Triumph Rat Motorcycle Forums banner

Échappement secondaire speed triple 1200rs

156K views 261 replies 61 participants last post by  bitaria  
#1 ·
Salut
Quelqu'un connaît-il un échappement de rechange disponible pour la nouvelle 1200rs speed ou des nouvelles de quelqu'un qui va en proposer un ?
Salutations

#77 ·
J'ai contacté Motovationusa, ils sont revendeurs du projet SC. Ils n'avaient aucune information sur la date de disponibilité. J'espère que quelqu'un va bientôt en proposer un.
Je suis enfin arrivé ici, j'ai acheté une 1200 RS il y a deux mois et je l'adore, j'ai aussi une Speed Twin 2021. Jusqu'à présent, j'ai fait le tail tidy, le TPMS (horrible idée) et une chaîne de transmission or/noir. Le TPMS ne lit jamais correctement et a toujours un voyant d'avertissement, donc je vais peut-être le retirer.

Maintenant, l'échappement, qui est la seule chose que je déteste sur cette moto. Il sonne tellement étouffé, c'est brutal. Les gens disaient que ça sonnait incroyable avant que je l'achète, je ne sais pas ce qu'ils pensaient, mais ma street triple sonnait bien mieux. J'ai besoin d'un échappement aftermarket de toute urgence. Je ne suis pas un grand fan du look race fit et j'ai entendu dire que le projet SC pourrait sortir quelque chose bientôt ?

#5 ·
Salut
Quelqu'un connaît-il des échappements aftermarket disponibles pour la nouvelle vitesse 1200rs ou des nouvelles de quelqu'un qui va en proposer un ?
Salutations
Salut l'ami, je viens de commander le mien !!!!! Il devrait être chez moi d'ici la fin de la semaine ! Consultez le site Web de Racefit. Le seul modèle qu'ils montrent est l'échappement Growler X en photos, mais j'ai commandé le Growler qui a également un déflecteur pour que mes voisins ne me détestent pas autant quand je vais travailler à 1h30 du matin !! Ils en ont déjà reçu beaucoup de commandes, alors ne traînez pas trop longtemps si vous en voulez un !

#14 ·
Cela va supprimer la soupape d'échappement ? J'ai contacté healtech au sujet d'un éliminateur de servo d'échappement, mais ils n'ont rien en préparation. Je pense que le voyant moteur s'allumera si vous le laissez débranché. Je n'ai rien vu à ce sujet sur le site de racefit.
Salut l'ami, je viens de commander le mien !!!!! Il devrait être chez moi d'ici la fin de la semaine ! Consultez le site Web de Racefit. Le seul modèle qu'ils montrent est l'échappement Growler X sur les photos, mais j'ai commandé le Growler qui a également un déflecteur pour que mes voisins ne me détestent pas autant quand je vais travailler à 1h30 du matin !! Ils ont déjà reçu beaucoup de commandes pour eux, alors ne traînez pas trop longtemps si vous en voulez un !

#23 ·
Comment le fait de mettre un échappement différent affecte-t-il la mise au point ?
Quand j'avais mon SDR (modèle 2017), j'ai remplacé l'échappement par l'échappement Akrapovic, qui supprimait la valve d'échappement, il était livré avec une nouvelle mise au point et aussi un dongle pour éviter l'erreur qui vient avec le retrait de la valve d'échappement.

#24 ·
Premier message, je pense que c'est le bon endroit.

J'ai monté l'échappement Racefit ce week-end. Wow, quelle différence. Le son est addictif. Pas de voyants d'avertissement et le montage a été un jeu d'enfant. Superbe travail d'ingénierie de la part des gars et extrêmement satisfait. Je pense que cela a retiré environ 6 kg de la moto, peut-être un peu plus.

#26 ·
Premier message, je pense que c'est au bon endroit.

J'ai monté l'échappement Racefit ce week-end. Wow, quelle différence. Le son est addictif. Pas de voyants d'avertissement et le montage a été un jeu d'enfant. Superbe travail d'ingénierie de la part des gars et extrêmement satisfait. Je pense que cela a retiré environ 6 kg de la moto, peut-être un peu plus.

View attachment 761905 View attachment 761906
Le mien est arrivé jeudi après-midi, monté vendredi. Je dois être d'accord, le son est formidable !! Mes voisins seront heureux que j'ai acheté un déflecteur !! Les seules autres choses sur ma liste de courses sont un tail tidy, un protège-radiateur et éventuellement un garde-boue arrière en carbone. Evotech fabrique un tail tidy mais il coûte 199,95 £ !!! J'ai trouvé une autre entreprise à Nottingham qui en fait un pour 50 £ qui a l'air beaucoup plus soigné

#35 ·
Je leur ai envoyé un e-mail, ils ont un servo-buddy interne qu'ils envoient avec l'échappement, ça a l'air propre et j'aime bien, mais est-ce que je prends ça ou est-ce que j'attends de voir ce qu'Austin Racing prépare ? Je ne suis pas pressé, juste les gens essaient de me renverser 🤣

#37 ·
J'ai reçu le Racefit Growler et l'installation a été très facile, à l'exception de la partie électrovanne. Ça sonne incroyable ! J'aurai certainement besoin de bouchons d'oreille pour rouler maintenant, mais cela ramène totalement les claquements et les gargouillis des motos précédentes. Je ne pourrais pas être plus heureux. Et cela permet d'économiser une TONNE de poids. La boîte de pièces qui est sortie de la moto doit peser 30 livres !

#53 ·
J'ai reçu le Racefit Growler et l'installation a été très facile, à l'exception de la partie électrovanne. Ça sonne incroyable ! J'aurai certainement besoin de bouchons d'oreille pour rouler maintenant, mais ça ramène totalement le claquement et le gargouillement des motos précédentes. Je ne pourrais pas être plus heureux. Et ça permet d'économiser une TONNE de poids. La boîte de pièces qui est sortie de la moto doit peser 30 livres !
J'ai fait une bêtise avec l'électrovanne. Je tire maintenant un code de transmission et je n'arrive pas à comprendre. L'électrovanne ressemble exactement à la photo mais ne fonctionne toujours pas :( tout ce qu'elle a restreint, c'est mon blipper automatique pour l'aide au changement de vitesse. Je dois régler ça bientôt.

#40 ·
Est-ce que l'une de ces entreprises publie des évaluations de dB ?

J'aime un ton agréable dans l'échappement, mais pas s'il est trop fort, ce qui attire une attention indésirable.

Je me souviens de mon échappement entièrement en titane sur la SDR, un équilibre parfait entre le son et le volume.

Et pourtant, les gens voulaient toujours enlever le déflecteur !!

Envoyé de mon SM-G988B avec Tapatalk
Quand je récupèrerai ma moto au garage (longue histoire), je pourrai faire une évaluation dB du Growler avec le déflecteur en place. Maintenant, j'aimerais avoir fait une évaluation de l'échappement d'origine, mais j'ai tout le matériel pour faire un vrai test.

#45 · (Edited)
Le silencieux d'origine, est-ce juste un silencieux, ou est-ce en partie un catalyseur ?
Bonne question… Je n'en ai aucune idée.
Je pensais que le catalyseur n'était que 'sous la moto' mais il pourrait facilement y avoir un 2ème catalyseur dans le silencieux…
Quelqu'un ?

P.S. Mes amis avec qui je fais des sorties occasionnelles le week-end étaient vraiment heureux que je me sois débarrassé de la Speed Triple 2008 avec un échappement ouvert sous la selle et une reprogrammation de l'ECU non standard car ils avaient mal à la tête en conduisant dans mon 'sillage' de gaz d'échappement derrière moi.
Depuis que j'ai la 1200, ils ne le remarquent plus. De plus, mes vêtements sentaient toujours mauvais, plus maintenant…
Donc, je veux en fait 'garder l'euro 5' ou, en d'autres termes, ne changer le silencieux que si celui d'origine n'est qu'un silencieux et ne contient pas de catalyseur.

#49 ·
#50 ·
Oublié de mentionner dans mon premier message. Lorsque vous installez l'échappement Racefit et retirez le silencieux arrière, il n'y a pas de support pour monter le bouclier thermique, j'ai donc fabriqué le mien à partir de quelques pièces dans le garage. Il a vraiment besoin du bouclier thermique arrière à mon avis.

Oh et regardez les couleurs sur ce tuyau. 😃 Le tuyau Racefit a vraiment transformé ce qui était déjà une méga moto.

#51 ·
Pour info, avec le déflecteur, j'obtiens en moyenne 100 dB sur mon casque du Growler-X sur toute la plage de régimes. Sans déflecteur, je suis à 103-104 dB, ce qui est beaucoup plus fort. Je vais probablement laisser le déflecteur en place. Avec des bouchons d'oreille, le son est parfait pour moi. Rend le moteur effrayant comme une Speed devrait sonner. Beaucoup de popps et de gargouillis à la fermeture des gaz et aux rétrogradations. Remarque, lorsque vous installez le dispositif de neutralisation de l'électrovanne, faites très, très, très attention à ne pas déplacer la position de l'arbre lorsque vous retirez la pièce de fixation du câble hexagonale. J'ai serré le mien vers la gauche et j'ai lancé toutes sortes de codes d'erreur et mis la moto en mode dégradé jusqu'à ce que je puisse fondamentalement la démonter à nouveau et recalibrer l'électrovanne. Si l'un d'entre vous se retrouve un jour dans cette situation délicate, contactez-moi et je vous dirai ce que j'ai fait pour y remédier.

#54 ·
FWIW, avec le déflecteur, j'obtiens une moyenne de 100 dB vers mon casque du Growler-X sur toute la plage de régimes. Sans déflecteur, je suis à 103-104 dB, ce qui est beaucoup plus fort. Je vais probablement laisser le déflecteur en place. Avec des bouchons d'oreille, le son est parfait pour moi. Rend le moteur effrayant comme un Speed devrait sonner. Beaucoup de popps et de gargouillis à la fermeture des gaz et aux rétrogradations. Note annexe, lorsque vous installez le dispositif de neutralisation de l'électrovanne, faites très, très, très attention à ne pas déplacer la position de l'arbre lorsque vous retirez la pièce de fixation du câble hexagonale. J'ai serré le mien vers la gauche et j'ai lancé toutes sortes de codes d'erreur et mis la moto en mode dégradé jusqu'à ce que je puisse fondamentalement la démonter à nouveau et recalibrer l'électrovanne. Si l'un d'entre vous se retrouve un jour dans cette situation, contactez-moi et je vous dirai ce que j'ai fait pour y remédier.
Mec, j'ai besoin de ton aide, ça m'est arrivé. Comment le recalibrer ?

#55 ·
Je vous ai compris ! 1. Retirez les trois boulons qui maintiennent l'électrovanne et abaissez-la au niveau de l'ensemble arrière pour voir ce qui se passe. 2. Lorsque la moto est éteinte, notez la position de la "pièce X" de neutralisation de l'électrovanne. Si elle est en position centrale, lorsque vous démarrez la moto, elle se déplacera vers la gauche et affichera le code dès qu'elle ne pourra plus aller à gauche car la pièce X l'arrête. 3. Une fois le code d'erreur obtenu, éteignez la moto. 4. Déplacez l'électrovanne à la main jusqu'à la position la plus à droite. 5. Redémarrez la moto avec l'électrovanne déplacée complètement à droite, la pièce X devrait se déplacer vers le centre cette fois au lieu d'être arrêtée par la pièce X, et vous devriez maintenant être en mesure d'effacer le code d'erreur avec OBDlink/TuneECU et vous devriez être hors du mode dégradé et prêt à utiliser le quickshifter. Vous n'aurez peut-être pas besoin d'effacer le code avec TuneECU, j'essayais de comprendre et j'avais les deux en même temps et je ne suis pas sûr que la dernière étape soit nécessaire.

#56 ·
Je vous comprends !
1. Retirez les trois boulons qui maintiennent le solénoïde et faites-le descendre au niveau de l'ensemble arrière afin de pouvoir voir ce qui se passe.
2. Avec la moto éteinte, notez la position de la "pièce X" de désactivation du solénoïde. Si elle est en position centrale, lorsque vous démarrez la moto, elle se déplacera vers la gauche et affichera le code dès qu'elle ne pourra plus aller à gauche car la pièce X l'arrête.
3. Une fois le code d'erreur obtenu, éteignez la moto.
4. Déplacez le solénoïde à la main complètement vers la droite.
5. Redémarrez la moto avec le solénoïde complètement déplacé vers la droite, la pièce X devrait se déplacer vers le centre cette fois au lieu d'être arrêtée par la pièce X, et vous devriez maintenant être en mesure d'effacer le code d'erreur avec OBDlink/TuneECU et vous devriez être hors du mode dégradé et prêt à utiliser le quickshifter. Vous n'aurez peut-être pas besoin d'effacer le code avec TuneECU, j'essayais de comprendre et j'avais les deux en même temps et je ne suis pas sûr que la dernière étape soit nécessaire.

Faites-moi savoir si cela fonctionne pour vous !
Merci, je vais essayer ça à la maison. Je n'ai pas de lien OBD, donc si une déconnexion de la batterie ne le réinitialise pas. Je devrai l'emmener chez le concessionnaire Triumph après le travail mercredi et voir s'ils veulent le réinitialiser.