J'ai une ST 765 RS de 2017 en Malaisie. Début 2024, alors que je cherchais un traitement médical, je ne l'ai pas conduite pendant un mois ou plus. En mars 2024, j'ai essayé de la démarrer mais l'écran était mort. J'ai finalement réussi à retirer la batterie (le boulon de la borne positive et l'écrou captif étaient grippés), à la charger et à réessayer, sans changement. J'ai installé une nouvelle batterie mais en vain. Le 16 mai, j'ai abandonné et l'ai fait emmener chez le concessionnaire Triumph le plus proche. Le 29 mai, ils ont conseillé que la moto fonctionnait mais que "ce problème se reproduira si vous ne changez pas le compteur d'instruments".
Ils avaient raison ; j'ai réussi à la conduire sur 14 km avant qu'elle ne pose problème ! Je me suis garé sur une bande d'arrêt d'urgence et le moteur s'est arrêté. Le tableau de bord s'est allumé par intermittence mais je n'ai pas pu démarrer la moto ; elle s'est complètement arrêtée et j'ai dû la faire remorquer chez un réparateur de confiance, plus près de chez moi. C'était sur le premier pont de Penang, pas le meilleur endroit pour une panne.
De toute évidence, il y a un problème inhérent à ce composant et, puisque Triumph en a remplacé certains gratuitement en dehors de la période de garantie, ils devraient faire de même pour tout le monde. J'écrirai à Triumph et chercherai réparation, mais je n'ai pas beaucoup d'espoir.
Si vous êtes au Royaume-Uni, puis-je vous suggérer d'écrire à tous les magazines de moto au sujet du problème et de leur demander de chercher des réponses au nombre de défaillances de ce composant qui se sont produites et combien ont été remplacées gratuitement, à la fois sous garantie et en dehors de la garantie.