Triumph Rat Motorcycle Forums banner
61 - 80 of 139 Posts
Salut à tous, je n'ai toujours pas de nouvelles concernant l'écran TFT. Ma moto est actuellement chez le concessionnaire Triumph qui a confirmé qu'il fallait un nouvel écran pour un coût de 1051 £ ! Ils ne sont pas non plus disposés à participer aux frais de quelque manière que ce soit, alors j'ai envoyé un e-mail à Triumph UK, mais devinez quoi... Ils ne me répondent pas.

Il semble que ce soit un problème vraiment courant après avoir parlé aux mécaniciens de quelques concessionnaires, mais bien que Triumph aide certaines personnes, ce n'est clairement pas tout le monde.

Je crois qu'il s'agit d'un défaut de fabrication et, en tant que tel, il devrait être remplacé par Triumph UK, quel que soit le statut de la garantie et avec une unité plus robuste. Je ne reproche pas à Triumph d'avoir ce problème, mais on peut juger de la qualité d'une organisation à la façon dont elle réagit au problème, et il est clair que Triumph rejette la faute sur le consommateur, ce qui est extrêmement décevant, surtout compte tenu des coûts impliqués et de la possibilité que cela se reproduise.

Afin d'obtenir un quelconque élan, non seulement pour moi, mais aussi pour toutes les autres personnes qui ont eu ou auront ce problème (si vous avez un écran TFT, il est probable que cela vous affecte à un moment donné), j'aimerais établir un registre de toutes les personnes qui ont eu ce problème, l'heure/les dates et le résultat, afin de pouvoir aller chez Triumph UK et exposer les faits pour lesquels il devrait s'agir d'un rappel et faire valoir que la pièce en question n'est tout simplement pas d'une qualité raisonnable.

Nous avons besoin de vous ! Si vous avez été affecté par cela (même si Triumph a pris en charge les frais), pourriez-vous m'envoyer les détails et votre e-mail par message privé et voyons si nous pouvons amener Triumph UK à faire ce qu'il faut pour ses consommateurs.

Faites passer le mot aussi pour que Triumph ne puisse pas ignorer le problème.

Merci
Andrew

2017 street triple RS. Le tableau de bord ne s'allume pas, pas de lumières, pas de klaxon, pas de démarreur. Fait sauter le fusible de 10 A à chaque fois que la batterie est connectée.
Possédé depuis le neuf. Contacté Staffordshire Triumph pour voir s'ils peuvent aider.

Ajoutez-en un autre à la liste. Street triple RS 2017. Le tableau de bord ne s'allume pas, pas de lumières, pas de klaxon, pas de démarreur. Fait sauter le fusible de 10 A à chaque fois que la batterie est connectée.
Possédé depuis le neuf. Contacté Staffordshire Triumph pour voir s'ils peuvent aider.
Quand la panne s'est-elle produite ? Quelque chose a-t-il été fait sur la moto auparavant, comme un remplacement de batterie ou un lavage ? Ou cela semblait-il être une panne aléatoire après une utilisation normale ?

Quand la panne s'est-elle produite ? Quelque chose a-t-il été fait sur la moto auparavant, comme un remplacement de batterie ou un lavage ? Ou cela semblait-il être une panne aléatoire après une utilisation normale ?
Cette semaine. Rien n'a été fait avant la panne. La moto n'a pas été utilisée depuis environ un an en raison d'une maladie. Elle a été conservée dans un garage sur un chargeur d'entretien tout le temps. Je suis allé faire l'un de mes démarrages réguliers et... Rien. Juste le vrombissement de la pompe à carburant.

Je suis allé enquêter aujourd'hui, j'ai trouvé le fusible grillé. J'ai débranché la batterie, remplacé le fusible, rebranché la batterie - il a fait sauter le fusible à nouveau immédiatement.

Si cela fonctionnait bien lorsqu'il était garé, puis est resté un an sans bouger et maintenant fait sauter les fusibles, ma première pensée est qu'il s'agit de dégâts causés par des souris. Elles adorent mâcher les fils et vous avez évidemment un court-circuit quelque part. Quel fusible est en cause ?

Je viens d'être rappelé par Staffordshire Triumph. Ils ont dit que Triumph rejettera probablement toute demande de geste commercial, car Triumph n'a pas entretenu la moto depuis 2018. (Je la fais entretenir dans un garage local depuis).
En dehors de cela, ils ont dit qu'ils pouvaient jeter un coup d'œil à la moto pour diagnostiquer le problème.
Je vais aussi y jeter un autre coup d'œil moi-même, débrancher tout le reste sur ce fusible et vérifier si c'est ce tableau de bord qui le fait sauter.

J'ai une R de 2017 avec ce problème. Le concessionnaire local dit qu'il ne peut coder qu'un nouveau tableau de bord sur l'ECU. Comment quelqu'un a-t-il réussi à faire fonctionner un tableau de bord d'occasion ? Et quelqu'un a-t-il résolu le problème sans un nouveau tableau de bord de remplacement ?
Autotronics dit qu'ils peuvent réparer l'ancien, mais comme la seule référence ici a dit qu'ils n'avaient rien trouvé de mal, je soupçonne que c'est une impasse.
Tia
Chris

Je vais tenter le coup avec Autotronics. S'ils ne peuvent pas le réparer, cela ne me coûtera que les frais d'expédition. S'ils le réparent, cela ne me coûtera que 250 £.
Il y a 1 avis sur leur site web de quelqu'un qui a fait réparer le sien.
Je vous tiendrai tous au courant.

L'électronique automobile n'a pas pu réparer. Il faut maintenant savoir si un autre tableau de bord d'occasion est prêt à l'emploi ou s'il faut le coder pour l'ECU. Le concessionnaire dit qu'il ne peut coder que les nouveaux tableaux de bord ou, bizarrement, ceux dont le numéro de série est inférieur à 100 de l'ancien.

J'ai reçu hier un texto d'Autotronics pour me dire que l'ingénieur avait fini de travailler sur le mien et qu'ils me contacteraient si la réparation n'était pas réussie, sinon ils me le renverraient. Eh bien, cela fait près de 24 heures et ils ne m'ont pas encore contacté, donc 🤞 qu'ils ont pu réparer le mien.

En note supplémentaire : j'ai reçu un texto d'eux la semaine dernière pour me demander s'ils pouvaient ouvrir l'appareil pour accéder au circuit imprimé et qu'ils le referaient ensuite pour le protéger contre les intempéries.

Je n'ai pas reçu de texte concernant son ouverture. J'ai supposé qu'ils auraient dû le faire de toute façon. Peut-être plus d'un problème avec ces tableaux de bord, si certains sont réparables et d'autres non. Je croise les doigts pour que le vôtre fonctionne.

Je leur ai demandé un rapport sur ce qui a échoué et ce qu'ils ont fait pour y remédier. Leur réponse a été : "ils ont indiqué qu'ils ont remplacé la puce du régulateur de puissance et la diode de protection sur cet appareil".

C'est un progrès. Je me demande si vous aviez un meilleur ingénieur que moi. Je vais demander des détails sur ce qu'ils ont essayé. L'unité a été définitivement ouverte et refermée. Bonne nouvelle, j'ai essayé à nouveau les horloges Rs et elles s'allument correctement si elles sont boulonnées. Il faut que ce soit pour la terre. Mais ça ne démarre toujours pas, alors je prévois d'appeler quelques concessionnaires pour voir s'ils peuvent coder un tableau de bord d'occasion pour une autre moto.

Nouveau sur le forum, et j'ai eu exactement le même problème sur le st RS 2018, j'ai emmené le tableau de bord dans un atelier de réparation électronique local sans succès… en attente d'un remplacement d'eBay avec du verre cassé, et au moins récupérer ça du mien… quelqu'un pense-t-il qu'il y a de l'espoir pour une action collective ? Ou quelque chose qui les force à un rappel ? View attachment 812138
Pouvez-vous indiquer la référence de la pièce LCD ou poster une photo avec les numéros ? Sur ALiexpress ou Ebay, le vendeur ne montre pas.. Peut-être pouvons-nous trouver un autre remplacement à faible coût ! Et dites quels sont les broches à allumer sur la table avec une alimentation 12v.. Ici au Brésil, mon Tiger 800 XCA 2020 a le même problème. La valeur chez le concessionnaire pour réparer est de 1/5 de la valeur de la moto !! Ma moto a 11500 KM.. Déçu !! Pas de SOLEIL, pas de Pluie.. juste un garage..

61 - 80 of 139 Posts