Triumph Rat Motorcycle Forums banner
121 - 139 of 139 Posts
L'ordre dans lequel vous connectez les câbles de la batterie n'a pas d'importance. Lorsque vous retirez une batterie, débranchez toujours le négatif en premier. Lors de l'installation d'une batterie, connectez toujours le négatif en dernier.

Salut, désolé d'apprendre pour ton écran. Juste avant de débrancher la batterie, le vélo était-il allumé ? Te souviens-tu dans quel ordre tu as retiré et installé les câbles positifs et négatifs ? J'essaie juste de déterminer une cause commune de défaillance. Avant d'envoyer votre écran en réparation, essayez de le débrancher et de le laisser reposer quelques jours, puis réessayez.
Je l'ai laissé reposer pendant 5 jours, mais il ne s'allume toujours pas...

......essayez de le débrancher et de le laisser reposer quelques jours, puis réessayez........
Je ne suis pas sûr de ce que cela est censé accomplir de le laisser reposer quelques jours. Il n'y a pas de fonction capacitive qui prendrait plus d'une seconde ou deux pour se décharger. Pensez-vous qu'il y ait de l'humidité à l'intérieur que vous voulez sécher ?

Je pensais peut-être qu'il y avait un condensateur qui avait besoin de se décharger. Nous avions un écran Tiger 1200 qui n'a pas réussi à se rallumer après le retrait d'une batterie. Il a été laissé débranché pendant la nuit et nous avons réussi à le faire fonctionner le lendemain en essayant la procédure de "récupération de téléchargement échoué" dans le manuel de service. Mais on ne savait pas pourquoi il s'était remis à fonctionner.

Autre mise à jour : Le redresseur est remplacé par un modèle commandé chez Kawasaki, que le réparateur de confiance m'assure être identique, à un peu plus de la moitié du prix de la pièce Triumph !
Une autre mise à jour : En novembre 2023, j'ai eu un léger accident qui a entraîné la casse du verre du phare gauche. Constatant qu'il était nécessaire de remplacer l'ensemble du phare à un coût exorbitant, j'ai fait une déclaration à mon assurance. Il a fallu près d'un an pour accepter la réclamation et j'ai emmené la moto chez Triumph pour les réparations convenues le 11 octobre, date à laquelle elle fonctionnait parfaitement, et je l'ai confiée à GB Motorcycles.

Le jeudi 17 octobre, j'ai reçu un message WhatsApp du "Conseiller Service" m'informant : "M. Alan, je tiens à vous informer que votre compteur est en panne en raison d'un court-circuit. La moto ne peut pas démarrer." Il s'ensuivit un échange de messages et une réclamation auprès de Triumph UK. Finalement, on m'a proposé une remise de 50 % sur le prix d'un remplacement (soit 53 % de plus que le prix au Royaume-Uni hors TVA) et une installation gratuite. J'ai suggéré qu'ils envoient l'appareil à Autotronics à la place.

Restez à l'écoute pour les développements !

Voir les messages précédents sur la page 3 sur 4

Une autre mise à jour :
En novembre 2023, j'ai eu un léger accident qui a entraîné la casse de la vitre du phare gauche. Constatant qu'il était nécessaire de remplacer l'ensemble du phare à un coût exorbitant, j'ai fait une déclaration à mon assurance. Il a fallu près d'un an pour accepter la réclamation et j'ai emmené la moto chez Triumph pour les réparations convenues le 11 octobre, date à laquelle elle fonctionnait parfaitement, et je l'ai confiée à GB Motorcycles.

Le jeudi 17 octobre, j'ai reçu un message WhatsApp du « Conseiller de service » m'informant : « M. Alan, je souhaite vous informer que votre compteur d'instruments est cassé en raison d'un court-circuit. La moto ne peut pas démarrer. » Il s'ensuivit un échange de messages et une réclamation auprès de Triumph UK. Finalement, on m'a proposé une remise de 50 % sur le prix d'un remplacement (soit 53 % de plus que le prix au Royaume-Uni hors TVA) et une installation gratuite. J'ai suggéré qu'ils envoient l'appareil à Autotronics à la place.

Nouveau sur le forum, et j'ai eu exactement le même problème sur st RS 2018, j'ai emmené le tableau de bord dans un atelier de réparation électronique local sans succès… en attente d'un remplacement d'eBay avec une vitre cassée, et au moins récupérer ça du mien… quelqu'un pense-t-il qu'il y a de l'espoir pour une action collective ? Ou quelque chose qui les obligerait à un rappel ? View attachment 812138
Bonjour, pourriez-vous me dire quelle tension ⚡ vous appliquez et sur quelles broches ? Merci

Voir les messages précédents sur la page 3 sur 4

Une autre mise à jour :
En novembre 2023, j'ai eu un léger accident qui a entraîné la casse du verre du phare gauche. Constatant qu'il était nécessaire de remplacer l'ensemble du phare à un coût exorbitant, j'ai fait une réclamation auprès de mon assurance. Il a fallu près d'un an pour accepter la réclamation et j'ai emmené la moto chez Triumph pour les réparations convenues le 11 octobre, date à laquelle elle fonctionnait parfaitement, et je l'ai confiée à GB Motorcycles.

Le jeudi 17 octobre, j'ai reçu un message WhatsApp du « Conseiller de service » m'informant : « M. Alan, je tiens à vous informer que votre compteur d'instruments est en panne en raison d'un court-circuit. La moto ne peut pas démarrer. » Il s'ensuivit un échange de messages et une plainte auprès de Triumph UK. Finalement, on m'a proposé une réduction de 50 % sur le prix d'un remplacement (ce qui représente 53 % de plus que le prix au Royaume-Uni hors TVA) et une installation gratuite. J'ai suggéré qu'ils envoient l'appareil à Autotronics à la place.

Malheureusement, Autotronics n'a pas pu réparer mon appareil, je dois donc retourner chez GB Motorcycles qui me facturera l'équivalent de 750 GBP pour le remplacer. Tout le crédit à Autotronics qui a remboursé les frais de 200 GBP et la moitié des frais de coursier car il n'y avait aucun intérêt à renvoyer l'appareil.

Quelle triste journée de trouver ce fil :( 2018 Street Triple R ici. Écran TFT mort après avoir tenté de remplacer la batterie. J'ai déconnecté la borne négative en premier parce que c'est ce que Google a dit de faire. Les feux de jour et les feux de freinage fonctionnent, pas de klaxon ni de clignotants. Je l'ai remorquée chez le concessionnaire et ils veulent 1800 $ pour la remplacer... quelle déception d'entendre ça. Je suis aux États-Unis et j'ai 19 000 miles sur la moto, je n'ai pas eu beaucoup de problèmes jusqu'à présent, à part un joint de couvercle de stator qui fuit quand j'ai eu la moto pour la première fois avec 1600 miles. Décevant que Triumph ne prenne pas ses responsabilités pour ce qui est clairement un écran défectueux qui aurait dû être rappelé.

Quelle triste journée de trouver ce fil de discussion :( 2018 Street Triple R ici. Écran TFT mort après avoir tenté de remplacer la batterie. J'ai déconnecté la borne négative en premier car c'est ce que Google a dit de faire. Les feux de jour et les feux de freinage fonctionnent, pas de klaxon ni de clignotants. Je l'ai remorquée chez le concessionnaire et ils veulent 1800 $ pour le remplacer... quelle déception d'entendre ça. Je suis aux États-Unis et j'ai 19 000 miles sur la moto, je n'ai pas eu beaucoup de problèmes jusqu'à présent, à part un joint de couvercle de stator qui fuit lorsque j'ai eu la moto pour la première fois avec 1600 miles. Décevant que Triumph ne prenne pas ses responsabilités pour ce qui est clairement un écran défectueux qui aurait clairement dû être rappelé.
Ugh. Désolé d'entendre ça. Le moins que Triumph puisse faire, à mon avis - puisque cela semble être un défaut, est de nous vendre les TFT de remplacement à prix coûtant.

- Jon

On dirait que cela s'est vendu pour 500 $ ! Pas mal pour un écran cassé - j'ai gardé le mien sans raison... peut-être devrais-je aussi essayer de vendre...
Non - un type l'a acheté et a demandé d'annuler la commande, ce que j'ai autorisé. Le mien est donc toujours disponible. Je ne suis cependant pas disponible pour l'expédier avant le 10 août. Donc, si vous le lisez et que vous voulez l'acheter, c'est la date la plus proche à laquelle je peux l'envoyer.

- Jon

Voir mon message précédent dans ce fil de discussion. Une entreprise britannique appelée Autotronics peut les réparer pour 200 £. Vous devez leur envoyer votre appareil par coursier. Dans mon cas, ils n'ont pas pu le réparer, ils ont donc remboursé les 200 £ et les frais de retour du coursier car il n'y avait aucun intérêt à le renvoyer. Ça vaut le coup d'essayer !

Peut-être que brancher une alimentation externe de 12 V sur les câbles de la batterie du vélo, avant de les déconnecter de la batterie, et la laisser en place jusqu'à ce que la nouvelle batterie soit complètement connectée, pourrait éviter ce problème.

121 - 139 of 139 Posts