Triumph Rat Motorcycle Forums banner

Télécharger Tune ECU ancien Windows

1.4K views 18 replies 5 participants last post by  Boy Racer  
#1 ·
Salut, j'ai récemment contacté LoneLec au sujet de tous les changements concernant Tune ECU. Je suis sûr que beaucoup d'entre vous le savent déjà, bien que je n'aie pas été dans la boucle TriumphRat depuis longtemps, mais je savais qu'il y avait eu des changements il y a quelque temps, mais je n'étais pas sûr exactement. Donc maintenant que je dois équilibrer mes faux carburateurs lol, je me demandais si quelqu'un avait un ancien téléchargement Windows pour le Tune ECU ?

Je vais publier mon message à Lonelec et leur réponse juste pour tous ceux qui pourraient avoir besoin de réponses, car j'ai cherché et je n'ai pas trouvé ma réponse définitive. Leur réponse est la première, suivie de mon e-mail à eux tel que copié et collé à partir de mon e-mail. En attendant, si quelqu'un peut m'aider avec une ancienne version de Windows, je l'apprécierais grandement. Merci beaucoup !

Salut Ashley,

Vous pouvez utiliser le même matériel avec l'application Android. Mais, oui, vous devez maintenant payer pour le logiciel pour utiliser Tuneecu. Veuillez consulter leur site Web.

Cela dit, la version Windows gratuite originale du logiciel traîne sur Internet. Mais la nouvelle version Android est plus complète. Mais il n'est fourni avec aucun support. Donc, c'est votre choix.

Si vous avez besoin de plus de conseils, n'hésitez pas à demander.

Cordialement,

Martin
www.lonelec.com

De : Ashley Stinson <sales@lonelec.com>
Envoyé : 11 mars 2025 21:38
À : sales@lonelec.com
Objet : Contactez-nous : Ashley Stinson

Nom
Ashley Stinson
Adresse e-mail
ash_stinson@yahoo.co.uk
Salut, j'ai acheté une carte Tune ECU et le logiciel il y a des années avec le câble Lonelec qui était compatible avec les ordinateurs portables Windows. Je comprends maintenant que ce n'est plus disponible en tant que tel. Existe-t-il d'anciennes versions à télécharger car j'ai changé d'ordinateur portable et cela n'a pas été transféré. Je comprends également que cela n'est plus mis à jour et est fondamentalement presque obsolète. Ou dois-je maintenant acheter un nouveau câble et/ou adaptateur, Bluetooth ou autre, et l'achat avant une certaine date, que j'ai lu quelque part, inclut-il ces achats pour l'ère pré-Android à vie ? Je veux juste savoir comment je dois maintenant m'y prendre pour changer les choses afin de me connecter à ma Triumph Bonneville de 2010, de quelles pièces ai-je exactement besoin si je ne peux pas obtenir une ancienne version de Windows et dois-je payer à nouveau pour l'application/le logiciel ? Merci beaucoup d'avance
Ashley
Envoyé depuis Lonelec

#2 ·
L'ancienne version n'est plus prise en charge. Vous n'avez pas seulement besoin d'un ordinateur portable Windows, il doit également exécuter une version assez ancienne de Windows. Il n'y a pas beaucoup de chances de le faire fonctionner en toute sécurité si votre PC exécute Windows 10 ou 11.

C'est pourquoi il est si difficile à trouver... parce qu'il est pour la plupart inutile et que personne ne se soucie de le maintenir disponible.

Mais même si vous le trouvez... vaut-il le temps et le risque d'économiser les 25 € de la licence Android??? :oops:

#4 ·
J'ai téléchargé la version Windows depuis le site Web de R3owners. La version Windows a fonctionné sur mon Thunderbird pendant 3 ans sans problème.
Quelle version du système d'exploitation Windows ? :unsure: Avez-vous fait quelque chose de remarquable pour l'installer ?

J'ai essayé il y a deux ans sur un ancien ordinateur portable Windows avec Windows 10 et je n'ai trouvé aucun moyen de le faire fonctionner et de me connecter à l'OBD... o_O

#6 ·
J'avais lu quelque part, peut-être ici, que des gens pouvaient utiliser l'ancienne version avec Windows. Je suis presque sûr que c'était Windows 10 la dernière fois que je l'ai utilisé, je viens de remplacer les ordinateurs portables. J'avais tout installé pour faire un TTP Tune, mais je l'ai rarement utilisé par la suite. Je me suis dit que si une ancienne version fonctionnait juste pour équilibrer les 'glucides' avant d'acheter, car je ne l'utiliserais pour rien d'autre, eh bien, à moins qu'un problème ne se présente. Je vais faire une recherche de la version 2.5.8 sur le site des propriétaires de R3 et voir si je peux trouver un téléchargement. Merci à tous pour votre aide et vos conseils. Je vous tiendrai au courant si ça marche ou pas. Merci les gars !

#10 ·
L'ancienne version fonctionne très bien et a été conçue pour nos vélos - open source gratuit.

C'est une blague, donc vous payez et pas de support............
Il y a du support. Vous pouvez directement demander au développeur si quelque chose est lié à une mauvaise fonction, et certains utilisateurs du forum officiel sont en contact étroit avec lui.

De toute façon... quelqu'un qui passe du temps à développer une application qui vous permet d'économiser des centaines de dollars en n'ayant pas à vous rendre dans un atelier professionnel pour chaque opération liée à l'électronique ne mérite pas de recevoir une compensation et devrait faire tout ce travail gratuitement ? :unsure:

#9 ·
J'ai téléchargé la version 2.5.8 depuis le site des propriétaires de R3. Elle est téléchargée sur l'ordinateur portable, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de trouver le câble et de l'essayer. J'habite dans un appartement dans une rue touristique animée et les vélos sont garés dans un garage souterrain à 2 rues, ce qui, je le réalise, a présenté un autre problème. Mon ordinateur portable ne fonctionne que sur secteur car la batterie est grillée et il n'y a pas de prises dans le garage, mais je vais peut-être trouver une solution ce week-end et vous faire savoir à tous si ça marche ou pas.

#11 ·
De mémoire, TuneECU était configuré comme un logiciel open source gratuit accessible à tous, c'était à une époque où tous les réglages Triumph étaient open source et modifiables par n'importe qui. Si quelqu'un voulait faire un don pour aider ce travail, il pouvait le faire, mais à l'époque, il fonctionnait selon le principe (juste) du gratuit pour tous et se vendait sur cela, je suis sûr de me souvenir que sa page d'accueil promouvait cet idéal.

Franchement, lorsqu'ils sont passés à Android, ce fut un grand changement et cela a été développé pour les nouveaux modèles refroidis par eau lorsque les frais ont commencé à entrer en jeu, ce qui ne me pose pas vraiment de problème, mais j'ai un problème avec le fait que vous ne pouvez plus accéder aux cartes Triumph pour lesquelles TuneECU n'a jamais payé un centime ni fait aucun travail et qui étaient toujours disponibles gratuitement. La seule façon d'y accéder maintenant est d'utiliser la version payante Android.

Quoi qu'il en soit, j'adore l'ancienne version et c'est un très bon logiciel et il continuera pendant des années, j'ai un ordinateur portable dédié à TuneECU et j'ai également quelques cartes Triumph sauvegardées.

#12 ·
De mémoire, TuneECU était configuré comme un logiciel open source gratuit accessible à tous, c'était à une époque où tous les réglages Triumph étaient open source et modifiables par n'importe qui. Si quelqu'un voulait faire un don pour aider ce travail, il pouvait le faire, mais à l'époque, il fonctionnait selon le principe (juste) du gratuit pour tous et se vendait sur cela, je suis sûr de me souvenir que sa page d'accueil promouvait cet idéal.

Franchement, lorsqu'ils sont passés à Android, ce fut un grand changement et cela a été développé pour les nouveaux modèles refroidis par eau lorsque la facturation a commencé à entrer en jeu, ce qui ne me pose pas vraiment de problème, mais j'ai un problème avec le fait que vous ne pouvez plus accéder aux cartes Triumph pour lesquelles TuneECU n'a jamais payé un centime ni fait aucun travail et qui ont toujours été disponibles gratuitement. La seule façon d'y accéder maintenant est d'utiliser la version payante Android.

Quoi qu'il en soit, j'adore l'ancienne version et c'est un logiciel très performant et qui continuera pendant des années, j'ai un ordinateur portable dédié à TuneECU et j'ai également quelques cartes Triumph sauvegardées.
Je pense que vous confondez quelques termes et faits.

Bien que je ne connaisse pas le logiciel depuis le début, je n'ai jamais trouvé d'informations selon lesquelles le logiciel ait déjà été Open Source. Si cela avait été le cas, la source serait toujours disponible dans les référentiels. Et très étrange que personne ne le maintienne actif.

Il aurait pu être gratuit. Mais ce n'est pas la même chose qu'open source.

En ce qui concerne les cartes, celles-ci sont toujours accessibles au public. Ici : Map_Database et via l'application, même non enregistrée.

Un fait important est que quelqu'un doit payer pour le serveur où ces cartes sont téléchargées. Qui ? Le développeur, évidemment.

Vous pouvez payer ou essayer de continuer à utiliser l'ancienne version Windows. Mais quelle que soit l'option que vous utilisez, il n'y a qu'une seule personne à qui vous devez cette chance.

Peut-être que je suis si conscient parce que je travaille en tant que développeur de logiciels, mais je suis toujours étonné de voir comment les gens comprennent parfaitement que nous devrions payer pour l'art, payer notre avocat, donner un pourboire à un serveur même s'il a déjà été payé par le restaurateur... mais les développeurs de logiciels et les écrivains sont censés travailler gratuitement.

#15 · (Edited)
Mon cher Jésus,

Vous êtes un développeur logiciel qui comprend toutes ces choses, alors que je ne suis qu'un simple d'esprit complet qui ne comprend rien du tout, seulement la vérité et la réalité.....

Si vous souhaitez que je vous éclaire sur d'autres domaines, faites-le moi savoir et je serai ravi de vous aider.....

Cordialement,

BR.......

#16 ·
La version Android a été initialement publiée via Google et vous avez payé une fois, de manière illimitée, à vie. Ensuite, le développeur a décidé de la limiter à un nombre fixe de vélos et a quitté le Google Store. Il n'a pas été facile d'obtenir un crédit pour l'achat initial, mais j'ai réussi.
Ensuite, le développeur a décidé de facturer chaque année et ignore simplement ceux qui avaient déjà acheté avant cela.
Et il n'y a pas de support.

#17 · (Edited)
La version Android est sortie à l'origine via Google et vous avez payé une fois, de manière illimitée à vie. Ensuite, le développeur a décidé de la limiter à un nombre fixe de vélos et a quitté le Google Store. Il n'était pas facile d'obtenir un crédit pour l'achat initial, mais je l'ai fait.
Ensuite, le développeur a décidé de facturer chaque année et ignore simplement ceux qui ont déjà acheté avant cela.
Et il n'y a pas de support.
Le développeur fait un très bon logiciel. Il a commencé à le faire comme un projet personnel, puis les gens ont demandé plus de modèles, plus de fonctionnalités, et plus, plus, plus, plus.
Et le développeur doit passer de plus en plus de temps et de connaissances, non pas pour son propre bénéfice... mais pour tous ces gars qui l'utilisent ?
Si vous allez chez le concessionnaire juste pour lui demander de réinitialiser votre compteur de service, UNIQUEMENT CELA, il vous facturera généralement une heure de travail, à moins que vous ne soyez un client fréquent (ce qui signifie que vous lui payez beaucoup d'argent).
Vous économisez des centaines de dollars en faisant des trucs de vélo.
Mais payer le gars qui rend cela possible de l'argent équivalent à seulement UNE DEMI-HEURE de travail d'atelier, c'est trop pour vous ?
Alors vous vivez en absorbant la nourriture de l'air ? Vous n'êtes pas payé pour votre travail ?? Peut-être que d'habitude, lorsque vous faites un travail pour quelqu'un et qu'il paie une fois, vous considérez généralement que vous devrez travailler pour lui/elle pour toujours, en corrigeant tout problème supplémentaire, en apportant des modifications... pendant des années et des années simplement parce que celui qui a payé une fois ??
Nous devrions remercier ce gars de facturer de l'argent. L'alternative serait qu'il s'ennuie de travailler pour un tas de propriétaires paresseux qui veulent économiser tout l'argent non payé aux concessionnaires pour eux-mêmes. Et dire : "Je suis parti... je dois passer du temps à payer mes factures, non, vous économisez les vôtres - si vous voulez réparer votre vélo, payez le concessionnaire ou apprenez à programmer vous-même".
Si c'était sur des gens comme vous, c'est ce que nous obtiendrions - RIEN.
AH, et bien sûr, il y a un support complet. Ici : Connectez-vous à Facebook et ici : https://tuneecu.boards.net/
J'ai eu quelques doutes, j'ai demandé et j'ai obtenu une réponse.
Et... je suis l'un de ces chanceux qui ont payé une licence à vie et je ne suis ni oublié ni abandonné ni rien - tout continue de fonctionner comme toujours, y compris le support.
Je comprends que les gens veulent économiser tout l'argent qu'ils peuvent. Mais il n'est pas compréhensible que vous considériez que quelque chose d'aussi précieux et utile devrait être gratuit pour toujours, ni que vous mentiez sur le véritable service que nous, les gens qui acceptons le fait qu'un bon logiciel ne devrait pas être gratuit, recevons.
Mon cher Jésus,

Vous êtes un développeur de logiciels qui comprend toutes ces choses, alors que je ne suis qu'un simple d'esprit complet qui ne comprend rien du tout, seulement la vérité et la réalité.....
Si vous souhaitez que je vous éclaire sur d'autres domaines, faites-le moi savoir et je serai très heureux de vous aider.....
Meilleures salutations,
Je suppose que votre vérité et votre réalité incluent le fait de gagner de l'argent pour vos connaissances professionnelles, n'est-ce pas ? Le développeur de TuneECU est également un professionnel.
Vous pouvez me poser tout ce que vous savez concernant les motos, et je serais heureux si vous pouviez m'aider en cas de doute. Mais nous ne sommes pas des professionnels de l'atelier et nous ne gagnons pas notre argent avec de telles questions. Si oui... ne serait-il pas juste de s'attendre à ce que vous ou moi travaillions gratuitement, n'êtes-vous pas d'accord ?
Mais... y a-t-il quelque chose que vous ne comprenez pas ou dont vous avez besoin concernant les cartes ?
Quoi qu'il en soit, si vous en avez, vous pouvez aller à l'une de ces URL et demander. Habituellement, personne ne pose de questions sur votre licence TuneECU pour les questions générales.

#18 ·
Juste une mise à jour que je voulais poster plus tôt, désolé je sais à quel point c'est ennuyeux quand un fil de discussion meurt sans mise à jour, donc l'ancienne version fonctionnait toujours sur mon ordinateur portable Windows 10. J'ai téléchargé les pilotes D2XX comme recommandé ci-dessus avant même d'essayer car j'ai dû utiliser une rallonge des appartements où je travaille car il n'y a pas de prise chez moi en bas ou dans mon garage. Je n'ai pas eu le temps de l'étudier beaucoup avant que la fille du président de l'immeuble, une chose ici en Espagne, ne vienne me voir en se plaignant que je l'utilisais. Je veux dire, cela faisait à peu près 5 minutes que je l'utilisais et elle me ralentissait en essayant de lancer une dispute. Puta! 😆 Elle a fini par faire sortir son père, puis je leur ai dit d'aller parler à mon patron, il a approuvé. Elle s'est plainte à lui que la porte était ouverte et que des inconnus pouvaient entrer, même si j'étais juste là à la porte FFS 🤬 de toute façon, vous voyez le truc. Donc, si j'en ai vraiment besoin à nouveau, je pense que je vais simplement acheter la version Android pour éviter de croiser à nouveau son chemin grincheux, mais j'ai pu vérifier l'équilibre des 'glucides' et ils allaient bien. Alors voilà, l'ancienne version fonctionnait toujours pour moi, salope espagnole troglodyte de l'enfer a tout gâché lol merci pour toute l'aide sur ce post et j'espère que cela aidera quelqu'un d'autre. Roulez prudemment les amis et maintenez-la allumée !!