Triumph Rat Motorcycle Forums banner

P1650 Street Twin problème de démarrage

1 reading
18K views 25 replies 10 participants last post by  zxcas  
#1 ·
J'ai ce problème de démarrage intermittent depuis un certain temps maintenant. Je pensais que c'était la batterie, alors je l'ai remplacée, mais ça continue de se produire.

De temps en temps, quand je vais démarrer la moto, que je mets la clé, le tableau de bord et le phare s'allument normalement, mais la pompe à carburant ne se met pas en marche et tourner la poignée des gaz n'active pas le moteur de l'accélérateur. Tirer l'embrayage et appuyer sur le démarreur ne démarre évidemment pas la moto.

Allumer et éteindre la clé une douzaine de fois et jurer semble résoudre le problème et la pompe à carburant se met en marche et la moto démarre et fonctionne comme si de rien n'était.

J'ai du mal à reproduire le problème, mais j'ai trouvé un code d'erreur en vérifiant avec TuneEcu : P1650 - Communication perdue avec l'ECU (ou dysfonctionnement de l'antidémarrage).

Quelqu'un a-t-il des suggestions sur ce que je pourrais faire pour résoudre ce problème ?

#3 ·
On dirait une mauvaise connexion entre le calculateur moteur (ECM) et l'antidémarrage. La première chose à faire est de s'assurer que toutes les connexions semblent sûres. Le fait de tourner plusieurs fois le contacteur d'allumage peut temporairement améliorer la mauvaise connexion. Je regarderais donc aussi dans ce domaine.

#5 ·
J'en ai eu pour la réparation/rappel de la tête de fourche. Les fils ont tous l'air en bon état autour de la tête de fourche.

J'ai enlevé le réservoir et sorti l'antidémarrage. Les connexions ont toutes l'air bonnes et sûres. Je l'ai même ouvert pour voir s'il y avait peut-être une petite batterie à l'intérieur ou quelque chose comme ça. Pour votre information : il n'y en a pas.

Je vais continuer à suivre les fils le long du faisceau pour m'assurer que tout est en ordre... je devrai peut-être confier cela au concessionnaire pour qu'il trouve la solution.

L'intérieur de l'antidémarrage ressemble à ça si quelqu'un se posait la question.

#6 ·
Solution possible trouvée ici... L'antidémarrage T120 ne voulait pas se désactiver

J'ai essayé de pulvériser du nettoyant pour contacts électriques dans le contact et cela me permet de démarrer la moto. Je ne sais pas si c'est une solution permanente ou si c'est juste temporaire. Je ne suis pas sûr de lui faire assez confiance pour éteindre la moto loin de chez moi.

J'ai trouvé un endroit sur le faisceau de câbles près de la colonne de direction qui a frotté un petit trou à travers l'enveloppe du faisceau. Mais il ne semble pas y avoir de dommages aux fils en dessous. Au moins, je devrais pouvoir l'amener chez le concessionnaire pour qu'il l'examine.

Envoyé depuis mon iPad avec Tapatalk Pro

#7 ·
Salut Dan,

Avez-vous déjà réglé votre situation ? Je suis ce qui se passe pour voir si je peux apprendre de votre situation. Je viens d'acheter une '19 Street Twin qui a eu un léger accident. Fourches pliées et roue avant cassée. Tout le reste était intact. En remplaçant les pièces pliées, j'ai mis le contact et elle ne démarre pas. Je crois entendre le relais de démarrage cliquer, mais rien d'autre.

J'ai fait "maintenir le bouton I enfoncé et mettre le contact", et j'ai obtenu les codes P1521 et P1650. Je recherche donc des solutions à ces problèmes. De plus, la petite clé clignote sur l'écran du tableau de bord.

Merci beaucoup,

#10 ·
Salut Dan,

Avez-vous déjà réglé votre situation ? Je suis pour voir si je peux apprendre de votre situation. Je viens d'acheter une Street Twin '19 qui a eu un léger accident. Fourches pliées et roue avant cassée. Tout le reste était intact. En remplaçant les pièces pliées, j'ai mis le contact et elle ne démarre pas. Je crois entendre le relais de démarreur cliquer, mais rien d'autre.

J'ai fait "maintenir le bouton I enfoncé et mettre le contact", et j'ai obtenu les codes P1521 et P1650. Je recherche donc des solutions à ces problèmes. De plus, la petite clé clignote sur le tableau de bord.

Merci beaucoup,
N'oubliez pas qu'il peut s'agir d'anciens codes, vous avez vraiment besoin de TuneEcu/dealertool pour effacer les codes et voir s'ils réapparaissent.
La pompe à carburant fonctionne-t-elle initialement lorsque vous mettez le contact ?
Vérifiez que le contacteur d'embrayage n'a pas été endommagé lors de l'accident.

#8 ·
Pour moi, pulvériser du nettoyant pour contacts électriques dans le contact a aidé, mais le problème de démarrage est finalement revenu. Je l'ai emmené chez le concessionnaire pour comprendre et maintenant ils remplacent le faisceau de câbles sous garantie... Je ne récupérerai pas la moto avant quelques jours, mais je vous ferai savoir comment ça se passe.

#9 ·
Dan,
Que fait exactement l'antidémarrage lorsqu'il fonctionne comme prévu ? Sur le mien, je mets la clé, je l'allume et tout sur le tableau de bord clignote, effectue sa balayage du compteur de vitesse, etc. Mais, lorsque je déplace le contacteur de démarrage rouge en position Run, je n'entends aucun clic ni vrombissement de la pompe à carburant.

Je pensais que l'antidémarrage n'autoriserait rien à s'allumer.

Merci,

#11 ·
lorsque je déplace le contacteur de démarrage rouge en position Run, je n'entends aucun clic ni vrombissement de la pompe à carburant.
Arrêtez-vous le moteur avec le coupe-circuit comme procédure normale, puis laissez-vous le contacteur en position d'arrêt du moteur ? Le moteur doit être arrêté avec la clé uniquement, afin que l'ECU ait la possibilité de passer par son cycle d'arrêt complet.

Cela dit, mon compagnon de route aime couper son Thrux R avec le contacteur de la béquille latérale. Aucun effet indésirable pour l'instant, mais ce n'est pas vraiment comme ça qu'il faut faire.

#13 ·
Cet après-midi, j'ai vérifié tous les éléments de base... solénoïde de démarreur, interrupteur de levier d'embrayage, interrupteur marche-arrêt-démarrage, batterie, et il semble que l'antidémarrage est "activé" (?). Le petit symbole de cloche s'allume sur mon tableau de bord lorsque je tourne la clé, et il ne s'éteint pas. De plus, la pompe à carburant ne se met pas en marche et il ne démarre pas.

Maintenant, cela pointe vers l'antidémarrage, et je n'ai qu'une seule clé, alors que puis-je faire ? Puis-je effacer l'antidémarrage moi-même ? Le concessionnaire peut-il l'effacer ou le reprogrammer ? Puis-je le débrancher et simplement m'en passer ?

Des réflexions de quelqu'un qui a eu ces problèmes et comment les a-t-il résolus ?

Merci,

#14 ·
Cet après-midi, j'ai vérifié tous les éléments de base... le solénoïde de démarrage, l'interrupteur du levier d'embrayage, l'interrupteur marche-arrêt-démarrage, la batterie, et il semble que l'antidémarrage soit "en marche" (?). Le petit symbole de cloche est allumé sur mon tableau de bord lorsque je mets la clé, et il ne s'éteint pas. De plus, la pompe à carburant ne se met pas en marche et elle ne démarre pas.

Maintenant, cela pointe vers l'antidémarrage, et je n'ai qu'une seule clé, alors que puis-je faire ? Puis-je effacer l'antidémarrage moi-même ? Le concessionnaire peut-il l'effacer ou le reprogrammer ? Puis-je le débrancher et simplement m'en passer ?

Des réflexions de quelqu'un qui a eu ces problèmes et comment les a-t-il résolus ?

Merci,
Je retirerais le réservoir et vérifierais d'abord l'antidémarrage, s'il y a eu un choc frontal suffisamment grave pour plier les fourches/la roue, il se pourrait qu'un connecteur ou quelque chose ait été délogé.
A-t-il été acheté à un particulier ou à une casse, il y a eu des cas d'endroits qui ont retiré des pièces ou les ont échangées entre des motos sans se rendre compte des conséquences.

#15 ·
J'ai retiré le réservoir et tout vérifié, et tout semble en ordre. L'antenne en plastique noir autour du contacteur d'allumage est en bon état, tout comme le câblage. J'ai sorti l'antidémarrage et vérifié les prises, etc., et elles sont également solides.

J'ai vu quelques anciens messages de personnes souhaitant retirer l'antidémarrage et installer des fils de pontage pour faire croire à la moto qu'il est toujours là. Mais je n'ai vu personne répondre pour signaler s'ils avaient réussi ou non. J'ai peur d'essayer ça... peur de griller quelque chose de coûteux.

Quand je remettrai les fourches et la roue, j'irai probablement chez mon concessionnaire local. À moins que... quelqu'un ne réponde avec une sorte de succès :) .

Merci et Joyeux Halloween !

#16 ·
J'ai vu quelques anciens messages de personnes souhaitant supprimer l'antidémarrage et installer des fils de pontage pour que la moto pense qu'il est toujours là
C'était sur les anciennes motos, je pense que l'alarme est désactivée avec des fils de pontage si elle n'est pas installée, mais l'antidémarrage standard, comme vous le savez probablement, est un module sur le CANbus et ne peut pas simplement être désactivé.
Cela peut être quelque chose avec le câblage CANbus plutôt que l'antidémarrage lui-même, car vous avez également un défaut CAN du module ABS, il est peu probable que les deux unités soient défectueuses.

#21 ·
Merci scrambler4me,

Je reviens de chez mon concessionnaire local et j'ai eu une bonne discussion avec les techniciens. Ils ont dit que le contacteur de basculement se réinitialise simplement à chaque fois que vous coupez et remettez le contact. De plus, ils ont dit que l'antidémarrage est contrôlé par leurs outils OBD et peut être reprogrammé. Donc, quand je remettrai la roue de remplacement sur la moto, je l'emmènerai chez eux et je les laisserai faire leur magie, et réinitialiser les choses avec la seule clé que j'ai (et probablement aussi une clé de remplacement).

Merci,

#22 ·
Juste pour ajouter à cette discussion :

J'ai une Speed Twin 2020 avec 10 000 miles au compteur. Ce matin, j'ai démarré la moto et je suis allé au travail. J'ai remarqué qu'un des voyants d'avertissement était allumé. La moto roulait bien. Quand je suis arrivé au travail, j'ai trouvé le fil de discussion pour montrer comment récupérer le code d'erreur, et c'était P1650. Au fait, je n'ai pas remarqué le voyant de la clé clignotante. Quand j'ai démarré la moto pour rentrer chez moi, le voyant n'était plus là. J'espère que ce n'est rien de grave. Je vous tiendrai au courant si ça revient.