Triumph Rat Motorcycle Forums banner

Pneus pour Tiger 900 GT

6.6K views 14 replies 12 participants last post by  IJL  
#1 ·
Quelqu'un a-t-il déjà remplacé les pneus Metzeler OEM pourris sur une GT ? Je me demande si quelqu'un a monté des Michelin Road 6 ? J'avais auparavant des Road Trail 5 sur un Tiger 800 XRT qui étaient d'excellents pneus, en particulier sur le mouillé.

#2 ·
J'ai monté des Dunlop Trailmax Missions sur mon GT Pro aujourd'hui. Ce sont des pneus 50/50 (certains disent 70/30). Les pneus Metzeler d'origine étaient terribles hors route - au moindre signe de boue, les pneus sortaient de dessous moi. Je ferai un retour d'expérience sur les Dunlops si quelqu'un est intéressé.

#6 ·
J'ai monté des Dunlop Trailmax Missions sur mon GT Pro aujourd'hui. Ce sont des pneus 50/50 (certains disent 70/30). Les pneus Metzeler d'origine étaient terribles hors route - au moindre signe de boue, les pneus sortaient de dessous moi. Je vous ferai part de mon expérience avec les Dunlops si cela intéresse quelqu'un.
Je vais remplacer mes Metzlers d'origine par des Trailmax Missions la semaine prochaine - j'espère que les vôtres fonctionnent bien pour vous. Les Metzlers étaient tout simplement misérables, je ne peux pas imaginer que quelqu'un les achète de manière proactive.

#5 ·
J'ai essayé les anakees et les tkc70 ROCKS. Les TKC70 ROCKS sont bien meilleurs que les anakees. Les pneus d'origine sont horribles. Je n'ai pas essayé les trail max missions, mais d'après ce que j'ai entendu, les tkc70 rocks et les trail max missions sont les meilleurs choix. J'ai lu que les trail max missions sont difficiles à monter et que l'arrière des tkc70 classiques (non-rocks) peut glisser dans l'eau avec sa bande centrale pleine. Les anakees sont également très bruyants (hurlement des crampons au-dessus de 55 mph).

#7 ·
J'ai essayé les anakees et les tkc70 ROCKS. Les TKC70 ROCKS sont bien meilleurs que les anakees. Les pneus d'origine sont horribles. Je n'ai pas essayé les trail max missions, mais d'après ce que j'ai entendu, les tkc70 rocks et les trail max missions sont les meilleurs choix. J'ai lu que les trail max missions sont difficiles à monter et que l'arrière des tkc70 classiques (non-rocks) peut glisser dans l'eau avec leur bande centrale pleine. Les anakees sont également très bruyants (sifflement des crampons à plus de 55 mph).
Bonjour Rusty, quelle est votre évaluation des TKC70 Rocks ? Je suis intéressé par la compréhension du kilométrage, de la piste (gravier) et de l'asphalte. Je prévois un voyage en Islande avec 5000 km de route et 1000-1500 km de gravier avec quelques traversées de cours d'eau. Les anakees étaient une option, mais j'ai aussi entendu dire qu'ils sont très bruyants. Des commentaires de collègues sur le Pirelli Scorpion Rally ? Merci

#8 · (Edited)
EDIT : Je n'avais pas réalisé que c'était un si vieux fil... Si vous faites du tout-terrain, je suis sur un RP... J'ai adoré les Dunlop Trailmax Missions. Très bons/performants sur la route et très bons en tout-terrain (ne vous attendez pas à grand-chose dans la boue/le sable). Je suis passé aux "crampons" Motoz... géniaux en tout-terrain, mais pas amusants sur la route. J'essaie actuellement le nouveau pneu Raid ADV de Dunlop, qui est plus orienté tout-terrain que les Trailmax Missions.

#11 ·
EDIT : je n'avais pas réalisé que c'était un si vieux fil...

Si vous faites du tout-terrain

Je suis sur un RP.... j'ai adoré les Dunlop Trailmax Missions. Très bon/capable sur la route et très bon en tout-terrain (ne vous attendez pas à grand-chose dans la boue/le sable). Je suis passé aux "crampons" Motoz....génial en tout-terrain, mais pas amusant sur la route. J'essaie actuellement le nouveau pneu Raid ADV de Dunlop qui est plus orienté terre que les Trailmax Missions.
Merci beaucoup, je suis en train de réduire mon choix entre Trailmax Mission et Anakee Wild..

#10 ·
J'ai changé un jeu de Michelin Anakee Adventure pour un jeu de Conti Trail Attack 3, de très bons pneus durables, mais maintenant ils sont bruyants ? J'ai trouvé que les pneus Michelin Road 4 étaient comme enfiler une paire de bottes de plomb de plongeur et je suppose que les 5 et 6 ne seront pas différents ??

#12 ·
J'ai changé un jeu de Michelin Anakee Adventure pour un jeu de Conti Trail Attack 3, de très bons pneus durables, mais ils deviennent bruyants ? J'ai trouvé que les pneus Michelin Road 4 étaient comme enfiler une paire de bottes de plomb de plongeur et je suppose que les 5 et 6 ne seront pas différents ??
Merci, les Anakee sont sur ma liste finale..

#15 ·
Comment trouvez-vous les missions Trailmax sur les routes mouillées ? Je vois de très mauvaises critiques sur le pneu sous la pluie.

Mon rallye pro aura besoin de nouveaux pneus dans les prochains mois et soit les Missions, soit les Karroo Streets sont sur la liste. Mon tout-terrain se limite aux sentiers de gravier, mais quelque chose avec un peu plus d'adhérence sur la terre que les pneus standard serait bien. Les rapports sur les Missions indiquent qu'ils durent bien et je fais environ 8 000 à 10 000 miles par an. La performance sur route mouillée est importante car il pleut beaucoup ici au Royaume-Uni.