Je viens d'acheter un Scrambler 1200 XC avec Escape Kit. J'ai essayé un BMW F800 GS 2017, un Honda Africa Twin, un FTR 1200, un Scrambler 1200 XE et je me suis assis sur un Ducati Desert Sled (le concessionnaire n'a pas pu permettre l'essai). Le Scrambler 1200 est la moto la plus confortable que j'aie jamais conduite, dès la sortie de la boîte. Une grande partie est la selle. Je peux reculer (et bouger) là où je suis à l'aise sans être mis dans un endroit (comme la selle virtuelle de la multistrada) qui me pousse inévitablement vers le réservoir.
Je me demande encore si j'aurais dû opter pour le XE. Je mesure 6'6". Ce sont de grosses motos (pas tout à fait Africa Twin Big), et je me sentais encore plus à l'aise sur le XE, qui est une moto un peu plus grande et qui a même une hauteur de guidon réglable. Cependant, je n'ai pas eu la meilleure expérience sur le XE car il semblait errer un peu ici et là lors de l'essai. Une sorte d'inquiétant, comme rouler sur une grille de pont, mais j'étais sur de l'asphalte. Après la balade, j'ai même vérifié si les motos avaient les mêmes pneus (elles avaient des Metzeler Tourance). Le concessionnaire a pensé que la pression des pneus était peut-être un problème, car il pensait que je ne venais que pour le XC et n'avait pas vérifié la pression dans le XE.
Je fais "0" de tout-terrain, sauf une route de gravier/terre sur laquelle je peux tomber par accident ici dans l'Iowa. C'est simplement la selle et la hauteur de la moto qui m'ont conduit sur le marché des scramblers. Donc, entre le kit Escape installé en usine sur le XC, ainsi que le fait qu'il est conçu pour plus de route que le XE, j'ai pris le XC et je viens de commander des Rox Risers pour le guidon.
Je recherche des paroles de sagesse, des conseils ou des bavardages concernant le Scrambler 1200. Je suis heureux de répondre à toutes les questions ou de donner mon avis si quelqu'un est curieux. Je ne vois pas d'endroit pour ajouter une photo de la moto, alors je verrai ça plus tard.