D'accord, je sais que cela semble un peu excessif d'avoir un bricolage pour un échange de siège, mais tous les sièges T120 ne s'adaptent pas directement sur le Street Twin, donc une petite modification est nécessaire.
La difficulté réside dans le fait que l'arrière du fond de siège CS est un peu plus profond que celui du siège d'origine.
Le résultat est que le fond de siège entre en contact avec le garde-boue arrière lorsque vous abaissez le siège, empêchant le siège de pouvoir s'asseoir suffisamment bas pour s'enclencher dans le mécanisme de la goupille de siège.
Bien sûr, il y a eu d'autres messages très utiles ici sur la façon d'accomplir cette tâche.
Parmi eux, il y a les conseils de "wbarnier" sur la façon de modifier la section arrière du fond de siège.
Voici le lien vers ce fil de discussion :
http://www.triumphrat.net/water-coo.../water-cooled-twins-talk/754442-street-twin-bench-vs-stock-seat-comparison.html
J'ai donc acheté le CS et j'étais prêt à suivre le processus de wbarnier, mais j'ai pensé que j'essaierais de bricoler avant de faire la chirurgie sur le fond de siège.
Ma première pensée a été de simplement relever le mécanisme de verrouillage de la goupille de siège.
Il est facilement retiré en dévissant les deux boulons torx.
Voir "SEAT PIN BOLTS"
J'ai ensuite ajouté quelques rondelles sous le mécanisme pour le relever afin que la goupille se verrouille maintenant.
Voir "SEAT PIN WASHERS"
Étonnamment, il n'a fallu qu'environ 2 mm de hauteur de rondelle pour permettre à la goupille de se verrouiller. Mais je n'étais pas satisfait de la solution car j'avais l'impression que tout le siège était maintenant perché sur le mécanisme du siège et que les coussinets en caoutchouc sur le fond de siège n'étaient pas en contact avec le cadre.
Le siège ne semblait pas trop instable, cela ne semblait tout simplement pas être la solution idéale.
Il m'est alors venu à l'esprit que si je pouvais réellement abaisser le garde-boue, je serais en mesure d'obtenir le dégagement nécessaire entre le fond de siège CS et le garde-boue tout en permettant également d'abaisser le fond de siège sur le cadre.
Le garde-boue est fixé au cadre par quatre boulons torx.
Ceux-ci sont facilement desserrés et lorsqu'ils le sont, le garde-boue s'écarte du cadre.
J'ai donc retiré les boulons et j'ai ensuite mis environ 3 mm de rondelles en caoutchouc entre le cadre et le garde-boue.
Vous aurez besoin d'une rondelle qui a une ouverture suffisamment grande pour accueillir non seulement la largeur du boulon, mais aussi la largeur des raccords métalliques à travers lesquels les boulons glissent.
Heureusement, les boulons sont suffisamment longs pour permettre la hauteur supplémentaire des rondelles et obtenir toujours une prise solide dans les filetages.
J'utilise toujours du Loctite bleu sur des travaux comme celui-ci pour plus de sécurité.
Voir "FRONT FENDER WASHERS" et "REAR FENDER WASHERS"
Cette approche a bien fonctionné pour moi et l'ajustement semble assez solide.
J'aime beaucoup plus l'apparence du siège que le siège d'origine et j'aime particulièrement la hauteur ajoutée.
La difficulté réside dans le fait que l'arrière du fond de siège CS est un peu plus profond que celui du siège d'origine.
Le résultat est que le fond de siège entre en contact avec le garde-boue arrière lorsque vous abaissez le siège, empêchant le siège de pouvoir s'asseoir suffisamment bas pour s'enclencher dans le mécanisme de la goupille de siège.
Bien sûr, il y a eu d'autres messages très utiles ici sur la façon d'accomplir cette tâche.
Parmi eux, il y a les conseils de "wbarnier" sur la façon de modifier la section arrière du fond de siège.
Voici le lien vers ce fil de discussion :
http://www.triumphrat.net/water-coo.../water-cooled-twins-talk/754442-street-twin-bench-vs-stock-seat-comparison.html
J'ai donc acheté le CS et j'étais prêt à suivre le processus de wbarnier, mais j'ai pensé que j'essaierais de bricoler avant de faire la chirurgie sur le fond de siège.
Ma première pensée a été de simplement relever le mécanisme de verrouillage de la goupille de siège.
Il est facilement retiré en dévissant les deux boulons torx.
Voir "SEAT PIN BOLTS"
J'ai ensuite ajouté quelques rondelles sous le mécanisme pour le relever afin que la goupille se verrouille maintenant.
Voir "SEAT PIN WASHERS"
Étonnamment, il n'a fallu qu'environ 2 mm de hauteur de rondelle pour permettre à la goupille de se verrouiller. Mais je n'étais pas satisfait de la solution car j'avais l'impression que tout le siège était maintenant perché sur le mécanisme du siège et que les coussinets en caoutchouc sur le fond de siège n'étaient pas en contact avec le cadre.
Le siège ne semblait pas trop instable, cela ne semblait tout simplement pas être la solution idéale.
Il m'est alors venu à l'esprit que si je pouvais réellement abaisser le garde-boue, je serais en mesure d'obtenir le dégagement nécessaire entre le fond de siège CS et le garde-boue tout en permettant également d'abaisser le fond de siège sur le cadre.
Le garde-boue est fixé au cadre par quatre boulons torx.
Ceux-ci sont facilement desserrés et lorsqu'ils le sont, le garde-boue s'écarte du cadre.
J'ai donc retiré les boulons et j'ai ensuite mis environ 3 mm de rondelles en caoutchouc entre le cadre et le garde-boue.
Vous aurez besoin d'une rondelle qui a une ouverture suffisamment grande pour accueillir non seulement la largeur du boulon, mais aussi la largeur des raccords métalliques à travers lesquels les boulons glissent.
Heureusement, les boulons sont suffisamment longs pour permettre la hauteur supplémentaire des rondelles et obtenir toujours une prise solide dans les filetages.
J'utilise toujours du Loctite bleu sur des travaux comme celui-ci pour plus de sécurité.
Voir "FRONT FENDER WASHERS" et "REAR FENDER WASHERS"
Cette approche a bien fonctionné pour moi et l'ajustement semble assez solide.
J'aime beaucoup plus l'apparence du siège que le siège d'origine et j'aime particulièrement la hauteur ajoutée.