Salut à tous - Mon ami au travail a un ST765 RS 2017 et a exactement ce problème. A utilisé la moto 3/4 fois cet été - est allé la sortir il y a une semaine environ, rien, écran mort. Son de la pompe d'amorçage et rien de plus. Après avoir googlé, il est clair que c'est un problème courant, et cela coûte aux gens plus de 1000 £ à remplacer - Sa prochaine option sera de se battre avec le concessionnaire Triumph chez qui il l'a achetée (mais c'était il y a plus d'un an).
Cependant, quelqu'un a-t-il essayé un écran de rechange ? Aussi ennuyeux que cela puisse être de ne pas avoir la pièce 'Originale' - il y a de fortes chances que ceux-ci soient plus fiables et beaucoup moins chers que 1000 £
Voici un lien vers quelques-uns - Aucun n'a d'avis cependant - mais serait désireux de savoir si quelqu'un a sauté le pas et en a été satisfait.
Malheureusement, les unités de rechange auxquelles vous avez fait référence nécessitent BEAUCOUP de travail et de connaissances pour fonctionner sur les modèles Triumph actuels. Les faire communiquer avec l'ECU pour permettre à la moto de fonctionner est le premier obstacle et même alors, ils manquent de la capacité de dupliquer et donc de contrôler de nombreuses fonctionnalités qui attirent les gens à acheter ces motos.
Plusieurs modes de conduite liés à la suite de cartographie, la réponse de l'accélérateur, différents niveaux de contrôle de traction, la commutation TSA, l'ABS variable et désactivable, la commutation automatique des clignotants, le contrôle du wheelie, les tableaux d'affichage personnalisables, etc. etc. Il peut y avoir quelqu'un qui maîtrise bien ces choses, mais même dans ce cas, il aura besoin d'accéder au micrologiciel de Triumph. Et en l'absence de Triumph qui le rende un jour disponible, cela signifie interroger une combinaison TFT/ECU existante et entièrement fonctionnelle. Quiconque est capable de le faire facturerait énormément pour un tel service, annulant ainsi l'économie de coût d'une unité de rechange. Si cela est fait avec succès, ils peuvent, il est vrai, s'avérer plus durables que l'élément OEM, mais tant que personne n'y parvient, nous ne le saurons jamais. Je soupçonne également que quiconque est capable de faire un tel travail serait probablement en mesure de détecter les défauts et de réparer éventuellement les unités OEM défectueuses, c'est pourquoi j'ai suggéré qu'obtenir des unités mortes serait utile. Je me demande si celles qui sont remplacées sont renvoyées à Triumph par le concessionnaire ou si elles sont simplement jetées à la poubelle ?