Triumph Rat Motorcycle Forums banner

Problèmes Speed Triple 1200 RS

1 reading
45K views 98 replies 40 participants last post by  3triples  
#1 ·
Salut les gars

Je suis nouveau chez Triumph Motorcycles et sur ce forum. Malheureusement, mon expérience Triumph n'a pas commencé comme je l'aurais souhaité. J'ai acheté la Speed Triple 1200 RS et avant d'atteindre la première garantie à 1000 km (je suis de Suisse, nous ne faisons pas d'impérial), j'ai déjà deux problèmes de qualité :

1. Même problème avec le cache d'échappement comme décrit ici : 2022 Speed Triple 1200 - Exhaust valve cover gone missing | Triumph Rat Motorcycle Forums
Mon mécanicien m'a prévenu avant que j'achète la moto à ce sujet car il était déjà tombé de sa moto de démonstration. Apparemment, il a commandé un échappement complet car la pièce qui s'est cassée était soudée. Apparemment, les échappements ne sont pas disponibles actuellement (quelle surprise 😜).

2. Quickshifter : Le quickshifter ne fonctionne pas toujours. Il semble que dès que la moto chauffe, le quickshifter cesse de fonctionner et je dois utiliser l'embrayage pour changer de vitesse. Malheureusement, aucun message d'erreur n'est affiché sur la moto. Le problème a été signalé à Triumph il y a deux semaines, ils ne semblent pas encore avoir de réponse.

Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes comme celui-ci avec sa nouvelle Speed Triple ?

Cordialement,

Marc

#2 ·
(1) est ennuyeux mais ne gêne heureusement pas la conduite et le plaisir de la moto. (2) semble que le service du concessionnaire devrait être en mesure de diagnostiquer cela si cela se produit de manière constante après que la moto soit chaude. Peut-être un capteur de pression défectueux / câblage / connecteur. Je ne peux pas imaginer que la panne soit au-delà de cela (ECU, en gros) si cela fonctionne au moins une partie du temps.

#5 ·
Mon shifter rapide fonctionnait bien jusqu'à ce que je débranche mon tableau de bord en installant le saute-vent, ce qui a affolé l'ordinateur. Il est actuellement chez le concessionnaire pour être reconfiguré, donc ce n'est peut-être qu'un problème de logiciel ? Votre concessionnaire a-t-il essayé de refaire la procédure de configuration pour calibrer le shifter rapide ?

#6 ·
Mon quickshifter fonctionnait bien jusqu'à ce que je débranche mon tableau de bord en installant le saute-vent, et que cela affole l'ordinateur. Il est actuellement chez le concessionnaire pour être reconfiguré, donc peut-être que c'est juste un problème de logiciel ? Votre concessionnaire a-t-il essayé de refaire la procédure de configuration pour calibrer le quickshifter ?
Oui, je me posais aussi la question.
Je me souviens que mon concessionnaire a mentionné que le mécanicien devait rouler quelques kilomètres avec la moto dans une sorte de mode d'apprentissage pour calibrer le quickshifter.

Envoyé de mon SM-G988B avec Tapatalk

#7 ·
Il est intéressant d'entendre que l'installation de la moustiquaire peut gâcher quelque chose car je l'avais installée lorsque j'ai acheté la moto. Le mécanicien a déjà recalibré le quickshifter, malheureusement cela n'a pas résolu le problème. Ils ont également fait une mise à jour logicielle, également sans effet.

En roulant hier, encore une fois au début, le quickshifter a fonctionné pendant les 10 premières minutes environ. Puis j'ai dû m'arrêter à un feu rouge et quand je suis reparti, il n'a plus fonctionné. Il semble que la combinaison de la moto chaude (probablement l'huile car l'eau de refroidissement était déjà à température) et l'arrêt avec le moteur en marche semble perturber le système.

Quoi qu'il en soit, j'attends toujours que Triumph trouve une réponse.

@Buster quand le quickshifter fonctionne, il est très souple et rapide. J'espère que Triumph va régler ce problème car sinon j'aime beaucoup l'utiliser.

@BmoreSpeed que voulez-vous dire par le quickshifter qui n'est plus fluide ? Avez-vous les mêmes problèmes que moi ?

#8 ·
Il est intéressant d'entendre que l'installation du saute-vent peut gâcher quelque chose car je l'avais installé lorsque j'ai acheté la moto. Le mécanicien a déjà recalibré le quickshifter, malheureusement cela n'a pas résolu le problème. Ils ont également fait une mise à jour logicielle, également sans effet.

En roulant hier, encore une fois au début, le quickshifter a fonctionné pendant les 10 premières minutes environ. Puis j'ai dû m'arrêter à un feu rouge et quand je suis reparti, il ne fonctionnait plus. Il semble que la combinaison de la moto chaude (probablement l'huile car l'eau de refroidissement était déjà à température) et l'arrêt avec le moteur en marche semble perturber le système.

Quoi qu'il en soit, j'attends toujours que Triumph trouve une réponse.

@Buster quand le quickshifter fonctionne, il est très souple et rapide. J'espère que Triumph va régler ce problème car sinon j'aime vraiment l'utiliser.

@BmoreSpeed que voulez-vous dire par le quickshifter qui n'est plus souple ? Avez-vous les mêmes problèmes que moi ?
Non, le mien ne fonctionne plus du tout après l'installation du saute-vent jusqu'à ce que le concessionnaire puisse recalibrer.

#9 ·
1) Tout le monde a des problèmes avec le couvercle de soupape d'échappement qui tombe. Le mien est tombé alors que j'étais à l'atelier pour une révision. Problème de garantie, remplacement complet de l'échappement, en attente de livraison.

De plus, le mien refusait parfois de démarrer. L'atelier a dû remplacer le commutateur.

#12 ·
Voici donc un nouveau problème que je n'ai pas encore vu signalé : Le vélo a 2200 km. La première révision a été effectuée par le concessionnaire. Jusqu'à présent, il n'y avait pas de problèmes, cependant samedi après un trajet avec le plein, je me suis arrêté pour faire le plein. J'ai fait le plein, payé, puis je suis retourné au vélo, je l'ai allumé, le TFT s'allume, tout va bien jusqu'à ce que je veuille démarrer le moteur. SILENCE. Le moteur n'a pas démarré. Il n'était pas en surchauffe (3 barres du repère haut étaient éteintes). J'ai essayé plusieurs fois, puis j'ai décidé de pousser le vélo jusqu'à la maison, environ 2 km de marche. Pendant ce temps, le vélo a refroidi et après environ 15 minutes, il s'est allumé sans problème. Je suis arrivé à la maison et j'ai pu répéter le même problème. Le vélo avec le moteur chaud ne démarre pas. J'ai réussi à prendre une vidéo à la station-service et à la maison. Le lendemain, le moteur froid démarre sans problème.
Aujourd'hui, je l'ai emmené chez le concessionnaire, mais il ne fait que 12 degrés Celsius dehors, donc je suppose que le vélo n'a pas de problème de chaleur car je n'ai pas pu reproduire le problème chez le concessionnaire, mais je leur ai montré les vidéos.
Maintenant, je suis assis à la maison et je regarde le suivi GPS en direct comment le concessionnaire roule et essaie de générer l'erreur... Comme il fait trop froid dehors, je peux imaginer que l'erreur ne se reproduira pas maintenant et que je récupérerai le vélo sans qu'il soit réparé...

#13 · (Edited)
Le vélo avec le moteur chaud ne démarre pas. SILENCE.
Ce sont deux choses très différentes "ne pas démarrer" et "ne même pas essayer de faire tourner le moteur". Êtes-vous sûr de ne pas avoir essayé de le démarrer avec la béquille en bas en 1ère vitesse ou d'avoir oublié de tirer l'embrayage même au point mort, ça arrive aux meilleurs d'entre nous... Vous avez dit que vous aviez une vidéo, donc je suppose que ce n'était pas le problème. Youtube ?

#15 ·
Cela n'aidera probablement pas, mais une possibilité est une fissure capillaire quelque part dans une connexion électrique. Elle maintient la continuité à froid, mais lorsqu'elle chauffe, elle se dilate juste assez pour que la connexion soit perdue. Cela m'est arrivé avec un fusible dans ma voiture il y a de nombreuses années... le fusible avait l'air visuellement correct, mais il y avait une petite fissure qui s'ouvrait quand il chauffait.

#18 ·
Est-il possible que vous ayez laissé votre vélo allumé au lieu de l'éteindre complètement et que la batterie soit déchargée ? C'est ainsi que le mien s'est comporté après que j'ai, je suis presque sûr, oublié d'éteindre l'écran pendant plusieurs heures et que la batterie était presque déchargée. Tout va bien depuis que je l'ai mis sur le chargeur d'entretien pendant la nuit.

#19 ·
Est-il possible que vous ayez laissé votre moto allumée au lieu de l'éteindre complètement et que la batterie soit déchargée ? C'est comme ça que la mienne a réagi après que j'ai été presque sûr d'avoir oublié d'éteindre l'écran pendant plusieurs heures et que la batterie était presque déchargée. Tout va bien depuis que je l'ai branchée sur le chargeur d'entretien pendant la nuit.
Non, je n'ai pas laissé la moto allumée.
La moto est maintenant chez le concessionnaire. Ils ont fait un petit tour et ont pu reproduire le problème. Maintenant, ils ont contacté Triumph UK (ou l'importateur, je ne sais pas) et ils vont essayer de comprendre quel pourrait être le problème.

#20 ·
Bonne nouvelle ! Le concessionnaire a découvert qu'il y avait un problème avec le capteur d'embrayage. Il "n'était pas en place" selon le concessionnaire, donc je suppose qu'en raison des vibrations, le capteur s'est désaligné et, en gros, c'était une question de chance qu'il démarre ou non... Si vous n'aviez pas besoin d'enclencher l'embrayage pour démarrer le moteur, ce problème ne se poserait pas. Ils ont également fait une mise à jour logicielle.

#21 ·
Oui, une fois qu'ils ont eu le problème en main, il était probablement très simple pour eux de voir via les diagnostics que la moto ne voyait pas l'interrupteur d'embrayage. Dommage que la moto n'ait pas d'écran sophistiqué qui pourrait afficher des messages utiles comme "béquille abaissée et en prise !" ou "embrayage non tiré !" lorsque le bouton de démarrage est enfoncé ...

#24 ·
Eh bien, ajoutez-moi à la liste des personnes qui ont des problèmes de quickshifter.

Le vélo n'a eu aucun problème pendant 4 500 km.

L'autre jour, 10 minutes après le début d'une balade, j'avais effectué plusieurs changements de vitesse sans problème. J'ai mis de l'essence et j'ai ensuite commencé à rétrograder en arrivant aux feux. Je démarre et je suis bloqué pour les changements de vitesse, le levier de vitesses est bloqué en place jusqu'à ce que j'utilise l'embrayage - le module quickshift ne reconnaissait aucune pression sur le capteur. J'ai redémarré la moto et elle montait et descendait peut-être 50% du temps, mais de manière saccadée.

Je suis reparti le lendemain dans l'espoir que ce n'était qu'une mauvaise journée la veille. J'ai passé 10 minutes à ne faire que monter les vitesses, sans aucun problème sur tous les rapports, c'était agréable et fluide. En sortant de l'autoroute, j'ai décidé d'introduire les rétrogradations, de la 5ème à la 2ème. Cela s'est fait sans problème. Je vais quitter la bretelle et je suis bloqué pour les changements de vitesse, alors je passe l'embrayage en seconde, puis j'accélère et j'essaie de passer en 3ème, cela n'a pas fonctionné pendant environ 4 tentatives difficiles en forçant le levier de vitesses, il est finalement passé, puis j'ai essayé et j'ai fait un changement saccadé.

Je ne suis pas sûr que le rétrogradage déclenche un problème avec le levier de vitesses, le rendant inutilisable en montée ou en descente. Il est réservé à l'atelier demain. On m'a déjà prévenu qu'il faudrait attendre quelques mois pour le quickshifter si c'est le module.

La boîte de vitesses est agréable et fluide en utilisant simplement l'embrayage, j'ai inspecté le mouvement du sélecteur de vitesse et tout est fluide et sans problème. C'est donc définitivement le capteur.

#25 ·
Eh bien, ajoutez-moi à la liste des personnes qui ont des problèmes de quickshifter.

Le vélo n'a eu aucun problème pendant 4 500 km.

L'autre jour, 10 minutes après le début d'une balade, j'avais effectué plusieurs changements de vitesse sans problème. J'ai mis de l'essence et j'ai ensuite commencé à rétrograder en arrivant aux feux. Je pars et je suis bloqué sur les changements de vitesse, le levier de vitesses est bloqué jusqu'à ce que j'utilise l'embrayage - le module de changement de vitesse rapide ne reconnaissait aucune pression sur le capteur. J'ai redémarré la moto et elle montait et descendait peut-être 50 % du temps, mais de manière saccadée.

Je suis reparti le lendemain dans l'espoir que ce n'était qu'une mauvaise journée. J'ai passé 10 minutes à ne faire que des changements de vitesse, sans aucun problème sur tous les rapports, agréable et fluide. En sortant de l'autoroute, j'ai décidé d'introduire les rétrogradations, de la 5ème à la 2ème. Cela s'est fait sans problème. Je vais quitter la bretelle de sortie et je suis bloqué sur les changements de vitesse, alors je passe en seconde avec l'embrayage, puis j'accélère et j'essaie de passer en 3ème, ce qui n'a pas fonctionné après environ 4 tentatives difficiles pour forcer le levier de vitesses, il est finalement passé, a essayé puis a fait un changement saccadé.

Je ne suis pas sûr que le rétrogradage déclenche un problème avec le levier de vitesses, le rendant inutilisable en montée ou en descente. Il est réservé au garage demain... On m'a déjà prévenu qu'il y aurait quelques mois d'attente pour le quickshifter si c'est le module.

La boîte de vitesses est agréable et fluide en utilisant simplement l'embrayage, j'ai inspecté le mouvement du sélecteur de vitesse et tout est fluide et sans problème. C'est donc définitivement le capteur.
Cela a été réglé le lendemain par le concessionnaire, qui a dit que mon levier d'embrayage était hors spécifications, il l'a donc ajusté. Il ne vacille plus et l'actionnement est incroyable. Le quickshifter a parcouru 400 km sans problème.

Le concessionnaire a informé Triumph Australia du problème et Triumph l'a enregistré sur ma moto et a dit que si cela se reproduisait, il suffisait de remplacer le quickshifter sous garantie.

Je suis très satisfait du service client !!

#26 ·
En ce qui concerne q/s… J'ai eu le même problème. J'ai finalement découvert que c'était le résultat d'un jeu de chaîne trop important, dans mon cas. J'ai resserré la chaîne dans les spécifications et tout allait bien pendant un certain temps. Puis, 200 à 300 miles plus tard, j'ai recommencé à avoir des difficultés à changer de vitesse. J'ai finalement découvert que c'était le résultat du fait que les boulons de réglage de la chaîne n'étaient pas suffisamment serrés. J'ai acheté une bien meilleure clé dynamométrique, réglé le jeu de la chaîne à l'aide de l'outil MotionPro, serré correctement les boulons et je n'ai pas eu un seul problème au cours des 5 000 derniers miles (j'en ai déjà 7 100 sur le mien). De plus, j'ai retiré le soufflet anti-poussière du q/s et je l'ai rempli de graisse diélectrique pour m'assurer qu'aucune eau ne puisse s'introduire pendant le lavage.

#88 ·
Considering the 1200 rs for my next bike, however I couldn’t find any long term reviews since it is so new still. Been reading this forum and it seems there are some issues though. Would you owners still recommend to buy it?
J'y réfléchirais, mon tableau de bord tft est tombé en panne et a été remplacé, puis est tombé en panne après 9 mois, écran noir avec des lignes verticales, maintenant hors garantie, la moto de 2021 va me coûter

#28 ·
Oui ! Bien sûr. Quelques bugs et problèmes de la première génération - un peu décevant compte tenu du prix - mais toujours une beauté à conduire. Ce n'est pas "parfait", mais je pense qu'il a du caractère.

Je suis sur le point d'atteindre les 10 000 km et j'adore toujours chaque trajet. Et plus je le conduis fort, plus je le pousse, plus j'apprécie. Toujours étonné de la légèreté qu'il procure.

Fais-le !

#30 ·
Salut les gars

Je suis nouveau chez Triumph Motorcycles et sur ce forum. Malheureusement, mon expérience Triumph n'a pas commencé comme je l'aurais souhaité. J'ai acheté la Speed Triple 1200 RS et avant d'atteindre la première garantie à 1000 km (je suis de Suisse, nous ne faisons pas d'impérial), j'ai déjà deux problèmes de qualité :

1. Même problème avec le cache d'échappement comme décrit ici : 2022 Speed Triple 1200 - Exhaust valve cover gone missing | Triumph Rat Motorcycle Forums
Mon mécanicien m'a prévenu avant que j'achète la moto à ce sujet car il était déjà tombé de sa moto de démonstration. Apparemment, il a commandé un échappement complet car la pièce qui s'est cassée était soudée. Apparemment, les échappements ne sont actuellement pas disponibles (quelle surprise 😜).

2. Quickshifter : Le quickshifter ne fonctionne pas toujours. Il semble que dès que la moto chauffe, le quickshifter cesse de fonctionner et je dois utiliser l'embrayage pour changer de vitesse. Malheureusement, aucun message d'erreur n'est affiché sur la moto. Le problème a été signalé à Triumph il y a deux semaines, ils ne semblent pas encore avoir de réponse.

Quelqu'un d'autre a-t-il des problèmes comme celui-ci avec sa nouvelle Speed Triple ?

Cordialement,

Marc
Je peux voir que ce problème a été soulevé en août 2021, je me demandais donc si vous l'aviez déjà résolu ? J'ai activé l'aide au changement de vitesse sur ma 1200RS après avoir effectué la première révision. Je n'arrivais pas à croire à quel point c'était génial - je ne pouvais pas m'empêcher de sourire lors de cette première sortie avec l'aide activée. Puis, lors de ma deuxième sortie, il a commencé à faire ce que vous décrivez - il fonctionnait pendant environ 5 ou 10 minutes, puis c'était comme si l'aide au changement de vitesse avait été désactivée. Chaque fois que je m'arrêtais et que j'éteignais la moto, puis que je repartais, elle fonctionnait pendant 5 ou 10 minutes, puis cessait de fonctionner complètement. Cela s'est produit lors de deux sorties consécutives. J'étais donc sur le point de contacter Triumph pour le faire examiner, mais j'ai d'abord pensé que je désactiverais l'aide au changement de vitesse et que je sélectionnerais l'option « Réinitialisation d'usine » dans le menu des paramètres. J'ai ensuite activé l'aide au changement de vitesse et j'ai sorti la moto - et voilà, problème résolu, le quickshifter fonctionne à nouveau parfaitement. J'ai maintenant fait deux sorties dessus en effectuant plus de changements de vitesse que nécessaire et c'est impeccable.

#35 ·
Nouveau problème - j'ai ma 1200RS depuis 4 semaines et je viens de faire la révision des 600 miles quand j'ai perdu l'indicateur de vitesse et les fonctions de changement de vitesse rapide. Je rétrogradais en arrivant à un rond-point et le quickshifter n'a pas fonctionné, j'ai donc dû revenir à la méthode de l'embrayage à l'ancienne :). En revenant sur la chaussée, la moto a émis un avertissement de gestion du moteur et une erreur de transmission, mais le moteur fonctionnait bien. J'ai dû continuer à rouler en passant les vitesses manuellement et sans numéro de vitesse affiché à l'écran, ce qui a rendu la sélection du point mort plus intéressante que d'habitude. La moto n'est pas passée en mode dégradé, du moins d'après ce que j'ai pu constater - je suis toujours en rodage, donc je maintenais les régimes en dessous de 6 000 de toute façon. Je suis allé chez le concessionnaire aujourd'hui et, pendant que je roulais, l'avertissement de désactivation du TCS est également apparu. Ils ont diagnostiqué un capteur de position de vitesse défectueux et le remplaceront sous garantie. La pièce doit être commandée, je ne récupérerai donc pas la moto avant mardi prochain, mais j'ai une moto de courtoisie 1200RR pour m'amuser en attendant. J'espère que le capteur résoudra les problèmes car j'appréciais la RS jusqu'à présent. J'ai constaté un certain nombre de problèmes avec ce capteur sur un certain nombre de modèles, il semble donc que cette pièce soit particulièrement sujette aux pannes. Quoi qu'il en soit, je voulais juste le signaler au cas où d'autres personnes rencontreraient des problèmes similaires.

#36 ·
Peut-être une antithèse à tous les problèmes énoncés ci-dessus et auparavant… Les 100 premiers miles sur ma nouvelle monture ont été tumultueux, anxieux et désagréables. Rester en dessous de 4500 tr/min était un véritable défi, tout semblait si serré, sous pression et contrôlé, Eurgh ! Dès que l'odomètre a cliqué au-dessus de 100 miles, j'ai immédiatement senti le moteur se détendre (littéralement) et les choses sont soudainement devenues plus amusantes et bruyantes ! Maintenant que la première révision est terminée, elle s'est transformée en une BÊTE libre/souple, qui monte en régime, pétarade et crépite ! Je regrettais d'avoir échangé la STR3, mais maintenant je comprends. Quelle machine incroyable.

#39 ·
Effleurez à peine le coupe-circuit et il s'éteint... puis service requis, puis il disparaît.

Le quickshifter a également des problèmes. Réinitialisation d'usine effectuée, donc je verrai après le travail si cela a aidé.

#43 ·
Ok, maintenant, je commence à en avoir un peu marre. J'ai dû emmener la moto aujourd'hui car le bouchon de remplissage sans clé ne voulait pas se fermer. Apparemment, j'ai tout fait de travers en ouvrant et en fermant le bouchon de remplissage avec le contact coupé (pourquoi garder le contact pour faire le plein d'E10???) et pendant que j'étais chez le concessionnaire, pour le faire réparer sous garantie, j'ai remarqué que les clignotants avant étaient pleins d'eau… Tout a été réglé et remplacé sans sourciller, mais maintenant, j'ai dû faire remplacer toute la commande au guidon gauche en raison de l'infiltration d'eau, les clignotants ont été remplacés en raison de l'infiltration d'eau (je ne lave pas au jet, soit dit en passant) et un mauvais processus pour simplement ouvrir le bouchon de remplissage a conduit au remplacement de la serrure, le tout en 2 mois. Ils ont suggéré que je débourse pour la garantie prolongée Triumph et cela semble judicieux, mais Jésus a pleuré, je ne devrais pas avoir à le faire.

#44 ·
Ok, maintenant je commence à en avoir un peu marre. J'ai dû emmener la moto aujourd'hui car le bouchon de remplissage sans clé ne voulait pas se fermer. Apparemment, je m'y suis mal pris en ouvrant et fermant le bouchon de remplissage avec le contact coupé (pourquoi garder le contact pour faire le plein avec de l'E10???) et pendant que j'étais chez le concessionnaire, pour le faire réparer sous garantie, j'ai remarqué que les clignotants avant étaient pleins d'eau… Tout est réglé et remplacé sans sourciller, mais maintenant j'ai dû faire remplacer toute la commande au guidon gauche à cause de l'infiltration d'eau, les clignotants remplacés à cause de l'infiltration d'eau (je ne lave pas au jet, soit dit en passant) et un mauvais processus pour simplement ouvrir le bouchon de remplissage a conduit au remplacement de la serrure, le tout en 2 mois. Ils ont suggéré que je débourse pour la garantie étendue Triumph et cela semble judicieux, mais Jésus a pleuré, je ne devrais pas avoir à le faire.
Je n'ouvre et ne ferme jamais le bouchon de remplissage avec le contact mis et je n'ai eu aucun problème. Cependant, il est assez difficile à fermer - je dois appuyer avec beaucoup de force sur le talon de ma main, mais il se verrouille toujours en place.

Je ne l'ai pas encore sorti sous la pluie, mais vous m'inquiétez. Y a-t-il quelque chose de différent dans la commande de remplacement et les clignotants qui empêcheront désormais l'eau d'entrer ?