Triumph Rat Motorcycle Forums banner

Dyno + Remap fait - 1200RS Speedy

11K views 12 replies 7 participants last post by  larcombe.kv  
#1 ·
Enfin, j'ai fait la reprogrammation de mon 1200 RS Speedy.
Échappement Leiker + filtre à air DNA...

Reprogrammation effectuée, heureusement que je l'ai fait car elle tournait trop pauvre.
Roule très souple et plus besoin d'en donner un peu plus au démarrage....

Autre chose qui a été faite dans le processus, c'est la désactivation du moniteur air/échappement (apparemment, s'il était laissé, il voudrait trop changer la cartographie).
Les ventilateurs thermiques se déclenchent 10 degrés Celsius plus tôt, je pense qu'en usine ils se déclenchent à 110, maintenant ils se déclenchent à 100.
La limite de vitesse a été supprimée, la moto commence à se calmer vers 220, plus maintenant (pour être honnête, je n'atteindrai probablement jamais cela).

Voici une vidéo de l'obtention des infal tunes (était là toute la journée, il faut environ 30 minutes pour que les modifications soient renvoyées à l'ECU), à la fin de la vidéo, elle montre le graphique du banc d'essai avant et après.

#3 ·
Je me demande pourquoi certains des tests de dyno de magazines que j'ai vus montrent 160+ ch aux roues d'origine ? Cela serait logique si Triumph annonce 178 ch au vilebrequin avec une perte de transmission de 10 % (peut-être un peu optimiste).

#4 ·
Je me demande pourquoi certains des tests de dyno de magazines que j'ai vus montrent 160+ ch aux roues en stock ? Cela aurait du sens si Triumph revendique 178 ch au vilebrequin avec une perte de transmission de 10 % (peut-être un peu optimiste).
Peut-être en raison du fait que différents bancs d'essai mesurent légèrement différemment..

Le tuner a dit que si le pot d'échappement était plus gros, il pourrait obtenir des chiffres plus importants, ce qui aide avec une meilleure contre-pression (je pense que c'est la raison).

Envoyé depuis mon Pixel 6 Pro avec Tapatalk

#9 ·
Comment se compare-t-elle à la SuperDuke R que vous aviez d'après votre "banc d'essai"?
Cycle World a mesuré la SDR 2018 à 155 ch, donc je pense qu'elle était assez comparable à la Speed Triple à 151 ch. Cependant, elle produisait plus de puissance à bas régime avec beaucoup plus de couple, donc les 2 motos sont tout simplement différentes. Je pense que la Speed Triple semble un peu plus rapide car elle hurle vraiment au-dessus de 9 000 tr/min, alors que la SDR était à peu près finie à ce moment-là.

• Like
Reactions: jjsc6
#11 ·
15 ch est une solide augmentation, sympa. Différents bancs d'essai lisent absolument différemment, vous ne pouvez donc pas vraiment comparer les chiffres d'un autre atelier. Cela dit, mon ancien Daytona 955 tire 146 ch sur ce même banc d'essai, assez impressionnant pour une vieille dame.

Totalement d'accord avec la distribution de puissance sur les triples cependant, très linéaire et douce, vous ne réalisez pas à quelle vitesse vous allez jusqu'à ce que vous regardiez le compteur de vitesse.

#12 ·
De beaux gains. Le SDR gen 3 a des injecteurs en pommeau de douche et une plus grande boîte à air et il tire plus fort en haut que mon gen 1 ne l'a jamais fait. Le 1200rs produit beaucoup plus de puissance que mon s3 de 2013 ne l'a jamais fait.