Triumph Rat Motorcycle Forums banner

Propriétaires de Scrambler 1200 - Que dois-je savoir ?

1 reading
27K views 27 replies 9 participants last post by  Badonka Daddy  
#1 ·
Je recherche des paroles de sagesse, des conseils ou toute discussion concernant le Scrambler 1200. Je suis heureux d'essayer de répondre à toutes les questions ou de donner mon avis si quelqu'un est curieux. Je ne vois pas d'endroit pour ajouter une photo de la moto, alors je verrai ça plus tard.

#2 ·
Bienvenue sur le forum !

Le forum Water Cooled Twins Talk est l'endroit où vous pouvez vous connecter avec d'autres nouveaux motards Bonneville. Présentez-vous, publiez des photos de votre Scrambler et rejoignez les discussions.

http://www.triumphrat.net/water-cooled-twins-talk/

Veuillez compléter votre profil utilisateur afin que nous puissions voir d'où vous venez et ce que vous conduisez lorsque vous publiez sur les forums. Merci !

http://www.triumphrat.net/profile.php?do=editprofile

Connectez-vous avec les motards locaux sur les forums RAT. Si vous ne voyez pas de fil de discussion pour votre région, veuillez en démarrer un.

https://www.triumphrat.net/rat-mid-west/

Vous pouvez également trouver des motards locaux et des événements locaux sur le forum Rides and Events.

http://www.triumphrat.net/rides-and-events/

Veuillez partager vos sorties avec nous en publiant des photos de vos sorties sur le forum Ride and Trip Reports.

http://www.triumphrat.net/ride-trip-reports/

Profitez de conversations hors sujet et souvent humoristiques sur le forum Biker Hang Out.

http://www.triumphrat.net/biker-hang-out/

Il y a beaucoup de choses sur notre forum, alors n'hésitez pas à vous sentir chez vous, à parcourir les forums et à participer à la conversation où cela vous intéresse. Nous sommes heureux de vous avoir ici.

Santé !

#4 ·
Je viens d'acheter un Scrambler 1200 XC avec Escape Kit. J'ai essayé un BMW F800 GS 2017, un Honda Africa Twin, un FTR 1200, un Scrambler 1200 XE et je me suis assis sur un Ducati Desert Sled (le concessionnaire n'a pas pu permettre l'essai). Le Scrambler 1200 est la moto la plus confortable que j'aie jamais conduite, dès la sortie de la boîte. Une grande partie est la selle. Je peux reculer (et bouger) là où je suis à l'aise sans être mis dans un endroit (comme la selle virtuelle de la multistrada) qui me pousse inévitablement vers le réservoir.

Je me demande encore si j'aurais dû opter pour le XE. Je mesure 6'6". Ce sont de grosses motos (pas tout à fait Africa Twin Big), et je me sentais encore plus à l'aise sur le XE, qui est une moto un peu plus grande et qui a même une hauteur de guidon réglable. Cependant, je n'ai pas eu la meilleure expérience sur le XE car il semblait errer un peu ici et là lors de l'essai. Une sorte d'inquiétant, comme rouler sur une grille de pont, mais j'étais sur de l'asphalte. Après la balade, j'ai même vérifié si les motos avaient les mêmes pneus (elles avaient des Metzeler Tourance). Le concessionnaire a pensé que la pression des pneus était peut-être un problème, car il pensait que je ne venais que pour le XC et n'avait pas vérifié la pression dans le XE.

Je fais "0" de tout-terrain, sauf une route de gravier/terre sur laquelle je peux tomber par accident ici dans l'Iowa. C'est simplement la selle et la hauteur de la moto qui m'ont conduit sur le marché des scramblers. Donc, entre le kit Escape installé en usine sur le XC, ainsi que le fait qu'il est conçu pour plus de route que le XE, j'ai pris le XC et je viens de commander des Rox Risers pour le guidon.

Je recherche des paroles de sagesse, des conseils ou des bavardages concernant le Scrambler 1200. Je suis heureux de répondre à toutes les questions ou de donner mon avis si quelqu'un est curieux. Je ne vois pas d'endroit pour ajouter une photo de la moto, alors je verrai ça plus tard.
Salut Dr Joe,
Enfin, j'ai trouvé quelqu'un qui a expérimenté la maniabilité déconcertante du 1200xe. J'ai récupéré mon nouveau 1200xe (contrairement à vous, j'aurais dû l'essayer) pour constater qu'il errait dans les trois premiers kilomètres comme s'il était mal aligné. J'ai signalé cela à mon concessionnaire et ils ont dit que tout allait bien. Je n'étais pas satisfait de cela, alors j'ai vérifié l'alignement des roues et j'ai constaté que la roue avant était désalignée de 26 mm par rapport à l'arrière. J'ai contacté Triumph directement, et ils m'ont dit qu'il était conçu pour suivre la même ligne médiane. J'ai continué à essayer de résoudre ce problème, mais maintenant ils disent qu'il a été conçu ainsi. J'essaie toujours de les faire répondre à mes e-mails et appels téléphoniques, mais je pense que je suis menacé, comme la mouche proverbiale dans la pommade.

J'espère que je trouverai d'autres personnes qui ont rencontré le problème de maniabilité, afin de l'attirer davantage à leur attention.
Cordialement Gerry 59.
Je viens d'acheter un Scrambler 1200 XC avec Escape Kit. J'ai essayé un BMW F800 GS 2017, un Honda Africa Twin, un FTR 1200, un Scrambler 1200 XE et je me suis assis sur un Ducati Desert Sled (le concessionnaire n'a pas pu permettre l'essai). Le Scrambler 1200 est la moto la plus confortable que j'aie jamais conduite, dès la sortie de la boîte. Une grande partie est la selle. Je peux reculer (et bouger) là où je suis à l'aise sans être mis dans un endroit (comme la selle virtuelle de la multistrada) qui me pousse inévitablement vers le réservoir.

Je me demande encore si j'aurais dû opter pour le XE. Je mesure 6'6". Ce sont de grosses motos (pas tout à fait Africa Twin Big), et je me sentais encore plus à l'aise sur le XE, qui est une moto un peu plus grande et qui a même une hauteur de guidon réglable. Cependant, je n'ai pas eu la meilleure expérience sur le XE car il semblait errer un peu ici et là lors de l'essai. Une sorte d'inquiétant, comme rouler sur une grille de pont, mais j'étais sur de l'asphalte. Après la balade, j'ai même vérifié si les motos avaient les mêmes pneus (elles avaient des Metzeler Tourance). Le concessionnaire a pensé que la pression des pneus était peut-être un problème, car il pensait que je ne venais que pour le XC et n'avait pas vérifié la pression dans le XE.

Je fais "0" de tout-terrain, sauf une route de gravier/terre sur laquelle je peux tomber par accident ici dans l'Iowa. C'est simplement la selle et la hauteur de la moto qui m'ont conduit sur le marché des scramblers. Donc, entre le kit Escape installé en usine sur le XC, ainsi que le fait qu'il est conçu pour plus de route que le XE, j'ai pris le XC et je viens de commander des Rox Risers pour le guidon.

Je recherche des paroles de sagesse, des conseils ou des bavardages concernant le Scrambler 1200. Je suis heureux de répondre à toutes les questions ou de donner mon avis si quelqu'un est curieux. Je ne vois pas d'endroit pour ajouter une photo de la moto, alors je verrai ça plus tard.

#5 ·
Salut Dr Joe,
Enfin, j'ai trouvé quelqu'un qui a connu la maniabilité déconcertante du 1200xe. J'ai récupéré mon nouveau 1200xe (contrairement à vous, j'aurais dû l'essayer) pour constater qu'il errait comme s'il était mal aligné dans les trois premiers miles. J'ai signalé cela à mon concessionnaire et il a dit que tout allait bien. Je n'étais pas satisfait de cela, j'ai donc vérifié l'alignement des roues et j'ai constaté que la roue avant était désalignée de 26 mm par rapport à l'arrière. J'ai contacté Triumph directement, et ils m'ont dit qu'il était conçu pour suivre la même ligne médiane. J'ai continué à essayer de résoudre ce problème, mais maintenant ils disent qu'il a été conçu ainsi. J'essaie toujours de les faire répondre à mes e-mails et à mes appels téléphoniques, mais je pense que je suis traité comme la mouche du coche.
J'espère que je trouverai d'autres personnes qui ont rencontré le problème de maniabilité, afin de le porter davantage à leur attention.
Cordialement Gerry 59.
Comme c'est intéressant ! En fait, je possède maintenant à la fois un XC et un XE. J'ai deux résidences, j'ai tellement aimé le XC mais j'ai toujours remis en question mon choix du XC par rapport au XE. Je suis allé essayer un autre XE 2019, et il n'avait pas du tout cette sensation d'errance. Je l'ai donc acheté et j'ai maintenant environ 800 miles dessus et près de 3 000 miles sur le XC. J'ai l'intention d'emmener le XE à ma résidence en Floride. Je n'ai aucun problème avec cette errance déconcertante sur ce nouveau XE, et je l'ai conduit bien au-dessus de la limite de vitesse affichée à de rares occasions.

Au fait, comment avez-vous mesuré l'alignement des roues ? J'ai vu une méthode simple avec une ficelle, mais autre chose ? L'alignement expliquerait certainement le problème de maniabilité que j'ai ressenti, mais il se peut aussi que ce soit le réglage de la suspension. Pouvez-vous partager vos communications documentées avec Triumph ? Je suppose que la réparation de l'alignement serait couverte par la garantie. Mon concessionnaire (Baxter) me dit que Triumph (la société) est excellent en matière de service client et de résolution des problèmes, alors peut-être devriez-vous commencer par votre concessionnaire. Je doute également que ce problème soit inhérent à tous les XE, d'après ma propre expérience (posséder un "bon" XE) et l'absence de commentaires de tous les évaluateurs de la moto.

Maintenant, j'ai entendu dire qu'il y a un problème de suspension concernant la précharge arrière sous ressort et une suspension XE généralement rigide. J'ai vu une vidéo YouTube d'un employé Ohlins qui a remarqué que les réglages d'usine de la suspension d'origine sur un XE étaient terribles. Certains réglages complètement ouverts et certains complètement fermés. Il n'a pas non plus pu régler le bon affaissement pour un homme lourd (mais j'ai remarqué qu'il utilisait incorrectement les spécifications du XC).

Je ne connais pas votre poids, mais je mesure 6'6" et pèse 275 livres et je ne sais pas quel est l'affaissement sur ma moto. Avez-vous réglé votre suspension ? Peut-être que ce n'est pas l'alignement mais les réglages de la suspension. Il est difficile de régler la précharge sur le XE en raison de la position du bouton, même sans la selle. Je ne l'ai donc pas encore réglé, mais j'ai l'intention de le rigidifier pour un soutien total, car je suppose que l'affaissement serait supérieur à 1/3 avec moi sur la selle. Mais j'ai réglé à la fois la compression et le rebond avant et arrière (si facile) à un peu moins que complètement ouvert (souple). Ils étaient réglés en usine de manière uniforme d'un côté à l'autre, mais du côté ferme. Je ne fais pas de tout-terrain et je n'ai pas l'intention de faire de sauts, et cette moto a un débattement d'une mile et est de toute façon une conduite ferme. Je pense que la moto, pour moi, est beaucoup plus confortable et généralement meilleure à conduire de cette façon. Je ne force pas vraiment dans les virages, mais j'adore la maniabilité avec ces réglages. Si vous n'avez pas vérifié et réglé la suspension, essayez de le faire et faites-moi (nous) savoir comment les choses se passent.

#17 ·
Au fait, quelqu'un a-t-il retiré le snorkel d'air sous le siège ?
Oui, je l'ai enlevé la semaine dernière et j'ai fait quelques centaines de kilomètres sans. J'ai également remplacé le filtre à air par un filtre DNA huilé et révisable de A&J Cycles. Je ressens une légère amélioration du moteur, il semble un peu plus sportif et tire plus fort, je me suis surpris à attendre des régimes plus élevés avant de changer de vitesse car le plaisir était multiplié, mais c'est très subjectif et la moto est encore assez neuve pour moi. Le son a peut-être été légèrement amélioré... le même son, juste un peu moins étouffé. Pas encore de nouveaux problèmes de démarrage/calage.

Merci de confirmer que dans le sens inverse des aiguilles d'une montre sur l'écrou doré, cela augmentait la hauteur, la rigidité et la précharge sur les fourches !

#24 ·
Salut Doc, si l'écrou de réglage de la précharge est serré, c'est parce qu'il est soit complètement sorti, soit rentré, selon la façon dont vous avez essayé de les tourner. Les ajusteurs supérieurs de fourche noirs sur le XC ne cliquent pas - ils sont réglables en continu car ils s'enroulent simplement, ou descendent, sur le ressort pour ajouter de la pression (précharge) au ressort. Appuyez sur le ressort et l'avant de la moto se lève et vice versa. Doucement - s'ils ne bougent pas, ne les forcez pas car ils sont à leur limite de course. Appeler l'« outil » sous le panneau latéral une clé est le condamner avec de faibles éloges. Vous saurez ce que je veux dire quand vous le verrez ! Bonne chance. Ne faites pas trop de changements à la fois et vous trouverez les réglages qui vous conviennent, à vous et à la moto. Consultez le réglage de Dave Moss sur YouTube pour tout voir en détail.

#25 ·
Hey Doc, if the preload adjuster nut is tight it'll be because it's either all the way out or in, depending on which way you tried to turn 'em. The black fork top adjusters on the XC don't click - they're continually adjustable as they simply wind up, or down, onto the spring to add pressure (preload) to the spring. Push down on the spring and the front of the bike rises and vice versa. Gently does it - if they won't move, don't force 'em 'cos they're at their limit of travel.
Calling the 'tool' under the side panel a spanner is to damn it with faint praise. You'll know what I mean when you see it!
Good luck. Don't make too many changes at once and you'll find the settings that suit you and the bike.
Check out Dave Moss tuning on YouTube to see it all in detail.
Oui. Vous avez encore raison. Le XC avait déjà une précharge maximale. L'écrou était complètement serré (dans le sens des aiguilles d'une montre). Je pèse 275 (125 kg) et j'ai environ 50 % de débattement avec une précharge complète à l'arrière, j'ai donc juste laissé la précharge maximale sur les fourches avant. J'ai fait mes fourches avant XE à l'envers, je les ai donc réglées au minimum et mes arrières au maximum. Encore une fois, je ne pense pas pouvoir me rapprocher des 33 % quoi que je fasse, je les ai donc réglées sur une précharge maximale et j'ai vu un peu de levage sur les fourches avant. J'ai une Indian que j'ai principalement conduite, et je ne suis pas sûr d'avoir même conduit la XE depuis que j'ai effectué les premiers réglages de la suspension de précharge. J'ai conduit le XC (avec mon réglage de la précharge arrière et la précharge avant maximale d'usine) plusieurs fois et j'ai eu l'impression de me pencher davantage en avant. J'ai été déçu tout à l'heure lorsque j'ai constaté que l'avant était déjà à pleine hauteur. C'était tellement serré, je me demande si un mécanicien chez le concessionnaire a pensé que ce n'était que des écrous desserrés et les a serrés. Enfin, pas de clics sur les deux vélos. Comme vous, il suffit de desserrer ou de serrer. Je vais regarder cette vidéo YouTube de Dave Moss. Merci encore et "Santé".

#27 ·
Un peu tard, mais oui, je viens de découvrir que les écrous noirs supérieurs de la fourche de mon XC sont complètement dévissés dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Je pensais qu'ils étaient fixes - le manuel ne mentionne pas la précharge de la fourche - mais ils bougent dans le sens des aiguilles d'une montre, se libérant avec une légère pression sur la clé. Le problème, c'est que je ne suis pas sûr de vouloir que le vélo soit beaucoup plus haut qu'il ne l'est. Mais ils sont plus faciles à régler que les amortisseurs arrière. Juste.

#28 ·
Informations intéressantes ! Mais, si cette conversation doit continuer, elle devrait être abordée dans l'un des forums Twin Talk. Le forum d'accueil n'est tout simplement pas fait pour les discussions prolongées. Merci !