Triumph Rat Motorcycle Forums banner

J'ai activé le régulateur de vitesse pour 9 $ sur mon T120

1 reading
79K views 222 replies 36 participants last post by  bkopp  
#1 ·
J'ai lu qu'un autre membre (@Bobber101) avait réussi à charger une carte TuneECU pour activer le régulateur de vitesse de son Bobber.

J'ai regardé mon schéma de câblage et j'ai remarqué que l'interrupteur est normalement ouvert et nécessite une action « on » momentanée. J'ai trouvé celui-ci.

Amazon.com: URTONE Momentary Push Button Switch, UR123, 1NO SPST DC/AC 36V 2A Aluminum Alloy Metal Shell Suitable for 12mm 1/2" Mounting Hole - Black: Automotive

Le secret de ma réussite est @TheDivaDanielle !! Comme j'avais déjà une mise au point DNK installée, j'avais besoin que la fonction CC soit activée dans ma carte. Je lui ai demandé si elle pouvait faire ce que je voulais et elle s'est exécutée avec une nouvelle carte en quelques minutes. Elle est la meilleure...!!

J'ai installé l'interrupteur, j'ai fait passer deux fils par le « conduit » en caoutchouc existant vers le phare et je me suis connecté aux fils indiqués sur le schéma. Et Voila… le régulateur de vitesse fonctionne maintenant.

Voici le nouveau bouton cc,

729001

À l'intérieur du boîtier de l'interrupteur

729002

C'est ici que j'ai fait les connexions

729003

#2 ·
Super bricolage, cela montre juste qu'il n'y a rien de spécial dans le commutateur de remplacement du régulateur de vitesse Triumph.

Les cartes de régulateur de vitesse sont disponibles sur TuneECU pour que tout le monde puisse les télécharger. Si vous avez déjà un remap, vous pouvez copier et coller vos tableaux de carburant et d'allumage dans la version régulateur de vitesse, mais c'est un bon service que Danielle l'ait fait pour vous, c'est dommage qu'il n'y en ait pas pour la Thruxton ou je ferais ce mod moi-même, ne serait-ce que pour donner un peu de repos à mon bras droit de temps en temps.

Je ne suis pas tout à fait sûr de savoir pourquoi ils ont dû créer une carte de régulateur de vitesse séparée et ne l'ont pas simplement incluse dans la carte standard, elle serait sûrement inactive de toute façon si le commutateur n'est pas connecté, comme la fonction de changement de vitesse rapide sur la Thruxton.

#28 ·
C'est dommage qu'il n'y en ait pas pour la Thruxton, sinon je ferais ce mod moi-même, ne serait-ce que pour reposer mon bras droit de temps en temps.
Pour info - J'ai regardé les schémas de câblage et cela montre un circuit pour le régulateur de vitesse sur les deux Thruxtons. Les T100, T120 et Bobber utilisent les mêmes fils de couleur, mais les Thruxtons sont différents. Cela vaudrait la peine de jeter un coup d'œil, non ? Les autres modèles WC n'ont apparemment pas l'option régulateur de vitesse.

729284

C'est ici que se trouve le connecteur dans lequel je me suis branché. J'ai utilisé le jaune (12 V commuté) et le blanc avec une bande verte. Le fil W/G va à l'ECU.

729287

#3 ·
Merci CafRacer, je n'ai commencé à utiliser TuneECU qu'en février dernier, donc je suis, il faut l'avouer, un débutant. Je n'ai pas vraiment exploré la modification des cartes pour le moment. Je n'y ai pensé qu'après avoir lu le message de Bobber101 il y a quelques jours.

La chose importante à noter est la suivante : Tout ce qui est nécessaire pour que le régulateur de vitesse fonctionne est le bon interrupteur câblé correctement, ainsi que la mise à jour de l'ECU pour le régulateur de vitesse.

Une fois l'ECU activé pour le régulateur de vitesse, il souhaite que vous terminiez l'installation en suivant les étapes d'initialisation. Il y a une icône verte clignotante sur le compte-tours une fois le contact mis. Elle ne s'éteint pas tant que la "programmation" n'est pas terminée ou que vous ne démarrez pas le moteur.

Je pense que la principale raison pour laquelle Triumph ne l'a pas inclus "en standard" est qu'ils pouvaient nous facturer 395 $ pour un nouveau boîtier de commutateur et la programmation supplémentaire...

#6 · (Edited)
Excellent ! Le bouton est également très beau. Je suis curieux de savoir si vous avez des indications d'instruments CC, comme la petite icône de compteur de vitesse sur le côté droit de l'instrument et le voyant vert actif.

Cinq actions devraient désactiver le régulateur de vitesse. Ce sont : fermer l'accélérateur au-delà de la butée ; ouvrir l'accélérateur au-delà de la position actuelle pour la vitesse à laquelle vous roulez ; allumer un feu stop avec les leviers de pied ou de main ; ou actionner le levier d'embrayage.

#7 ·
Je n'aurais pas dû ouvrir ma grande bouche si tôt !! (n)

J'ai essayé et ça n'a pas fonctionné. Une fois que j'ai dépassé 30 km/h, j'ai appuyé sur le bouton cc et l'icône du compteur de vitesse apparaît dans la fenêtre du compte-tours, mais quand j'appuie à nouveau pour régler la vitesse, ça ne s'active pas. Pas de voyant vert "on".

Après avoir fait l'étape initiale étape par étape, et que le voyant vert clignotant s'est éteint, puis que l'icône du compteur de vitesse est apparue, j'ai pensé que je l'avais. Du moins selon le message de Bobber101.

Y a-t-il d'autres étapes que j'ai pu manquer pour activer le régulateur de vitesse ?

Merci..

#20 ·
Je n'aurais pas dû ouvrir ma grande bouche si tôt !! (n)

J'ai essayé et ça n'a pas voulu se régler. Une fois que j'ai dépassé les 19 mph, j'ai appuyé sur le bouton cc et l'icône du compteur de vitesse apparaît dans la fenêtre du compte-tours, mais quand j'appuie à nouveau dessus pour régler la vitesse, ça ne s'active pas. Pas de voyant vert "on".

Après avoir fait l'étape initiale étape par étape, et que le voyant vert clignotant s'est éteint, puis que l'icône du compteur de vitesse est apparue, j'ai pensé que je l'avais. Du moins selon le message de Bobber101.

Y a-t-il d'autres étapes que j'ai pu manquer pour initier le régulateur de vitesse ?

Merci..
Je ne pense pas que vous ayez appuyé deux fois sur le bouton. Sur le mien, je dois appuyer et maintenir le bouton pendant peut-être une demi-seconde pour qu'il s'enclenche.

#14 ·
Je ne me souviens pas exactement, mais je crois qu'il faut rouler à 30 ou 40 mph pour que cela se règle.
Deux conditions doivent être remplies pour que le régulateur de vitesse soit activé avec le voyant vert allumé : la vitesse doit être comprise entre 19 et 99 mph et le troisième rapport ou plus doit être engagé.

#9 ·
Je pense qu'il ne peut être actif que dans les rapports supérieurs, je parie que ça va encore marcher. (y)

• Like
Reactions: Wolfmanhawaii
#16 ·
Le raccordement des fils pourrait être amélioré, je ne lui ferais pas confiance tel quel. Certain que cela fonctionnera, n'abandonne pas.
J'ai soudé les connexions après cette photo. Je suppose que si ce n'était pas correctement câblé, je n'aurais pas réussi le processus d'initialisation. Je n'aurais pas non plus l'icône CC dans la fenêtre. Évidemment, quelque chose ne va pas et j'espère pouvoir le trouver.

Je pense à charger la carte TuneECU d'origine sans aucune modification et à voir ce qui se passe.

#12 ·
Je suis en train de faire le mien - comme j'ai un appareillage DRL, je ne peux pas faire cette installation de bouton soignée, j'ai donc dû fabriquer un support. Le bouton recevra de la gaine thermorétractable une fois installé. J'utilise le numéro de pièce des broches de borne JST SWPT-001T-025, qui peut être recherché sur Ebay, plutôt que de faire des épissures de fils.

729088

729087

Comme le temps est quelque peu défavorable et qu'il n'y a pas de place dans le garage pour travailler sur la moto, il faudra un jour ou deux avant que je puisse la terminer.

#22 ·
Succès..!! J'ai enfin trouvé la pièce manquante. Parce que j'avais décidé de ne pas utiliser mon contacteur de frein arrière, le circuit du système n'était pas terminé (canbus?), et c'était la raison pour laquelle il ne me permettait pas de régler la vitesse. Une fois que j'ai réinstallé le contacteur, tout a fonctionné comme il se doit.

Remarques :
Une fois que l'icône cc apparaît dans la fenêtre du compte-tours, cc est "actif" et prêt à "régler la vitesse". S'il n'est pas là, une pression sur le bouton l'active.

Une fois la vitesse réglée, le voyant vert cc s'allume et reste allumé. J'ai testé les cinq dispositifs de "désactivation" et ils ont fonctionné comme ils le devaient. Ce sont les deux freins, l'embrayage et l'accélérateur en position avant ou dépassant la position de vitesse définie.

9 dollars et un peu de temps pour comprendre et j'ai le régulateur de vitesse !!! Je pense que la plupart des gens pourraient le faire.

#26 ·
Succès..!! J'ai enfin trouvé la pièce manquante. Parce que j'avais décidé de ne pas utiliser mon contacteur de frein arrière, le circuit du système n'était pas terminé (canbus ?), et c'était la raison pour laquelle il ne me permettait pas de régler la vitesse. Une fois que j'ai réinstallé le contacteur, tout a fonctionné comme il se doit.

Remarques :
Une fois que l'icône cc apparaît dans la fenêtre du compte-tours, cc est "actif" et prêt à "régler la vitesse". S'il n'est pas là, une pression sur le bouton l'active.

Une fois la vitesse réglée, le voyant vert cc s'allume et reste allumé. J'ai testé les cinq dispositifs de "désactivation" et ils ont fonctionné comme il se doit. Ce sont les deux freins, l'embrayage et l'accélérateur en position avant ou dépassant la position de vitesse définie.

9 dollars et un peu de temps pour comprendre et j'ai le régulateur de vitesse !!! Je pense que la plupart des gens pourraient le faire.
Bien joué, j'ai toujours eu confiance (y)

#31 · (Edited)
Oui, c'est la partie ennuyeuse de tout ça. Lorsque vous achetez le régulateur de vitesse Triumph, quel que soit le prix ridicule, vous n'obtenez en réalité que l'interrupteur à 9 dollars. Le régulateur de vitesse, c'est-à-dire la carte, est gratuit. Pourquoi diable ils ne peuvent pas simplement le mettre sur les motos dès le début, je ne comprends pas. Au moins, les gens ont maintenant le choix s'ils aiment la voie du bricolage.