Triumph Rat Motorcycle Forums banner
21 - 40 of 120 Posts
J'ai fait le mien hier exactement comme cet article l'indiquait et cela a parfaitement fonctionné, aucun problème :) merci, @Billy Goat
A pris un total d'environ 40 minutes, ce qui était le reflash de l'ECU, puis le réchauffement, puis la course de 12 minutes 30 secondes après l'allumage du ventilateur.

2018 660s - J'ai remappé deux fois avec deux cartes de versions britanniques non bridées, 30119 et 31037. Mais si vous enregistrez les données de la moto après le reflash. Vous pouvez voir l'accélérateur se refermer à nouveau. Des idées ?

Hmmm, ça semble bizarre. Votre trajet à vélo est-il par câble ou par fil vers le corps de papillon ? Si c'est un câble, j'ai entendu dire qu'il y a une plaque qui empêche l'ouverture complète de l'accélérateur. Je n'ai pas encore fait d'enregistrement de données sur le mien. Dès que le temps s'éclaircira ici, je vais essayer ça avec le mien et voir si quelque chose comme ça se produit sur le mien. Quand le mien était bridé, je ne pouvais pas dépasser 175 km/h, mais une fois que j'ai flashé une nouvelle mise au point et que je l'ai emmené faire un essai routier, je suis monté jusqu'à 182 km/h avant de lâcher, ce qui pour moi signifiait que la restriction avait disparu.

J'ai récemment acheté une Striple S 2021, version 660 bridée.

J'essaie de faire correspondre les bonnes cartes de données... mais les numéros sont indiqués comme "VIN à partir de 974463"...

Mon VIN ne contient pas de nombre à 6 chiffres... et le seul numéro qu'il contient commence par un 5.

Le numéro de série du moteur est 9708XXX... Je suppose que c'est à cela qu'ils font référence ?
Sauf que le numéro de série du moteur comporte 7 chiffres et non 6.

🤷‍♂️🤷‍♂️🤷‍♂️

Il y a une fonction d'enregistrement de données dans Tuneecu, mais je ne l'ai jamais utilisée, vous pourriez simplement faire monter le régime de la moto à l'arrêt et voir si l'accélérateur passe à 100% dans Tuneecu.
Je sais que c'est une nouvelle moto, mais la différence entre 40% et 100% doit être perceptible.
Roulez-vous dans le mode où vous avez modifié le tableau ETV, si vous n'avez changé qu'un seul mode, changez de mode de conduite et voyez s'il y a une grande différence.

Merci d'avoir éclairci cela, mon pote. Je ne comprends pas la fonction d'enregistrement des données dans TuneECU. C'est peut-être parce qu'il est soudainement devenu "non enregistré".

Je vais essayer de faire tourner la moto au ralenti et d'observer les valeurs de l'accélérateur.

2018 660s - J'ai remappé deux fois avec deux cartes de versions britanniques non restreintes, 30119 et 31037. Mais si vous enregistrez les données de la moto après le reflash. Vous pouvez voir l'accélérateur se refermer à nouveau. Des idées?
Je semble être dans le même bateau que vous, j'ai remappé selon le guide avec succès, mais les journaux de données montrent que mon accélérateur est toujours limité.

Avez-vous déjà résolu ce problème ?

Il existe une fonction d'enregistrement de données dans Tuneecu, mais je ne l'ai jamais utilisée, vous pourriez simplement faire monter le régime de la moto à l'arrêt et voir si l'accélérateur atteint 100 % dans Tuneecu.
Je sais que c'est une nouvelle moto, mais la différence entre 40 % et 100 % doit être perceptible.
Roulez-vous dans le mode dans lequel vous avez modifié le tableau ETV, si vous n'avez modifié qu'un seul mode, changez de mode de conduite et voyez s'il y a une grande différence.
Je roulais en mode "route", qui devrait être ev1, le tableau que j'ai copié dans le tableau débridé.

Ce n'est certainement pas débridé car j'ai exécuté un enregistrement de données et l'ai fait monter à environ 9 000 et il semble que l'accélérateur se ferme toujours.

J'ai également essayé le mode pluie, et celui-ci est sensiblement plus restrictif selon les valeurs par défaut.

Je ne sais pas pourquoi ça ne marche pas... le flash a certainement réussi.

Si quelqu'un d'autre a rencontré le problème où la moto limitait toujours la sortie des gaz après le flashage, vérifiez que vous avez collé chaque tableau ETV1 de 70 kW dans le tableau de la carte restreinte correspondant en cliquant sur la petite flèche à côté de l'étiquette comme ci-dessous.

749344

Il y a eu une récente mise à jour de TuneECU qui a changé cela, l'ancienne le faisait automatiquement.

Je n'ai pas encore testé, mais cela devrait résoudre le problème.

Merci à Bill (OP) pour son aide !

MISE À JOUR
Je peux confirmer que la moto est débridée, je ne vois pas de sortie des gaz à 100 % au-dessus de 6,5k tr/min.

Désolé, j'aurais dû mentionner cela dans ma réponse lorsque j'ai demandé si vous l'aviez chargé dans la bonne table pour votre mode de conduite, j'ai oublié les tables individuelles pour chaque vitesse, cela expliquerait si vous n'avez changé que ETV 1 (1) par exemple.

Je ne sais pas à quoi ressemble la dernière version de Tuneecu, mais contrairement aux versions précédentes où vous pouviez choisir de coller la nouvelle table à tous les rapports, la dernière fois j'ai dû copier/coller 7 fois pour CHAQUE mode.

Sachez qu'il y a des problèmes avec TuneEcu en ce moment et qu'il n'est pas actuellement sur le Google Play Store, vous devrez peut-être télécharger la nouvelle version directement à partir du nouveau site Web.

12 mars 2021
Concernant le problème d'enregistrement actuel de la version 5.2.xx.

Voici le message du développeur :
Pour le moment, TuneECU n'est plus disponible sur le Google Store et peut être obtenu sur le site TuneECU d'Alain www.tuneecu.fr/buy.htm

Il existe 3 licences différentes :

• Standard : pour les utilisateurs privés (limité à 5 vélos)
  • Pro : pour les professionnels (vélos illimités)
  • Client : pour les utilisateurs qui ont déjà acheté l'application sur Google et souhaitent la mettre à jour.

L'activation de la licence peut prendre jusqu'à 12 heures !!! Si après ce délai la licence n'est toujours pas valide, veuillez contacter le développeur.

@kartbono monte vraiment l'accélérateur de n'importe quelle 765 et charge la carte 30119 qui est déjà débridée, avant-hier je l'ai fait sur la mienne avec l'accélérateur d'une 765r, et la moto est différente, je dois aussi dire que si l'accélérateur de 765 est monté avec la carte 30118, le parcours de 100% de l'accélérateur limité se fait à environ 30% de l'accélérateur débridé.

21 - 40 of 120 Posts