Triumph Rat Motorcycle Forums banner
61 - 80 of 223 Posts
Je suppose que la seule option serait de voir si une unité de rechange, comme McCruise pour une Thruxton, pourrait se brancher.
Je ne comprends pas pourquoi ils ont bien fait fonctionner le système sur la Bonneville et ne l'ont pas déployé sur toute la gamme des bicylindres WC, ils sont tous très similaires sous la peau.
Ce n'est pas le genre d'un fabricant de refuser des opportunités pour l'après-vente et plus de profits.

Ces unités MCCruise rendent le Triumph CC bon marché:oops:

Le côté logiciel des choses :

Tout d'abord, téléchargez le morceau approprié depuis tuneecu.net

Créez un dossier sur l'appareil Android au niveau racine (c'est-à-dire pas dans d'autres dossiers) appelé TuneECU et déplacez-y la carte. Vous devrez peut-être également utiliser un dézippeur tel que 7zipper s'il est au format de fichier zip.

Chargement d'un nouveau morceau dans le vélo :

Retirez le fusible du phare
Placez un chargeur d'entretien
Branchez OBDLink sur le vélo
Allumez le contact
Démarrez TuneECU
Sélectionnez ECU | Connecter et sélectionnez OBDLink si nécessaire
Sélectionnez Carte | Ouvrir le fichier et accédez au fichier de la carte
Sélectionnez ECU | Reprogrammer
Les bruits de la moto s'arrêtent - ne vous alarmez pas
Une barre de progression s'affiche - le processus prend environ 15 minutes
Les bruits de la moto recommencent et « Mise à jour des données » et une barre de progression apparaît
Une invite s'affiche lorsque le processus est terminé et que la liaison est interrompue
Si vous le souhaitez, sélectionnez ECU | Connecter et ECU | Info pour vérifier la version de la carte
Coupez le contact
Remettez le fusible
Débranchez OBDLink

Activation du régulateur de vitesse (je ne l'ai pas encore fait, donc c'est ce que j'ai rassemblé)

1) allumez le contact
2) mettez le coupe-circuit sur arrêt, puis sur marche
3) appuyez sur le frein avant et relâchez
4) appuyez sur le frein arrière et relâchez
5) appuyez sur l'embrayage et relâchez
6) tournez l'accélérateur à fond vers l'avant (fermant l'accélérateur, jusqu'à l'arrêt)
7) appuyez une fois sur le bouton du régulateur de vitesse

Je ne comprends pas pourquoi ils ont bien fait fonctionner le système sur la Bonneville et ne l'ont pas déployé sur toute la gamme des bicylindres WC, ils sont tous très similaires sous la peau. Ce n'est pas le genre d'un fabricant de refuser les opportunités de service après-vente et plus de profits.

Ces unités MCCruise font paraître le CC Triumph bon marché:oops:
Ils devraient, ils coûtent 600 $ !

Je viens de lire ce fil de discussion et j'envisage d'installer le régulateur de vitesse sur ma Thruxton R. Le montage de l'interrupteur et le câblage sont simples. Ce que je ne comprends pas, c'est si la "carte" standard de l'ECU d'usine a déjà la fonction régulateur de vitesse implémentée.

En d'autres termes, la fonction régulateur de vitesse doit-elle simplement être activée dans l'ECU standard, soit par un concessionnaire, soit au moyen de TuneECU, ou est-il nécessaire d'installer une nouvelle "carte" complète pour le régulateur de vitesse à partir de TuneECU ? De plus, pourquoi la fonction régulateur de vitesse ne devrait-elle pas simplement fonctionner après l'installation de l'interrupteur, comme c'est le cas pour l'installation d'un quick shifter ?

Incidemment, pourquoi tout le monde appelle-t-il cela une "carte" dans le contexte du régulateur de vitesse ? La carte est normalement en contexte avec la cartographie du carburant. Juste une observation personnelle :rolleyes:.

Merci.

Je viens de lire ce fil de discussion et j'envisage d'installer le régulateur de vitesse sur ma Thruxton R. Le montage de l'interrupteur et le câblage sont simples. Ce que je ne comprends pas, c'est si la "carte" ECU standard d'usine a déjà la fonction régulateur de vitesse implémentée.

En d'autres termes, la fonction régulateur de vitesse doit-elle simplement être activée dans l'ECU standard, soit par un concessionnaire, soit par TuneECU, ou est-il nécessaire d'installer une nouvelle "carte" complète pour le régulateur de vitesse à partir de TuneECU ? De plus, pourquoi la fonction régulateur de vitesse ne devrait-elle pas simplement fonctionner après l'installation de l'interrupteur, comme c'est le cas pour l'installation d'un shifter rapide ?

Incidemment, pourquoi tout le monde appelle-t-il cela une "carte" dans le contexte du régulateur de vitesse ? La carte est normalement en contexte avec la cartographie du carburant. Juste une observation personnelle:rolleyes:.

Merci.
Comme @tsmgguy l'a dit, le programme standard ne contient pas la fonctionnalité de régulateur de vitesse (ou s'il le fait, elle n'est pas activée) et il n'y a pas de programme de régulateur de vitesse à télécharger pour la Thruxton.
Comme vous, j'ai pensé à simplement connecter un bouton pour voir si cela faisait quelque chose sur la Thruxton, mais d'après ce que je comprends, lorsque vous téléchargez la carte de régulateur de vitesse pour une Bonneville, elle demande la séquence d'activation dès que vous allumez la moto, et comme nos motos ne le font pas, je suppose que toute entrée de ce bouton sera non pertinente.
Je ne suis pas sûr de savoir pourquoi ils ont décidé d'utiliser deux programmes distincts et au lieu de cela, ont simplement inclus le régulateur de vitesse dans le programme standard, ils auraient pu démarrer la procédure d'initialisation avec une pression sur le bouton du régulateur de vitesse, de sorte qu'il serait simplement inactif en arrière-plan, comme la fonction de changement de vitesse rapide, comme vous l'avez dit.
Il est tout à fait possible que le logiciel de régulateur de vitesse soit inclus dans chaque programme standard à deux cylindres refroidis par eau et que tout ce que fait le programme de régulateur de vitesse en option, c'est de définir un bit pour l'activer, mais sans accès pour définir ce bit, vous ne pouvez pas l'activer vous-même ou via TuneECU.
Je ne suis pas sûr de l'accès d'Alain, le créateur de Tune ECU, au reste du programme.
Il peut être intéressant de poser la question sur le forum Tune ECU, s'il peut ajouter la fonctionnalité d'activation du régulateur de vitesse dans Tune ECU.
Malheureusement, Tune ECU ne vous donne accès qu'à une sélection limitée de tableaux d'alimentation et d'allumage, ainsi qu'à quelques autres paramètres, mais il y a probablement des milliers de lignes de code dans le programme qui contrôlent toutes les fonctions de la moto que vous ne pouvez pas voir ou modifier, pour cela, vous auriez besoin d'un type de logiciel de codage.

Je pense que les gens utilisent le terme "carte" parce qu'ils sont familiers avec cela, vous avez raison de dire que vous téléchargez un programme qui comprend un certain nombre de cartes (ou de tableaux) parmi beaucoup d'autres codes.

Alors, quelqu'un a-t-il réellement câblé un bouton momentané normalement ouvert sur une Thruxton R avec le programme ECU standard d'usine et confirmé que la fonction CC ne peut pas être activée par une séquence initiée manuellement ?
Comment savez-vous que la fonction CC n'est définitivement pas dans le programme ? CafRacer ou tahtye ?
Désolé si je semble un peu sceptique, c'est juste moi.

Discussion starter · #71 ·
Comment savez-vous que la fonction CC n'est définitivement pas dans le programme ? CafRacer ou tahtye ?
Désolé si je semble un peu sceptique, c'est juste moi.
Je ne sais pas si c'est intégré ou non.

Le principal problème pour vous est qu'il n'y a pas de carte avec la fonction cc disponible pour votre moto, point...

Sur la base de toute cette excellente discussion, je pense à essayer ça. J'ai déjà commandé un interrupteur, je vais devoir me procurer le bon adaptateur OBD (j'en ai un qui peut lire les codes mais qui n'est pas l'un de ceux qui semblent clairement nécessaires), et emprunter l'appareil Android de quelqu'un (putain d'Apple...). J'ai cherché sur le forum TuneECU mais je n'ai pas eu la certitude de savoir exactement quelle carte télécharger pour un T120 black 2016 pour activer cela. Quelqu'un l'a-t-il déjà récupéré ou pourrait-il y faire référence ?

Discussion starter · #73 · (Edited)
Voici une liste de cartes pour les jumeaux. Triumph_Twin_OEM_Tune_list

J'ai copié le fichier (j'ai utilisé 30079) sur mon bureau (Win 10), extrait le tout, puis copié le fichier dans le dossier TuneECU - Maps "Log". Une fois là, vous pouvez le charger dans l'ECU de la moto.

REMARQUE : Un commentaire que j'aimerais faire est que, lorsque j'ai recherché un "appareil Android", j'ai d'abord acheté une tablette "Fire". Ceux-ci ne fonctionneront pas. Vous avez besoin d'un système d'exploitation Android, pas nécessairement d'un "appareil Android". J'utilise une tablette Samsung et un scanner OBD LX. Je n'ai pas eu d'erreurs de chargement de carte comme j'ai pu le lire chez d'autres.

Pour résumer, je pense qu'il est exact de dire que tahtye a pu accéder et activer le programme CC sur sa moto, qui est chargé en usine dans l'ECU de chaque T120. Un tel programme n'existe pas dans l'ECU de la Thruxton, qui est verrouillé et ne peut pas être programmé. Aucun programme CC n'existe pour la Thrux, et il ne pourrait pas être téléchargé s'il en existait un, pas avec les outils dont nous disposons.

Il est exact de dire que c'est inexact et inutile. La cartographie d'usine n'inclut pas le CC sur le T120. Il est nécessaire de télécharger une nouvelle cartographie complète qui a le CC attaché. L'ECU de la Thruxton n'est pas verrouillé et peut être reprogrammé, mais pas avec le CC. Les cartographies de carburant et d'allumage de la Thruxton peuvent être modifiées dans Tuneecu et téléchargées sur la moto.

Discussion starter · #77 ·
Pour résumer, je pense qu'il est exact de dire que tahtye a pu accéder et activer le programme CC sur sa moto, qui est chargé en usine dans l'ECU de chaque T120. Un tel programme n'existe pas dans l'ECU de la Thruxton, qui est verrouillé et ne peut pas être programmé. Aucun programme CC n'existe pour la Thrux, et il ne pourrait pas être téléchargé s'il existait, pas avec les outils dont nous disposons.
tsmgguy, je ne manque pas de respect. En lisant votre résumé, il m'apparaît clairement que vous ne connaissez pas vraiment certaines des choses que vous avez publiées comme des "faits". Je sais que vous essayez seulement d'aider les autres, mais ce n'est pas utile si vous vous trompez sur les "faits".

FYI -- "qui est chargé en usine dans l'ECU de chaque T120", ce n'est pas vrai.

Bien sûr que oui. Le kit CC de Triumph ajoute seulement le bouton et quelques fils. Le programme est là dans chaque ECU T120 dès l'usine.
Encore faux. Les messages trompeurs et inexacts présentés comme des informations factuelles ne sont pas utiles. Le programme CC n'est pas présent dans chaque T120 d'usine. C'est tout l'intérêt de la partie Tuneecu de ce processus. Un nouveau programme/carte doit être téléchargé qui contient le logiciel CC. Si vous ajoutez simplement l'interrupteur, soit en bricolage, soit avec le kit Triumph, la moto n'aura pas de CC, et elle ne pourra pas non plus être 'activée' car il n'y a rien à activer. Si vous regardez la liste des cartes ECU pour le T120 publiée par tahtye, vous verrez qu'il y en a 6. Trois sans CC, c'est-à-dire d'usine, et trois avec CC. Trois sont nécessaires pour différentes réglementations en matière d'émissions sur divers marchés. Ma moto est une T100, je suis en Écosse, la carte d'origine d'usine est 30059, la carte avec CC est 30084 et c'est ce que j'ai téléchargé via Tuneecu. J'ai téléchargé la carte d'usine, c'est-à-dire 30059, de Tuneecu sur une tablette Samsung que j'utilise uniquement pour Tuneecu afin d'avoir une copie si je veux revenir aux paramètres d'usine. J'ai également une carte personnalisée avec CC, basée sur 30084, fournie par Danielle chez DNK Tuneworks, à télécharger une fois que j'aurai fini d'installer un nouvel arbre à cames. Une fois le téléchargement de la carte terminé, la procédure d'activation du régulateur de vitesse doit être effectuée avant que le régulateur de vitesse ne soit opérationnel. Toutes les cartes pour les Triumph twins d'après 2016 sont désormais publiées dans Tuneecu.
De votre propre aveu, vous manquez de compréhension et vous n'essaieriez pas cette modification vous-même. Dans ce cas, veuillez cesser de donner des conseils. C'est très frustrant pour ceux d'entre nous qui l'ont déjà fait et qui essaient d'offrir des informations pour aider les autres.

Discussion starter · #80 ·
Bien sûr, corrigez-moi si je me trompe. J'essaie juste de comprendre.

Le kit CC de Triumph ajoute uniquement le bouton et quelques fils. Je ne pense pas que vous ayez téléchargé le programme CC sur l'ECU de votre T120 avec Tune ECU. Le programme était déjà là et vous l'avez activé, un peu comme le ferait un concessionnaire, n'est-ce pas ?
Vous vous trompez encore une fois, ainsi que presque tout ce que vous avez dit dans votre résumé. Je vais être plus direct. Si vous essayez de "comprendre", pourquoi publiez-vous des conseils ? Vous prouvez que vous ne comprenez pas pleinement ce qui se passe ici. Désolé.

Ma carte DNK d'origine était 30030. Regardez-la dans le message n°73. Cette carte n'a pas "Use with CC" dans sa description comme ma "nouvelle" carte 30079. Voyez-vous ce que je veux dire maintenant ?

Permettez-moi de vous demander : Avez-vous déjà reprogrammé l'ECU de votre T120 avec TuneECU ?

61 - 80 of 223 Posts