Triumph Rat Motorcycle Forums banner

Street triple 765r écran mort

57K views 138 replies 54 participants last post by  J.R. Bob Dobbs  
#1 ·
Salut, je suis nouveau sur le forum et j'aurais besoin d'aide. L'affichage de mon 765 r de 2018 ne s'allume pas lorsque je tourne la clé de contact. Lorsque j'appuie sur le démarreur, rien ne se passe, la seule chose qui s'allume, ce sont les feux de jour et le feu arrière + les feux de freinage fonctionnent, j'ai pensé que cela pourrait être la batterie, j'ai donc installé une batterie neuve et entièrement chargée, mais le problème persiste. Toute aide serait grandement appréciée.

#2 ·
On dirait que votre écran TFT est défectueux. Apportez-le chez un concessionnaire et voyez s'il effectuera un remplacement sous garantie. Si votre garantie est expirée, demandez-lui s'il fera un remplacement à titre gracieux. Vous n'êtes pas le premier à avoir ce problème et Triumph sait certainement que les écrans ont des problèmes.

#4 ·
Salut, le vélo est hors garantie depuis 5 semaines, j'ai contacté le concessionnaire, Ils ne peuvent pas faire grand-chose pour le moment car nous sommes en confinement, espérons que cela sera réglé par un geste commercial
résolu? J'ai le même problème, mais mon panneau a déjà été changé l'année dernière, il a été payé pour cela, et maintenant il a brûlé à nouveau, cela fait déjà 1 an et triumph ne veut pas donner de garantie, la garantie des pièces n'est pas censée être de 2 ans personnelle ?

#6 ·
Ajoutez-moi à la liste. :(

J'ai changé ma batterie, mis le contact et tout ce que j'ai, ce sont les phares et les feux arrière et un écran vide. Juste avant de changer la batterie, j'ai fait rouler la moto et l'écran était parfaitement en ordre.

Malheureusement, je suis hors garantie depuis un an. C'est dommage... jusqu'à présent (11 000 miles), la moto était absolument parfaite.

Quelqu'un a-t-il des suggestions ?

#7 ·
Exactement le même problème pour moi. J'ai fait du vélo pour acheter une nouvelle batterie. Une fois installée, pas d'écran ni de démarrage. Ni la batterie neuve ni l'ancienne ne fonctionnent. J'ai vérifié tous les fusibles.
Ajoutez-moi à la liste. :(

J'ai changé ma batterie, mis le contact et tout ce que j'ai, ce sont les phares et les feux arrière et un écran vierge. Juste avant de changer la batterie, j'ai fait rouler la moto et l'écran était parfaitement en état.

Malheureusement, je suis hors garantie depuis un an. C'est dommage... jusqu'à présent (11 000 miles), la moto était absolument parfaite.

Quelqu'un a-t-il des suggestions ?

#9 ·
Les écrans TFT des nouvelles Triumph tombent en panne à un rythme alarmant. KTM a le même problème, mais uniquement sur certains modèles. On ne sait pas de quelle marque ils sont ni de quel pays ils proviennent, mais je soupçonne qu'ils pourraient provenir du même fournisseur. Cela deviendra très vite ennuyeux si le problème n'est pas résolu avant que la plupart de ces motos ne soient plus sous garantie. Le fait qu'un écran TFT défaillant rende la moto inutilisable est le pire de tout.

#17 ·
Les écrans TFT des nouvelles Triumph tombent en panne à un rythme alarmant. KTM a le même problème, mais seulement sur certains modèles. On ne sait pas de quelle marque ils sont ni de quel pays ils proviennent, mais je soupçonne qu'ils pourraient provenir du même fournisseur. Cela deviendra vite lassant si le problème n'est pas résolu avant que la plupart de ces motos ne soient plus sous garantie. Le fait qu'un TFT défaillant rende la moto inutilisable est le pire de tout.
Personnellement, je n'ai jamais aimé l'apparence des écrans TFT sur les motos. Et mis à part l'aspect visuel/esthétique, cela a toujours été ma crainte que si/quand cela tombe en panne, vous soyez un peu coincé. Et même s'il n'y avait pas de problème de fiabilité, que se passe-t-il dans 10-15 ans s'il faut le réparer ou le remplacer et qu'ils ne le fabriquent plus pour votre modèle de moto particulier ? Ce n'est pas comme si vous pouviez simplement l'échanger contre un modèle analogique. Personnellement, j'adore l'apparence de la combinaison LCD/Analog Tach sur le modèle ST3 R. L'écran LCD contient toutes les informations dont vous avez besoin et j'adore l'apparence d'un grand compte-tours à côté, ce qui est plus conventionnel et pourtant suffisamment moderne et toujours très pratique. Avec un sport nu, vous manquez déjà le cockpit/le carénage pour commencer et sur certaines marques/modèles, les TFT ressemblent à un grand iPhone. Trop d'apparence "moderne" pour moi, mais chacun ses goûts.

#10 ·
J'étais sur le point de dire « oui ou non » lors d'un appel téléphonique avec le concessionnaire juste après avoir pris livraison de ma Street Triple R 2021 avec un écran non TFT, en décidant si je devais l'échanger contre une RS. Avec le recul, je suis plutôt content du R et heureux de ne pas avoir opté pour l'échange.

#13 ·
Merci pour votre réponse. Ce n'est pas ce que j'espérais entendre, mais c'est ce que j'imaginais. Je travaille avec pas mal d'ingénieurs électriciens. Peut-être que je peux en faire regarder un. Savez-vous si l'écran TFT peut simplement être remplacé ou s'il faut une programmation ? Je préférerais éviter le trajet de 4 heures jusqu'au concessionnaire le plus proche si aucune programmation n'est nécessaire.

#15 ·
Merci pour votre réponse. Ce n'est pas ce que j'espérais entendre, mais c'est ce que j'avais imaginé. Je travaille avec pas mal d'ingénieurs électriciens. Peut-être que je peux en convaincre un de jeter un coup d'œil. Savez-vous si l'écran TFT peut simplement être remplacé ou s'il faut une programmation ? Je préférerais éviter le trajet de 4 heures jusqu'au concessionnaire le plus proche si aucune programmation n'est nécessaire.
Bonjour, j'ai eu le même problème avec l'écran tft sur une triumph street triple 716 rs 2017. Avez-vous réussi à résoudre le problème ?

#14 ·
Désolé, je ne peux pas répondre à cette question. De nombreuses personnes sur ce site sont passées par là dans le cadre d'une réparation sous garantie ou ont acheté le cluster TFT et l'ont remplacé elles-mêmes. Je vous suggère de rechercher sur le forum et de contacter l'une d'entre elles, puis de publier les informations ici. Bonne chance.

#19 ·
Je suis un autre propriétaire malheureux de Triumph Street triple rs avec une moto en panne. Contact mis et la seule réponse ressemble à la pompe qui amorce tout le reste en panne. Je déteste penser à cela qui arrive à 1000 miles de chez moi... Je viens de dépenser la majeure partie de 1000 £ en pneus neufs et en une révision des 12000 miles et il semble que je vais devoir débourser encore 1000 £. C'est une super moto mais est-ce que ça vaut la peine d'y dépenser ce genre d'argent ? Je ne pense pas. Je vais m'en débarrasser et acheter une japonaise. Toutes les motos japonaises que j'ai eues dans le passé étaient fiables à 100 %. Triomphe. Plus jamais.

#20 · (Edited)
Soyez assuré que la Street Triple est tout aussi fiable que votre moto japonaise moyenne, c'est juste que le tableau de bord TFT que Triumph utilise est nul. Le remplacer est une opération coûteuse sans garantie que le remplacement durera, donc un certain nombre de propriétaires cherchent à remplacer le TFT par le tableau de bord numérique/analogique du modèle R, qui est aussi sans problème que tous les modèles précédents. Je comprends parfaitement que vous vouliez vous en débarrasser. Ce qui est décevant, c'est que Triumph ne semble pas s'attaquer au problème - ils ont dû remplacer des centaines de tableaux de bord sous garantie, on pourrait penser qu'ils auraient compris le message maintenant.

#22 ·
Espérons que le nouveau ne tombe pas en panne non plus, mais d'après de nombreux rapports sur ce forum et d'autres, il semble qu'ils se contentent de remplacer à l'identique. Certains utilisateurs en sont à leur troisième appareil. Pouvez-vous le comparer à l'ancien pour voir s'il y a des marquages indiquant que Triumph a peut-être changé de fournisseur ?

#24 ·
Je suis le deuxième propriétaire d'une Street Triple R de 2018 avec ~21 000 km qui vient de subir cela. J'avais précédemment changé ma batterie sans problème et j'ai récemment essayé d'installer des feux de jour Denali. J'ai débranché la batterie et installé une lumière et quand j'ai essayé d'allumer la moto, l'affichage était mort, les phares ne s'allumaient pas mais les feux de jour et les feux stop d'usine fonctionnaient mais le moteur, évidemment, ne démarrait pas.

Le concessionnaire a dit qu'il y avait un court-circuit et n'a pas pu l'allumer, le remplacement coûtait 1135 $ !! Ouf, maintenant je suis tout nerveux à l'idée de même essayer de réinstaller les feux de jour. Le concessionnaire a dit qu'ils n'avaient vu ce problème que 5 fois et ne feraient pas de réparation de courtoisie car il était hors garantie.

#26 · (Edited)
Le concessionnaire a dit qu'il était en court-circuit et qu'il ne pouvait pas l'allumer, le remplacement coûtait 1135 $ !! Oof, maintenant je suis tout nerveux à l'idée de même essayer de réinstaller les DRL. Le concessionnaire a dit qu'il n'avait vu ce problème que 5 fois et qu'il ne ferait pas de réparation de courtoisie car il n'était plus sous garantie.
Ils disent qu'ils n'ont vu ce problème que 5 fois, comme si ce n'était pas grave. Multipliez cela par le nombre de concessionnaires qui ont rencontré le problème et tous ces propriétaires qui l'ont réglé eux-mêmes en achetant simplement une nouvelle unité. Triumph DOIT savoir que c'est un problème. Il y a plusieurs affiches sur ce forum qui, bien qu'elles adorent la moto, sont suffisamment nerveuses à ce sujet pour vendre leurs motos avant qu'elle ne tombe à nouveau en panne. Et il y en a quelques-uns qui étudient s'ils peuvent remplacer le TFT par le cluster LCD/analogique du modèle R et conserver la fonctionnalité.

#25 ·
Purée. J'ai installé des poignées chauffantes hier soir. Les instructions disent de débrancher la batterie en premier. J'ai pensé, et puis merde ! La prise ne sera pas sous tension et il y a suffisamment de rapports sur ce problème. Mais je ne comprends tout simplement pas à quel point l'alimentation doit être sensible pour mourir avec une surtension. Dingue.

#28 · (Edited)
Il doit y avoir beaucoup d'écrans morts maintenant et ils sont probablement jetés à la poubelle, ce qui est dommage. Je suis sûr que si un membre enthousiaste du forum avec des compétences en électronique au niveau des composants sur les circuits imprimés à montage en surface pouvait mettre la main sur quelques unités mortes, il pourrait être en mesure de comprendre ce qui tombe réellement en panne. Cela pourrait être quelque chose d'aussi simple qu'une soudure sèche ou un peu de corrosion. S'il s'agit d'une défaillance de la puce, il sera presque impossible d'obtenir les informations du micrologiciel. Le problème est que vous avez probablement besoin d'un vélo à côté de vous pour pouvoir le brancher et vérifier au fur et à mesure.

#30 ·
Salut à tous - Mon ami au travail a un ST765 RS de 2017 et a exactement ce problème. A utilisé la moto 3/4 fois cet été - est allé la sortir il y a une semaine environ, rien, écran mort. Son de pompage et rien de plus. Après avoir googlé, il est clair que c'est un problème courant, et cela coûte aux gens plus de 1000 £ à remplacer - Sa prochaine option sera de se battre avec le concessionnaire Triumph chez qui il l'a acheté (mais c'était il y a plus d'un an).

Cependant, quelqu'un a-t-il essayé un écran de rechange ? Aussi ennuyeux que cela puisse être de ne pas avoir la pièce « d'origine » - il y a de fortes chances que ceux-ci soient plus fiables et beaucoup moins chers que 1000 £
Voici un lien vers quelques-uns - Aucun n'a d'avis cependant - mais serait ravi de savoir si quelqu'un a sauté le pas et en a été satisfait.

Cordialement

#32 · (Edited)
Salut à tous - Mon ami au travail a un ST765 RS 2017 et a exactement ce problème. A utilisé la moto 3/4 fois cet été - est allé la sortir il y a une semaine environ, rien, écran mort. Son de la pompe d'amorçage et rien de plus. Après avoir googlé, il est clair que c'est un problème courant, et cela coûte aux gens plus de 1000 £ à remplacer - Sa prochaine option sera de se battre avec le concessionnaire Triumph chez qui il l'a achetée (mais c'était il y a plus d'un an).

Cependant, quelqu'un a-t-il essayé un écran de rechange ? Aussi ennuyeux que cela puisse être de ne pas avoir la pièce 'Originale' - il y a de fortes chances que ceux-ci soient plus fiables et beaucoup moins chers que 1000 £
Voici un lien vers quelques-uns - Aucun n'a d'avis cependant - mais serait désireux de savoir si quelqu'un a sauté le pas et en a été satisfait.
Malheureusement, les unités de rechange auxquelles vous avez fait référence nécessitent BEAUCOUP de travail et de connaissances pour fonctionner sur les modèles Triumph actuels. Les faire communiquer avec l'ECU pour permettre à la moto de fonctionner est le premier obstacle et même alors, ils manquent de la capacité de dupliquer et donc de contrôler de nombreuses fonctionnalités qui attirent les gens à acheter ces motos.
Plusieurs modes de conduite liés à la suite de cartographie, la réponse de l'accélérateur, différents niveaux de contrôle de traction, la commutation TSA, l'ABS variable et désactivable, la commutation automatique des clignotants, le contrôle du wheelie, les tableaux d'affichage personnalisables, etc. etc. Il peut y avoir quelqu'un qui maîtrise bien ces choses, mais même dans ce cas, il aura besoin d'accéder au micrologiciel de Triumph. Et en l'absence de Triumph qui le rende un jour disponible, cela signifie interroger une combinaison TFT/ECU existante et entièrement fonctionnelle. Quiconque est capable de le faire facturerait énormément pour un tel service, annulant ainsi l'économie de coût d'une unité de rechange. Si cela est fait avec succès, ils peuvent, il est vrai, s'avérer plus durables que l'élément OEM, mais tant que personne n'y parvient, nous ne le saurons jamais. Je soupçonne également que quiconque est capable de faire un tel travail serait probablement en mesure de détecter les défauts et de réparer éventuellement les unités OEM défectueuses, c'est pourquoi j'ai suggéré qu'obtenir des unités mortes serait utile. Je me demande si celles qui sont remplacées sont renvoyées à Triumph par le concessionnaire ou si elles sont simplement jetées à la poubelle ?

#31 ·
C'est très intéressant, je me demande comment ils fonctionnent. Le téléchargement PDF ne contient pas d'instructions d'installation. Il est dit :
  • Important : L'installation nécessite une connaissance du système électrique de la moto, en cas de doute, faites-la installer par un atelier professionnel
Donc, cela signifie que vous devez épisser un connecteur de faisceau de câbles ? Ce serait bien si c'était juste plug and play. Au moins, vous obtenez une belle image de l'apparence de la prise.

#33 ·
Bonjour, je suis nouveau sur le forum et j’aurais besoin d’aide, l’affichage de mon 765 r 2018 ne s’allume pas lorsque je tourne la clé de contact. Lorsque j’appuie sur le démarreur, rien ne se passe, la seule chose qui s’allume est le feu de jour et le feu arrière + les feux de freinage fonctionnent, j’ai pensé que cela aurait pu être la batterie, j’ai donc installé une batterie neuve et entièrement chargée, mais le problème persiste. Toute aide serait grandement appréciée
Voici une vidéo décrivant et justifiant le problème. J’ai vu de nombreux messages sur le forum Rat concernant le même problème avec le tableau de bord qui ne fonctionne pas et qui doit être remplacé.
Le tableau de bord TFT est mort après de bonnes pluies ici au Canada. La moto est entreposée pendant l’hiver. Tout le système électrique a été vérifié car je ne pouvais pas croire qu’un tableau de bord Triumph 2018 meure... eh bien, il était trempé. Après l’avoir installé dans un sac zippé, avec du sel et du riz. Je l’ai laissé à l’intérieur de la maison à 24 degrés, rien ne s’est passé. Alors je l’ai laissé dehors par une température de 35 degrés au soleil et croyez-le ou non, des gouttelettes d’eau étaient tout autour du sac ! J’ai payé le prix fort pour une moto de luxe, qui est considérée comme la meilleure. Maintenant, cette moto est inutile... ne peut pas être démarrée, et le tableau de bord à lui seul coûte 1350 CAD + service d’atelier pour le programmer 140/heure... Je ne suis pas le seul à avoir ce problème dans le monde entier ! J’appelle les fabricants Triumph à mieux tester leurs produits ! C’est une moto de 4 ans et je ne peux pas me permettre un nouvel écran pendant un certain temps, donc je ne peux pas conduire cette moto. Je pensais en acheter un Tiger l’année prochaine, cela me fait me demander si je devrais ! Faites le tour ! Il est inacceptable que de grands noms comme celui-ci ne procèdent pas à un rappel. S’il était mort en conduisant, j’aurais pu ressentir... Laissez cela s’imprégner pendant une minute !
r/Triumph Motos

#34 · (Edited)
J'ai peut-être été un peu hâtif en rejetant les alternatives du marché secondaire suggérées par X99MYKE. Beta vient de lancer sa nouvelle gamme de vélos et a choisi de les équiper de compteurs Trail Tech Voyager plutôt que de concevoir une unité sur mesure. Je ne suggère pas que cet appareil fonctionnera à la place des TFT Triumph défaillants, mais cela m'a fait repenser mes commentaires précédents. En lisant plus attentivement, la première unité proposée a l'air excellente, est à un prix intéressant et il est spécifié qu'elle convient aux modèles R et RS équipés de TFT. Nous avons juste besoin de quelqu'un pour essayer.

#37 ·
Eh bien, ajoutez-moi à la liste… 2018… eh bien, on dirait qu'il y a un condensateur qui est tombé sur le mien. Cela aurait potentiellement pu se produire lors du retrait des deux pièces… de plus, les joints de soudure n'avaient pas l'air très bons sur le faisceau principal de la carte. View attachment 795498
View attachment 795497
Un autre mord la poussière... Je ne connais rien à l'électronique, est-ce quelque chose que vous pouvez réparer ou faut-il simplement l'emmener chez le concessionnaire ?

#38 · (Edited)
Salut Steed, tu es le premier à avoir au moins jeté un coup d'œil à l'intérieur d'un TFT défaillant. Et tout de suite, on peut voir qui les fabrique réellement, COBO S.p.A.

COBO est une énorme organisation qui fabrique et fournit des appareils à l'industrie automobile (camions, voitures et motos) et au secteur des installations industrielles et des équipements lourds dans le monde entier. L'endroit où l'unité Triumph est fabriquée n'est pas clair, cela pourrait être l'Italie ou l'Inde.
Le système d'exploitation adopté par Triumph pour une utilisation dans ces appareils est SCIOPTA et le réseau de communication pour le canBUS entre le cluster et l'ECU semble être ALTIA, qui sont tous deux nouveaux pour moi.

Comme je l'ai dit précédemment, nous avons besoin d'un passionné d'électronique intéressé par les Triumph pour s'impliquer.

En attendant, vas-tu essayer de rattacher le condensateur, qu'as-tu à perdre ?