Triumph Rat Motorcycle Forums banner

Fil de discussion sur l'échappement de la Street Triple 765

687K views 1.2K replies 219 participants last post by  maehle93  
#1 · (Edited)
Je me suis dit que ce serait bien de lancer un fil de discussion spécifique à l'échappement pour la plateforme 765.

Les silencieux Arrow sont déjà disponibles chez Triumph et je vois que SC Project a déjà son système S1 en vente (il est magnifique !).

Il se trouve que j'avais un silencieux Coffman qui traînait dans le placard de mon ancienne Street Triple 675, alors j'ai pensé que j'allais voir s'il s'adaptait, et il s'adapte sans aucun problème. Comme l'échappement de la 765 passe sous le côté gauche du moteur plutôt que le droit sur la 675, il ne ressort pas autant que sur la 675.

Je ne pense pas que ce soit terrible, mais je n'en suis pas fou, loin de là. On dirait pas vraiment une partie de la moto... ça traîne juste là. Ce silencieux ne fait pas grand-chose en matière d'insonorisation, il est assez bruyant et je ne l'ai pas gardé sur ma 675 pour cette raison. Mais, quoi qu'il en soit, il traînait là, alors je me suis dit que je pourrais tout aussi bien faire l'expérience.

C'est définitivement BEAUCOUP plus bruyant que d'origine, mais je n'ai pas encore roulé avec ; il pleuvait quand je l'ai installé. Il a un grognement méchant, ça sonne certainement cool, mais j'ai l'impression que ça va être plus bruyant que je ne veux le supporter. J'ai beaucoup de kilomètres d'autoroute pour aller au travail et le bourdonnement devient ennuyeux au bout d'un moment.

Voici une comparaison du son, d'origine contre Coffman avec chicane contre sans chicane.

Et quelques photos.
Image

Image

Image

Le pare-chaleur s'adapte parfaitement au silencieux Coffman, je ne l'avais juste pas réinstallé lorsque j'ai pris cette photo.

Image

Le silencieux d'origine est énorme. Économie de poids évidente...

Image

Quoi qu'il en soit, nous verrons combien de temps ça dure, mais je vais rouler avec pendant un certain temps et vous faire part de mes impressions.

#3 ·
Cet échappement Coffman est hideux... il souligne également à quel point la zone du carter d'huile est laide sur cette moto, et ce sera difficile pour les fabricants d'échappement de la couvrir/l'intégrer.
Je pense que SC-Project a fait un excellent travail avec l'espace. C'est plus beau que le nouvel Arrow imo.

Je ne vois pas le Coffman rester longtemps sur ma moto. Comme je l'ai dit, il était juste là et je m'ennuyais. Je vais l'essayer.

http://www.sc-project.com/triumph_street_triple_765_photogallery_S1_racing.htm

Image

#6 ·
Je voulais juste informer tout le monde de ce que j'ai découvert avec ce silencieux Coffman.

Après avoir conduit la moto au travail et retour, en jouant un peu, j'ai ressenti une perte de puissance notable. Dès que je suis rentré chez moi, j'ai remplacé le Coffman par le silencieux d'origine et j'ai immédiatement remarqué une différence. Elle semblait beaucoup plus joueuse, réactive et avait plus de ce coup de fouet auquel je m'étais habitué au cours des 1 000+ derniers miles.

*Avertissements*
Pour être honnête, je n'ai fait aucun réglage. Cependant, une connaissance à moi qui a également acheté une 765 RS a fait installer un silencieux Arrow et a rapporté que le concessionnaire lui avait dit qu'une reprogrammation n'était pas nécessaire. Pour cette raison, j'ai pensé que je devrais être prêt à partir, ce qui ne semble pas être le cas.
AUSSI, pour la défense de Coffman, ils ne prétendent pas que ce silencieux convient aux modèles 765. Il est techniquement pour la 675.

Les résultats de mon banc d'essai non scientifique :
Les wheelies en 1ère vitesse étaient toujours faciles à réaliser avec le Coffman, mais j'avais l'impression de devoir maintenir les tours plus longtemps pour obtenir le même effet qu'avec le silencieux d'origine.
Les wheelies en 2ème vitesse sont passés de tout à fait faisables à difficiles. Avec l'échappement d'origine, il semblait que si j'étais aux alentours de 8 à 10 000 tr/min, il me suffisait de fermer l'accélérateur, puis de lui donner un bon coup, peut-être une petite secousse selon l'inclinaison de la route, et elle se levait. Avec le Coffman installé, il fallait que ce soit 10 000 tr/min ou plus et je devais vraiment lui en donner à fond avec une bonne secousse sur le guidon. Même avec cela, les résultats étaient parfois décevants.
En 6ème vitesse, la reprise à 70 mph semblait léthargique avec le Coffman par rapport au silencieux d'origine. Certes, la moto ne fonce pas en 6ème à 70 mph, mais elle n'accélérait certainement pas avec la même quantité de vapeur, bien qu'il n'y en ait pas beaucoup au départ.

Désolé, je n'ai pas de vidéo de tout cela et je réalise que ce n'est pas exactement scientifique, mais c'est ce que j'ai vécu. Je roule comme un hooligan et je sais où se situe la moto en termes de puissance pour les wheelies et le Coffman a définitivement entraîné une perte de cette puissance. La conduite générale n'a pas vraiment donné beaucoup d'expérience négative, le son n'était pas ennuyeux comme il l'était sur ma 675 et il avait une très belle sonorité lorsqu'il s'ouvrait. Cependant, les échappements du marché secondaire donnent généralement l'impression que la moto est *plus* *rapide*, même si ce n'est pas vraiment le cas, j'ai ressenti le contraire.

Aucune quantité de bon bruit ne vaut la peine de perdre de la puissance. L'échappement d'origine ne sonne pas mal non plus, et il a l'air beaucoup mieux entre les deux à mon avis. Peut-être qu'une fois qu'une sorte de power commander sera disponible ou qu'il y aura une mise au point que le concessionnaire pourra télécharger, cela changera les choses. Pour l'instant, ou une fois que quelqu'un sortira avec un tuyau qui peut prouver qu'il ne perd pas de puissance, ce sera d'origine pour moi.

Peut-être que quelqu'un avec un Arrow ou un SC-Project S1 peut réagir à ce sujet ?

• Like
Reactions: BRAVEHEART
#8 · (Edited)
À chacun son truc, mais je ne suis pas fan de Coffman.
Sur 675.net, quelqu'un avait une Daytona sur le banc d'essai et elle a perdu 10 ch par rapport à l'origine avec le Coffman installé.
Un écoulement libre n'est pas toujours meilleur, car je crois comprendre qu'une certaine contre-pression est nécessaire pour la puissance à mi-régime.

#19 ·
Laide...Le projet SC est bien meilleur à mon avis.

EDIT: Ça sonne super bien quand même !
En comparant les deux, je me demande pourquoi le projet SC a la tuyauterie supplémentaire qui sort du collecteur en amont du silencieux. Je pense qu'il serait intéressant de voir des tests au banc comparant les deux. La longueur de tuyau supplémentaire et le poids ajouté peuvent être nécessaires pour des performances optimales, mais si la différence globale est négligeable - comme ce sera probablement le cas - je suppose que la décision sera motivée, comme toujours, par celui que l'acheteur pense être le plus beau et le plus sonore.

Je suis juste assis à la maison après une semaine difficile de TDY et je divague.

• Like
Reactions: Larry3
#16 ·
Une des raisons pour lesquelles je ne peux pas abandonner ma 675R de 2012 est que vous ne pouvez pas battre le look des doubles pots Leo Vince sous la selle en titane !
En fait... vous pouvez, à mon avis ;)Vous savez... avec ce moteur qui va en Moto2, j'imagine qu'il y aura pas mal d'options pour les échappements qui vont arriver.

#22 ·
Outre l'amélioration des performances, ils annoncent sur le site une économie de poids de 9,3 livres. ??. Bon pour un vélo aussi léger. J'attendrai de voir ce que vont proposer akrapovic et mivv.

Envoyé depuis mon ONEPLUS A3003 avec Tapatalk
Je ne retiendrais pas mon souffle pour l'akra. Je peux me tromper, mais je ne pense pas qu'ils aient jamais sorti quoi que ce soit pour la 675 street (du moins la version basse) et elle est sur le marché depuis des années.

#23 ·
J'ai appuyé sur la gâchette du SC Project S1 de Motovation USA. J'ai vu le Yoshimura et détesté son apparence, mais j'ai aimé le prix et le son.

Il faut juste attendre que le S1 soit expédié, ce qui pourrait prendre encore un mois environ, selon le fabricant. Tant pis, cela me donnera le temps de trouver une solution de réglage.

Des suggestions sur un module de réglage ? Opter pour un dynojet autotune ou attendre que Rapid Bike sorte son module ?

#26 ·
Vu une flèche sur 2017S :nerd:altogether.Je pense que la mienne n'est pas aussi mauvaise que vous le pensez.
Que le son est parfait Et que les 800 € pour un autre échappement sont toujours à la banque 0:)

#33 · (Edited)
Exan a quelques options. Pas trop fan de l'angle de montage. Prix ok.

http://shop.exanexhaust.com/en/product-category/triumph-en/street-triple-765-en/
[emoji106] J'aime bien cette série ovale x-black.
Jusqu'à présent, la meilleure que j'ai vue sur une 765.

update : Je leur ai demandé quelques détails... et ils ont été assez rapides à répondre.
" le silencieux est livré avec un db killer amovible
Le db killer a une mesure standard
Notre silencieux pèse environ 1,6 kg et vous économisez beaucoup de poids sur votre original, au moins 5 kg
Maintenant, nous fermons pour les vacances du 4/8 au 31/8"

#31 ·
Je n'avais jamais entendu parler d'Exan avant que tu ne le publies, lassesae. Merci d'avoir partagé.

#32 ·
Nouveau SC.2017 Street 765 :

peut-être vous aider à choisir..

• Like
Reactions: racer713