Triumph Rat Motorcycle Forums banner
21 - 40 of 43 Posts
La décoloration est normale et il faut s'y attendre. Ces tuyaux ont pris une couleur plus brune, et c'est à cela que je faisais référence en disant que ce n'était pas la norme. Le bleu à une couleur bleu/gris est plus normal. Je n'en ai vu que quelques-uns prendre une sorte de couleur brune, comme ceux de l'OP semblent l'avoir fait. Ce n'est pas un défaut, juste pas la norme. La seule façon d'empêcher les tuyaux de se décolorer est de ne jamais démarrer le moteur.

Vos tuyaux sont en acier inoxydable, PAS en chrome. L'acier inoxydable changera de couleur avec le temps et la chaleur et la couleur qu'ils ont sur la photo est tout à fait normale. NE les nettoyez PAS avec du WD40 et n'utilisez pas de laine d'acier. La laine d'acier pénétrera dans les micro-marques de brosse sur l'acier inoxydable brossé et provoquera un problème de corrosion et de décoloration encore plus important. La chose la plus sûre pour les essuyer est l'alcool à friction. L'alcool à friction n'enlèvera pas la décoloration, mais s'il y a des huiles sur les tuyaux, vous devez les enlever avec l'alcool pour éviter d'autres taches de foie. Garder toute huile hors des tuyaux est la clé. Si vous touchez les tuyaux avec vos doigts et ne les nettoyez pas avec de l'alcool, ils se tacheront avec le temps. Si vous renversez de l'huile sur les tuyaux et ne les nettoyez pas, ils se tacheront.

Le brouillard salin dans un climat maritime provoquera des piqûres comme vous le savez. Vous pourriez essayer de l'épingler sur Triumph, mais je soupçonne qu'ils ne feront rien.

Si les tuyaux sont piqués par la corrosion, l'alcool à friction ne réparera pas cela. Les seules alternatives seraient du ruban thermique pour les recouvrir ou les faire refaire dans une couleur différente de votre choix.
Ce qu'il a dit.

La plupart du bleuissement et du bronzage sur les tuyaux proviennent de la chaleur élevée. La plupart des motos qui fonctionnent maintenant avec une injection de carburant contrôlée par ordinateur fonctionnent de manière assez pauvre, ce qui entraîne une température d'échappement plus élevée. Vous pouvez essayer Blue Away et d'autres frottements mentionnés sur ce fil, mais ce ne sera qu'une solution temporaire. Une bombe de peinture noire pour barbecue haute température était ma meilleure option !

Je suppose que votre moto est à injection et que votre échappement prendra une certaine couleur au niveau de la culasse, mais c'est extrême. Je suis d'accord, il semble que vous ayez des tuyaux défectueux. J'ai une Triumph plus ancienne et c'est un carburateur. J'ai traité l'intérieur de mes tuyaux lorsque je les ai remplacés et j'ai arrêté toute décoloration. Mais le vôtre semble extrême.

Encore une fois, ils sont inoxydables. Cela va arriver. Le revêtement au jet, l'emballage ou le frottement constant avec le produit de polissage de votre choix sont les seules solutions.

Again, they are stainless. It's going to happen. Jet coat, wrap, or constant elbow grease with your choice of metal polish are the only solutions.
Vrai. Avant que les techniciens ne démarrent ma nouvelle moto, je leur ai demandé d'essuyer les collecteurs avec de l'alcool. Je le fais toujours après avoir bricolé les collecteurs. Nettoyez-les avec Mothers et la vie est belle, 3+ ans.

Ma SC de 2017 est ma première expérience avec des tuyaux de collecteur en acier inoxydable et ceux-ci avaient l'air mauvais dès le départ. Je ne suis pas fan des finitions "brossées" (délibérément rayées) et je les ai donc polies un peu avec une dremel et du composé - la décoloration (et les taches) ont disparu immédiatement. Une certaine décoloration réapparaît bientôt, mais il semble que plus vous faites un bon travail de polissage, moins vous avez de problèmes avec cela. De plus, ils se nettoient facilement. Peut-être que cela a aussi beaucoup à voir avec la propreté, comme mentionné dans une réponse précédente. Ils peuvent toujours être un élément d'entretien élevé (si vous les aimez brillants) et la couleur bronze (or) semble être constante, un peu comme le bleuissement sur le chrome.

what mothers product ?
Produit de polissage pour magnésium et aluminium. Il n'est PAS fait pour le chrome. Lorsque le produit est utilisé, il génère un résidu noir sur votre chiffon de polissage et le métal lorsqu'il travaille.

Pour de meilleurs résultats, je couperai une vieille serviette ou un chiffon en microfibre d'environ un pouce et demi de large et de quelques pieds de long et je mettrai du Mothers sur le tuyau, puis j'enroulerai la longueur de la serviette coupée plusieurs fois autour du tuyau et je tirerai les extrémités de la serviette d'avant en arrière jusqu'à ce qu'une bonne quantité de résidu noir soit visible. Essuyez ensuite avec un chiffon en microfibre propre et passez à une autre zone.

Cela fonctionne assez vite et vous permet d'atteindre les endroits difficiles.

Je suis sûr que tout le monde a sa propre technique qui fonctionne, c'est la mienne.

C'est tout à fait normal pour ces tuyaux. Les tuyaux en acier inoxydable à paroi unique, super chauds, éclaboussés d'eau sale, vont se tacher comme ça. Nettoyez les tuyaux froids avec de la laine d'acier 0000 et du polish pour métaux. Une fois nettoyés, essuyez-les avec un solvant comme de l'essence, du liquide pour briquet ou du naphta pour enlever les résidus de polish, puis enduisez les tuyaux de WD40 sur un papier ou une serviette d'atelier. Les collecteurs fumeront un peu au premier démarrage, mais prendront une belle couleur brun doré avec le temps, sans les taches. Après chaque trajet, essuyez les collecteurs avec un peu de WD40 sur une serviette d'atelier. J'ai eu un certain nombre de motos avec ce type de collecteur et c'est ainsi que j'ai réussi à résoudre le problème. Ce n'est pas un problème de garantie.

Vos tuyaux sont en acier inoxydable, PAS en chrome. L'acier inoxydable changera de couleur avec le temps et la chaleur et la couleur qu'ils ont sur la photo est tout à fait normale. NE les nettoyez PAS avec du WD40 et n'utilisez pas de laine d'acier. La laine d'acier pénétrera dans les marques de micro-brossage sur l'acier inoxydable brossé et provoquera un problème de corrosion et de décoloration encore plus important. La chose la plus sûre pour les essuyer est l'alcool à friction. L'alcool à friction n'enlèvera pas la décoloration, mais s'il y a des huiles sur les tuyaux, vous devez les enlever avec l'alcool pour éviter d'autres taches de foie. Garder toute huile hors des tuyaux est la clé. Si vous touchez les tuyaux avec vos doigts et que vous ne les nettoyez pas avec de l'alcool, ils se tacheront avec le temps. Si vous renversez de l'huile sur les tuyaux et que vous ne les nettoyez pas, ils se tacheront.

Le brouillard salin dans un climat maritime provoquera des piqûres comme vous le savez. Vous pourriez essayer de l'attribuer à Triumph, mais je soupçonne qu'ils ne feront rien.

Si les tuyaux sont piqués par la corrosion, l'alcool à friction ne réparera pas cela. Les seules alternatives seraient du ruban adhésif thermique pour les couvrir ou les faire refaire dans une couleur différente de votre choix.
Je suis tout à fait en désaccord, mais chacun son truc. La laine d'acier 0000 ne diminuera pas les marques de brossage lorsqu'elle est utilisée avec un polish pour métaux comme Mothers Mag et Wheel Polish. Le WD40 entretient les tuyaux. Oui, ils prendront une couleur brun doré, mais mieux que tachés et décolorés en n'utilisant rien. J'ai utilisé cette méthode sur ma Honda CB1100 et sur ma 16TTR sans aucun problème. Il est intéressant de noter que le monsieur qui possède Meerkat a également conseillé d'utiliser une huile légère similaire au WD40 sur les tuyaux d'échappement. Faites une recherche car ce sujet est apparu dans le passé.

J'ai eu des vélos pendant 45 ans et je n'ai jamais vu des collecteurs se détériorer comme ça.
Les miens étaient chromés et ont développé une sorte d'accumulation de saleté. J'ai utilisé un produit de polissage pour chrome et de la laine d'acier légère et ça s'est enlevé. À l'époque, d'autres se plaignaient de problèmes similaires. Si je me souviens bien, c'était une sorte de produit chimique de l'usine qui cuisait. Si vous les nettoyiez avant de les utiliser, ce n'était apparemment pas un problème. Qui l'aurait cru ? Je ne pense pas qu'il veuille utiliser du polish, mais je parie qu'un nettoyant et de la laine d'acier légère l'enlèveraient.

C'est la norme typique : les tuyaux chromés sont bleus, les tuyaux en acier inoxydable sont bruns. Votre vélo ne fonctionne pas de manière pauvre et ne fait pas brunir les tuyaux, vos tuyaux font ce que font tous les tuyaux en acier inoxydable.

This is the typical norm: Chrome pipes blue, Stainless steel pipes brown.

Your bike is not running lean and causing the pipes to turn brown, your pipes are doing what all stainless pipes do.
On dirait qu'il y a aussi des saletés dessus. On dirait la merde qui était sur le mien au début. Va probablement brûler après une longue et chaude balade.

Au fait, j'adore ton surnom. C'est comme ça que j'ai appelé mon premier chat.

C'est la norme typique : les tuyaux chromés bleus, les tuyaux en acier inoxydable bruns.

Votre moto ne tourne pas pauvre et ne fait pas brunir les tuyaux, vos tuyaux font ce que font tous les tuyaux en acier inoxydable.
Tous les tuyaux chromés ne sont pas bleus, j'ai fait cintrer un nouveau jeu de tuyaux de collecteur pour ma Norton il y a 39 ans dans un atelier d'échappement automobile qui avait une cintreuse à mandrin et à côté se trouvait un atelier de chromage qui faisait le chromage, à ce jour mes tuyaux n'ont toujours pas de bleu, une belle couleur dorée claire près de la tête et du premier coude mais pas de bleu du tout et c'était un conducteur quotidien la plupart de sa vie, j'ai également fait cintrer un jeu de tuyaux de collecteur en acier inoxydable dans le même atelier quelques années plus tard et ils n'ont bruni qu'au niveau du collecteur et du premier coude et poli le reste du chemin.
La Triumph a disparu depuis longtemps, mais la Norton je la possède toujours et je la conduis, les tuyaux montrent leur âge maintenant et l'un a un trou de rouille brasé mais tient toujours et toujours pas de bleu.
Je me souviens encore du prix, Ian Toy, le propriétaire de l'atelier, les a cintrés, c'était très bien et cela n'a pris que 15 minutes pour cintrer chaque côté, donc 30 minutes de travail et il m'a facturé 20 $, et le chromeur m'a également facturé 20 $, pas mal 40 $ et ils sont toujours sur la moto et approchent des 40 ans.
Au fait, j'ai travaillé dans un atelier de chromage pendant 1 an après avoir quitté l'école, je lavais les pièces chromées lorsqu'elles sortaient du réservoir de chromage, la qualité de fabrication et la préparation jouent un grand rôle dans un bon chromage.

Ashley

De même, ma Thruxton 2013 n'a pas de bleu dans les collecteurs d'échappement, elle a commencé à bleuir quelques jours après l'achat neuve, mais dès que j'ai bloqué le tuyau d'admission d'air (AI), elle a arrêté de bleuir, elles ont aussi une belle couleur dorée juste autour de la zone de la culasse jusqu'au premier coude, elle a 40 000 km au compteur maintenant et pas de bleu du tout.
Ma Thruxton modèle 16 ne présente aucun signe de bleuissement non plus, mais je roule avec un Meerkat et des silencieux d'origine ouverts, donc tous les tuyaux ne bleuisent pas et je n'ai jamais eu de moto qui ait bleui en plus de 45 ans de conduite.
La chaleur excessive est le plus gros problème pour les tuyaux bleus.

Ashley

Je n'ai jamais eu de tuyaux chromés qui ne bleuisent pas un peu au niveau des colliers sur les culasses, mais minimiser le temps de ralenti semble vraiment aider à les garder beaux, surtout pendant les étés désertiques.

Je ne sais pas si vous pouvez l'acheter aux États-Unis, mais au Royaume-Uni, nous sommes nombreux à utiliser le nettoyant pour toilettes Harpic. Ne le mettez pas sur la peinture. Et essuyez-le avec de l'eau après avoir enlevé la décoloration. Je l'utilise depuis environ 8 ans, d'abord sur ma 865 SE et maintenant sur ma Street Twin de 2 ans sans effets secondaires.

Je viens de voir un post sur instagram triumphspeedtwin qu'un gars montre des photos avant et après des collecteurs en bronze, puis un bel argent.

Les tuyaux sont magnifiques.

J'ai demandé ce qu'il utilisait et il a dit autosol, il est disponible sur amazon pour environ 10 $.

Je pense que je vais essayer.

Salut à tous -
Je suis un tout nouveau propriétaire de Street Twin et j'adore absolument cette moto.

Question sur la coloration des tuyaux d'échappement. Combien de temps la belle couleur bronze devrait-elle durer ?

J'habite en Californie du Sud, près de la côte (région de Long Beach), donc l'air contient certainement du sel. Et je constate pas mal de décoloration sur les tuyaux. La moto a environ 5 500 miles au compteur.

Est-ce que ce que je vois ici est l'une des choses suivantes, ou autre chose ?

• Corrosion standard et attendue due à l'exposition aux éléments. Arrive à tout le monde et je dois juste apprendre à l'aimer.
  • Dommages permanents causés par les huiles. Aurait pu être évité, mais maintenant je dois apprendre à l'aimer.
  • Corrosion qui peut être nettoyée avec un solvant approprié. Je pourrais peut-être l'améliorer.
  • Moto qui tourne pauvre/chaude. Je dois faire vérifier cela.

Merci d'avance pour vos commentaires !

21 - 40 of 43 Posts