. Mais pourquoi le concessionnaire Triumph n'a-t-il pas découvert cela ???

Cela vient de se produire sur mon vélo. J'ai installé ces caches repose-pieds passager et j'ai dû retirer la batterie. L'écran TFT ne s'est jamais allumé après avoir tout remis en place :( Je me demande s'il y a une entreprise ici aux États-Unis qui peut le réparer

Nous avons récemment eu un tout nouveau Tiger 1200 dans l'atelier et après avoir débranché la batterie pour effectuer des travaux, le tableau de bord TFT ne s'allumait pas. Il n'était cependant pas endommagé, nous avons constaté qu'après avoir laissé la batterie débranchée pendant environ une journée, il s'est remis à fonctionner. Je crois qu'il y a des condensateurs dans le tableau de bord qui doivent se décharger pour qu'il se réinitialise.

Essayez de débrancher la batterie et de la laisser pendant un jour ou deux, puis réessayez. Assurez-vous de débrancher le fil négatif en premier lorsque vous retirez une batterie et de connecter le fil négatif en dernier lors de l'installation.

Cela vient de se produire sur mon vélo. J'ai installé ces caches repose-pieds passager et j'ai dû retirer la batterie. L'écran TFT ne s'est jamais allumé après avoir tout remis en place :( Je me demande s'il existe une entreprise ici aux États-Unis qui peut le réparer
S'il n'est pas réparé en déconnectant la batterie pendant un jour ou deux, comme suggéré par dementedbrave, consultez le message de sagalout ci-dessus. Je vois sur un groupe Facebook que plusieurs propriétaires ont envoyé leur écran TFT à autotronics par UPS, DHL, etc. et l'ont fait réparer et renvoyer par coursier.

MISE À JOUR: J'ai fait récupérer le vélo par un atelier de réparation de vélos indépendant que j'avais déjà utilisé pour mon vélo précédent. Il l'a vérifié et a fait fonctionner le vélo avec l'écran TFT fonctionnant normalement. Il dit que c'est le redresseur qui pose problème, donc la batterie ne se charge pas, ce qui expliquerait pourquoi le vélo est tombé en panne après 14 km. Cependant, un nouveau redresseur coûte à peu près le même prix ici qu'un nouvel écran TFT !!!! Hum hum. Mais pourquoi le concessionnaire Triumph n'a-t-il pas découvert cela ???
Autre mise à jour: Le redresseur est remplacé par un commandé chez Kawasaki, qui, comme me l'assure le réparateur de confiance, est identique, à un peu plus de la moitié du prix de la pièce de Triumph !

Pareil pour moi. 765 RS 2020 hors garantie. Moto stockée au sec, jamais roulée sous la pluie. Jamais lavée au jet. Je suis venu utiliser la moto après l'hiver et j'ai supposé que c'était une batterie déchargée, mais les feux de jour et les feux de plaque fonctionnaient toujours. J'ai quand même remplacé la batterie par une toute nouvelle unité entièrement chargée. Les feux de jour sont toujours allumés et les feux de plaque, mais pas de tableau de bord et rien quand j'essaie de démarrer. J'ai envoyé un e-mail au service après-vente de Triumph et ils ne veulent pas le couvrir. J'ai demandé comment ils peuvent laisser des clients précieux dans cette situation après avoir monté des pièces qui sont connues pour ne pas être adaptées à l'usage prévu et il n'y a pas eu de rappel. Pas de mouvement, donc il semble qu'Autronics soit ma seule option et ensuite vendre la moto. J'avais initialement prévu de passer à une speed triple après cela et de commencer à faire des journées de piste, etc. Pas question que je risque un autre triumph après ça.

Les pièces et la main-d'œuvre de Triumph coûtent 1300 £ plus le transport de la moto, etc.

Autronics coûte 230 £ si ça marche et est juste en bas de la rue. Aucune idée si l'ODO lira correctement après ça...

**** show Triumph. D'une moto que j'adorais à une marque que je déteste maintenant.

C'est vraiment dommage que Triumph laisse ce problème de TFT perdurer sans admettre qu'il s'agit d'un point de défaillance majeur. Les motos sont solides en dehors de ce problème. Les motos équipées du tableau de bord standard sont irréprochables. Plus d'un propriétaire a en fait monté le tableau de bord standard des modèles R plus récents plutôt que de risquer une autre défaillance du TFT.

Mise à jour : J'ai envoyé mon tableau de bord à Autotronics et je viens de recevoir un e-mail de leur part. Ils ont dit que mon tableau de bord était irréparable et qu'il rencontrait potentiellement des problèmes logiciels, alors ils me le renvoient. Je ne sais pas quoi faire pour le moment. Je ne veux vraiment pas dépenser plus de 1000 $ pour un nouveau.

C'est vraiment dommage que Triumph laisse ce problème de TFT continuer sans admettre qu'il s'agit d'un point de défaillance majeur. Les motos sont solides en dehors de ce problème. Les motos équipées du tableau de bord standard sont irréprochables. Plus d'un propriétaire a effectivement installé le tableau de bord standard des modèles R ultérieurs plutôt que de risquer une autre défaillance du TFT.
Je pourrais essayer de faire ça. Est-ce du plug and play ?

Mise à jour : J'ai envoyé mon tableau de bord à Autotronics et je viens de recevoir un e-mail de leur part. Ils ont dit que mon tableau de bord était irréparable et qu'il rencontrait potentiellement des problèmes logiciels, ils le renvoient donc. Je ne sais pas trop quoi faire pour le moment. Je ne veux vraiment pas dépenser plus de 1000 $ pour un nouveau.
Quand le renvoient-ils ?

J'ai peut-être réglé quelque chose avec Triumph concernant un nouveau tableau de bord, alors voulez-vous que je vérifie si Autotronics peut réparer mon ancienne unité défaillante ?

81 - 100 of 139 Posts