Triumph Rat Motorcycle Forums banner
101 - 120 of 139 Posts
J'ai maintenant un rs 2020 avec un écran défectueux. C'est arrivé après une heure et plus de trajet à domicile, juste avant de ramener la moto au garage, je suis allé la remplir. En coupant le contact, le tableau de bord est resté allumé et a commencé à parcourir tous les écrans et à me donner des erreurs sur les poignées chauffantes (que je n'ai pas) ou d'autres composants tels que les feux. En redémarrant la moto, elle affiche maintenant un voyant de contrôle du moteur, heureusement elle démarre et roule toujours. Je l'ai envoyé au concessionnaire, ils ont débranché la batterie pendant la nuit et vérifié le logiciel et les connexions, mais le problème persiste. Ils ont contacté Triumph pour une réclamation de garantie/bonne volonté, mais Triumph a refusé de m'aider. Je ne sais pas quoi faire maintenant car un nouveau tableau de bord me coûtera 1700 € hors installation. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et trouvé une solution ? Je pourrais simplement vendre la moto maintenant et chercher une marque différente l'année prochaine.

MISE À JOUR :
Autotronics n'avait aucune confiance dans la réparation de mon écran et a rejeté ma demande. J'ai finalement contacté Triumph (Benelux) moi-même directement et j'ai réussi à obtenir 50 % de réduction sur la pièce, même après qu'ils aient refusé la réclamation de garantie de leur concessionnaire. J'ai donc finalement remplacé tout l'écran par une nouvelle unité livrée avec une nouvelle garantie.

Attachments

J'ai maintenant un rs 2020 avec un écran défectueux. C'est arrivé après une heure de route, juste avant de remettre la moto dans le garage, je suis allé la remplir. En coupant le contact, le tableau de bord est resté allumé et a commencé à parcourir tous les écrans et à me donner des erreurs sur les poignées chauffantes (que je n'ai pas) ou d'autres composants comme les feux. Lorsque je redémarre la moto, elle affiche maintenant un voyant de contrôle moteur, heureusement elle démarre et roule toujours. Je l'ai envoyé au concessionnaire, ils ont débranché la batterie pendant la nuit et vérifié le logiciel et les connexions, mais le problème persiste. Ils ont contacté Triumph pour une réclamation de garantie/bonne volonté, mais Triumph a refusé de m'aider. Je ne sais pas quoi faire maintenant car un nouvel écran me coûtera 1700 € hors installation. Quelqu'un a-t-il déjà eu ce problème et trouvé une solution ? Je pourrais simplement vendre la moto maintenant et chercher une marque différente l'année prochaine.
Ebay vend des remplacements d'écran, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait. Cela pourrait valoir la peine d'essayer

Ebay vend des remplacements d'écran, mais je ne suis pas sûr que cela fonctionnerait. Cela pourrait valoir la peine d'essayer
Comme je ne suis pas un électronicien, et que ce n'est pas le cas non plus, je ne suis pas sûr d'où pourrait venir le problème. Pourrait-il s'agir uniquement de l'écran LCD ou de l'"ordinateur" derrière lui ? J'ai contacté autotronics pour un devis, mais je ne suis même pas sûr qu'ils acceptent les envois en provenance des Pays-Bas.

Salut, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide, l'affichage de mon 765 r 2018 ne s'allume pas lorsque je tourne la clé de contact. Lorsque j'appuie sur le démarreur, rien ne se passe, la seule chose qui s'allume sont les feux de jour et le feu arrière + les feux de freinage fonctionnent, j'ai pensé que cela pourrait être la batterie, j'ai donc installé une batterie neuve et entièrement chargée, mais le problème persiste. Toute aide serait grandement appréciée
Salut,

j'ai donc pensé que j'avais subi la redoutable panne TFT et que je regardais £1300+ pour un nouvel écran, etc., bien en dehors de la garantie (2017 765 RS).

Un ami avait trouvé AUTOTRONICS et je leur ai envoyé et je viens de le récupérer après qu'on m'ait dit qu'il fonctionnait parfaitement, aucun défaut n'a été trouvé.

Maintenant, je ne sais pas où aller ensuite 😂, tous les fusibles et la batterie ont l'air bien, pas de fils cassés évidents, etc.....des suggestions?

Mise à jour : J'ai moi-même contacté Triumph Benelux au sujet du problème et j'ai réussi à obtenir une réduction de 50 % sur l'écran. C'est toujours horriblement cher à 850 € TTC. Je vais donc quand même envoyer l'écran à autotronics en premier pour voir s'ils peuvent résoudre le problème, sinon je devrai opter pour un nouvel écran à 50 % de réduction. Vendre la moto me coûtera beaucoup plus cher que le prix de l'écran. Je vous tiendrai au courant du processus autotronics.

Étant donné qu'il y a plus de quelques propriétaires qui en sont à leur troisième écran TFT, vous voudrez peut-être envisager de passer à l'ancien écran analogique/LCD vers lequel ils sont revenus pour le modèle R à partir de la fin de 2018. Beaucoup moins cher et d'une fiabilité à toute épreuve. Bien sûr, si vous êtes accro à tous les trucs fantaisistes qui accompagnent le TFT, vous devez payer.

Considérant qu'il y a plus de quelques propriétaires qui en sont à leur troisième écran TFT, vous voudrez peut-être envisager de passer à l'ancien écran analogique/LCD qu'ils ont réintroduit pour le modèle R à partir de fin 2018. Beaucoup moins cher et d'une fiabilité à toute épreuve. Bien sûr, si vous êtes accro à toutes les choses sophistiquées qui accompagnent le TFT, vous devez payer.
Savez-vous quel modèle fonctionne ? Beaucoup de 2015-2017 sur ebay. J'ai un 2018.

Étant donné qu'il y a plus de quelques propriétaires qui en sont à leur troisième écran TFT, vous voudrez peut-être envisager de passer à l'ancien écran analogique/LCD qu'ils ont réintroduit pour le modèle R à partir de la fin de 2018. Beaucoup moins cher et d'une fiabilité à toute épreuve. Bien sûr, si vous êtes accro à tous les trucs sophistiqués qui accompagnent le TFT, vous devez payer.
Je ne savais même pas que c'était possible. Si c'est le cas, pourquoi quelqu'un paierait-il 1200 $ et plus pour un nouveau TFT qui risque de tomber en panne à nouveau ?

Il y a un fil de discussion quelque part sur le forum où quelqu'un a fait l'exercice. Ils ont perdu quelques fonctionnalités, mais rien qui ne soit rédhibitoire, peut-être 3 modes de conduite au lieu des 5 sur la RS.

Le modèle 'R' est revenu au cluster analogique/LCD fin 2019 pour l'année modèle 2020.

Voici une référence de numéro de pièce des différents clusters. Vous avez besoin d'un concessionnaire sympathique et compétent qui est prêt à vous aider, le problème est que la plupart nieront qu'il y ait même un problème avec le TFT et ils insisteront sur le fait qu'il n'est pas possible de passer à l'écran LCD.
Image

Il y a un fil de discussion quelque part sur le forum où quelqu'un a fait l'exercice. Ils ont perdu quelques fonctionnalités, mais rien qui ne soit rédhibitoire, peut-être 3 modes de conduite au lieu des 5 sur le RS.

Le modèle 'R' est revenu au cluster analogique/LCD fin 2019 pour l'année modèle 2020.

Voici une référence de numéro de pièce # des différents clusters. Vous avez besoin d'un concessionnaire amical et compétent qui est prêt à vous aider, le problème est que la plupart nieront qu'il y ait même un problème avec le TFT et ils insisteront sur le fait que le passage à l'écran LCD n'est pas possible. View attachment 842632
Alors, vous dites que le modèle R n'aurait aucun problème avec le cluster analogique/LCD ?

Lorsque la 765 a été lancée en 2017, il y avait trois modèles. Les RS, R et S.
La S est restée avec une version mise à jour de l'affichage analogique/LCD qui avait été utilisé sur les 675.
Les RS et R étaient tous deux équipés du même écran TFT. Cependant, le logiciel RS avait plus de fonctionnalités, principalement 5 modes de conduite contre seulement 3 pour le R. Lorsque la gamme de modèles 2020 a été annoncée en 2019, le modèle R avait perdu l'écran TFT et était revenu au groupe analogique/LCD (le RS est resté avec l'unité TFT). Cela a incité un certain nombre de propriétaires de R équipés de TFT, dont l'écran était tombé en panne, à se demander si l'unité analogique/LCD pouvait être utilisée. Elle est considérablement moins chère et a prouvé sa fiabilité. De plus, il est presque impossible de trouver un TFT d'occasion qui fonctionne réellement, alors que les groupes analogiques/TFT d'occasion sont un achat sûr si vous pouvez en trouver un.

Maintenant, vous devez associer l'unité à votre calculateur et cela nécessite une certaine compétence et de la patience, d'où le fait que je dis qu'un concessionnaire amical qui serait disposé à travailler avec vous serait une aubaine. Essayez de trouver le fil de discussion où quelqu'un l'a réellement fait, ou du moins l'a tenté. Sinon, vous êtes un peu seul. Si c'était moi, j'essaierais, mais ce n'est que moi, j'aime bricoler des trucs comme ça.

Lorsque la 765 a été lancée en 2017, il y avait trois modèles. La RS, la R et la S.
La S est restée avec une version mise à jour de l'affichage analogique/LCD qui avait été utilisé sur les 675.
Les RS et les R étaient tous deux équipés du même écran TFT. Cependant, le logiciel de la RS avait plus de fonctionnalités, principalement 5 modes de conduite contre seulement 3 pour la R. Lorsque la gamme de modèles 2020 a été annoncée en 2019, le modèle R avait perdu l'écran TFT et était revenu au groupe analogique/LCD (la RS est restée avec l'unité TFT). Cela a incité un certain nombre de propriétaires de R équipées de TFT, dont l'écran était tombé en panne, à se demander si l'unité analogique/LCD pouvait être utilisée. Elle est considérablement moins chère et sa fiabilité est prouvée. De plus, il est presque impossible de trouver un TFT d'occasion qui fonctionne réellement, alors que les groupes analogiques/TFT d'occasion sont un achat sûr si vous pouvez en trouver un.

Maintenant, vous devez coupler l'unité avec votre calculateur et cela demande un peu d'habileté et de patience, d'où le fait que je dise qu'un concessionnaire amical qui serait disposé à travailler avec vous serait une aubaine. Essayez de trouver le fil de discussion où quelqu'un l'a réellement fait, ou du moins a essayé. Sinon, vous êtes un peu seul. Si c'était moi, j'essaierais, mais ce n'est que moi, j'aime bricoler des trucs comme ça.
Merci. Le mien n'est pas encore mort, mais il semble que ce ne soit qu'une question de temps. Et j'aurais certainement besoin d'un concessionnaire compréhensif pour installer l'analogique/lcd parce que je n'ai aucune idée de ce que je fais.

J'ai envoyé mon vélo chez le concessionnaire après que l'autotronique n'ait pas réussi à réparer mon tableau de bord. Comme prévu, ils veulent remplacer le tableau de bord et le prix de sortie est d'environ 1800 $. J'ai juste envie de leur vendre mon vélo tel quel et de subir une énorme perte.

J'ai envoyé ma moto chez le concessionnaire après que l'autotronique n'ait pas réussi à réparer mon tableau de bord. Comme prévu, ils veulent remplacer le tableau de bord et le prix de sortie est d'environ 1800 $. J'ai juste envie de leur vendre ma moto telle quelle et de subir une perte énorme.
C'est tellement ridicule. Remplacer le tableau de bord par la même chose ? Pour que cela puisse se reproduire et que vous perdiez maintenant 4 000 $ ?

Salut,

alors je pensais avoir subi la redoutable panne TFT et je regardais 1300 £+ pour un nouvel écran, etc., bien hors garantie (2017 765 RS).

Un ami avait trouvé AUTOTRONICS et je le leur ai envoyé et je viens de le récupérer après qu'on m'ait dit qu'il fonctionnait parfaitement, aucun défaut trouvé.

Maintenant, je ne sais pas où aller ensuite 😂, tous les fusibles et la batterie ont l'air bien, pas de fils cassés évidents, etc. ... des suggestions ?
Voir mon message précédent. Un réparateur indépendant a réparé le mien après que l'agent Triumph local ait échoué. Quelques travaux mineurs sur le câblage de l'interrupteur à clé et du TFT étaient nécessaires, mais le principal problème était le redresseur ; il a été remplacé par une unité OEM Kawazaki (la moitié du prix de l'unité Triumph) et fonctionne maintenant parfaitement à nouveau.

...et je suis un autre avec le même problème. Après avoir changé la batterie, le tableau de bord ne s'allume pas...
Les frais d'expédition pour l'envoyer de France à autotronics sont de... 100€ ! Et s'ils ne peuvent pas le réparer, je dois payer 80€ de plus...
Situation complètement folle 😶
Salut, désolé d'apprendre pour votre écran. Juste avant de débrancher la batterie, la moto était-elle allumée ? Vous souvenez-vous dans quel ordre vous avez retiré et installé les câbles positifs et négatifs ? J'essaie juste de déterminer une cause commune de défaillance. Avant d'envoyer votre écran en réparation, essayez de le débrancher et de le laisser reposer quelques jours, puis réessayez.

101 - 120 of 139 Posts