Je me prépare à mettre des caches moteur noirs sur ma Thruxton et je ne trouve nulle part les valeurs de couple des boulons. Quelqu'un les connaît-il par hasard ?
Génial ! C'est exactement ce dont j'ai besoin !@TRSCobra
Voici... Ceci est le lien vers le kit de fixation/boulons du cache moteur noir Triumph (A9618190).
Il contient les valeurs de couple recommandées par Triumph pour chaque boulon, et indique même quel est le meilleur ordre pour serrer chacun d'eux. Cliquez simplement sur le lien ci-dessous ! Bravo.
(Il indique que chaque boulon pour les deux caches moteur a une valeur de couple de 10 Nm et/ou 7,4 ft-lbs.
Et si vous avez également acheté le cache de pignon noir Triumph, la valeur de couple pour ces quatre boulons est de 9 Nm/6,6 ft-lbs.)
http://www.triumphinstructions.com/ProdDocs/A9618190-US.pdf
Je pense que ma plus petite clé dynamométrique fonctionnera très bien. J'ai acheté un tout nouveau jeu lorsque j'ai commencé à modifier mon LS7. Elles ne sont pas bon marché à réparer !Si vous avez une clé dynamométrique capable de faire la différence entre 9 et 10 N.m, vous devez travailler pour la NASA ! Même en obtenir une qui lise (avec précision) aussi bas est difficile.
Comment savez-vous qu'elle lit avec précision ? Je suis d'accord avec STroadster, je ne fais confiance à aucune clé dynamométrique grand public pour lire avec précision à des réglages de couple faibles, et je ne compterais certainement pas sur une clé dynamométrique à des valeurs inférieures, disons, à 15 ou 20 pi-lb.J'ai acheté une clé dynamométrique Craftsman Micro chez Sears. Elle lit avec précision de 5 pi-lbs à 75 pi-lbs. Jusqu'à présent, tout va bien avec elle. (6 Nm à 101 Nm)
Les 3 boulons qui maintiennent le stator sur le couvercle 12 NmTout démonté, mais les boulons de stator à tête hexagonale et les vis de capteur magnétique à tête Torx n'étaient pas inclus dans le kit, et je ne trouve pas les spécifications de couple pour ceux-ci. On dirait que j'aurais dû faire faire ça par le concessionnaire...
Curieux de voir ce que vous avez fait avec le couvercle du pignon... Envoyé depuis mon iPhone avec TapatalkJ'ai donc fait le côté stator et retiré le couvercle d'embrayage. Je suis allé installer le couvercle d'insonorisation et j'ai réalisé que les trous n'avaient pas encore été taraudés ! J'ai un taraud M6x1.0, mais j'ai besoin d'un taraud de fond pour que cela fonctionne. J'ai attendu 2 mois pour ces couvercles et ils ne sont même pas finis de l'usine !![]()
![]()
![]()
Le silencieux ne se monte que d'une seule façon, et la seule différence entre l'ancien et le nouveau est l'absence de filetage sur le nouveau. Il m'a fallu quelques minutes pour me rendre compte que les trous n'étaient jamais taraudés ! Je soupçonne qu'ils ont été précipités hors de l'usine car il y a un arriéré depuis si longtemps.@TRSCobra
Malheur... Je suis resté là à côté du technicien qui installait le mien, l'ennuyant tout le temps, et bien que j'aie fait ça il y a presque un an, je ne me souviens honnêtement pas qu'il ait eu à faire quelque chose comme ça... Et je ne peux pas imaginer que Triumph s'attende à ce qu'un client ou un technicien Triumph fasse ça. Vérifiez simplement que vous n'interprétez pas mal quelque chose, ou que quelque chose ne va pas avec la pièce et qu'il faut la retourner... Bonne chance quand même !! Faites-nous part du résultat ! À votre santé.
J'ai seulement reçu les caches moteur. J'étais un peu inquiet que mon pied frotte le revêtement noir du cache pignon, alors je n'en ai jamais commandé.Curieux de voir ce que vous avez fait avec le cache pignon...
C'est mon véhicule quotidien, donc je ne veux vraiment pas qu'il soit immobilisé assez longtemps pour le découvrir. Si j'avais un taraud de fond dans mon jeu, j'aurais remonté ce truc ce soir, mais je vais juste en emprunter un au travail et j'espère le faire fonctionner demain.Mon Dieu, ça craint vraiment. Je serais assez contrarié si c'était le cas quand j'ai reçu les noirs. Je les retournerais, en espérant qu'il y ait maintenant un autre ensemble dans l'entrepôt.
... En aparté, j'ai le cache-pignon Triumph Thrux noir, et aucun signe d'usure du pied... Pour l'instant.