Triumph Rat Motorcycle Forums banner

Tiger 900 GT, options de feux antibrouillard DIY ?

38K views 61 replies 24 participants last post by  love2huntbooks2  
#1 · (Edited)
Salut,

Nouveau propriétaire de Tiger 900 GT ici, je vais avoir des barres inférieures et supérieures et je veux aussi ajouter des feux antibrouillard. Je recherche des idées/options budgétaires, je veux des feux jaunes plus que clairs - juste pour être mieux vu sur la route. Le Tiger a déjà un interrupteur de feux antibrouillard câblé (ci-dessous) et des connecteurs près du klaxon que je veux utiliser. Quelqu'un connaît-il le type de connecteur et les options pour les feux ? Toute information serait grandement appréciée.

763387

Instructions d'installation des feux antibrouillard Triumph A9830080

Merci,

Dave

#3 ·
J'ai récemment joué avec ça. J'ai acheté un support chez SW Motech et j'avais l'intention d'utiliser mes phares antibrouillard Baja Designs que j'ai retirés de mon vélo précédent. Je ne prévoyais d'utiliser ces feux que dans des moments exceptionnellement sombres, donc cela ne me dérangeait pas la façon dont Triumph les a câblés (c'est-à-dire s'éteint avec les feux de route, etc.). Malheureusement, ça ne marche pas car ils n'ont pas la bonne résistance (si j'appuyais sur les boutons, les feux clignoteraient une fois et j'aurais une erreur sur le tableau de bord). J'ai acheté ces feux jaunes, que je vais câbler pour qu'ils soient allumés tout le temps lorsque le vélo roule, et qui seront montés de chaque côté du garde-boue, mais pour le fun, j'ai pensé que je verrais s'ils fonctionnaient. Eh bien, vous ne le croiriez pas, ils fonctionnent. Pas d'erreurs du tout. Ils les fabriquent aussi en blanc, disponibles sur Amazon pour moins de 30 USD.

Je ne vais pas finir par les y laisser, mais pour tous ceux qui pourraient être intéressés par une configuration de feux antibrouillard pour moins de 100 USD, la voici.

Support

Lumières

Fiches
Image
Image
Image

Envoyé depuis mon SM-G991U avec Tapatalk

#9 ·
J'ai récemment joué avec ça. J'ai acheté un support chez SW Motech et j'avais l'intention d'utiliser mes phares antibrouillard Baja Designs que j'ai retirés de mon vélo précédent. Je ne prévoyais d'utiliser ces feux que dans des moments exceptionnellement sombres, donc cela ne me dérangeait pas la façon dont Triumph les a câblés (c'est-à-dire s'éteint avec les feux de route, etc.). Malheureusement, ça ne marche pas car ils n'ont pas la bonne résistance (si j'appuyais sur les boutons, les feux clignotaient une fois et j'obtenais une erreur sur le tableau de bord). J'ai acheté ces feux jaunes, que je vais câbler pour qu'ils soient allumés tout le temps lorsque le vélo roule, et qui seront montés de chaque côté du garde-boue, mais pour le fun, j'ai pensé que j'allais voir s'ils fonctionnaient. Eh bien, vous ne le croiriez pas, ils le font. Pas d'erreurs du tout. Ils en font aussi en blanc, disponibles sur Amazon pour moins de 30 USD.

Je ne vais pas finir par les laisser là, mais pour tous ceux qui pourraient être intéressés par une configuration de feux antibrouillard pour moins de 100 USD, les voici.

Support

Lumières

Fiches
Image
Image
Image

Merci pour l'information ! Le titre du lien eBay que vous avez mentionné dit "2x" alors que la description de l'article indique "un seul connecteur". Avez-vous dû commander 2 unités (6,95 $ x 2) pour obtenir les deux connecteurs femelles requis pour l'échange ?

#4 ·
J'ai un peu triché et je suis juste allé avec le kit Rigid 262113 Rigid D-SS PRO et je les ai montés sur mes barres de protection. Ils font un excellent travail et grâce aux feux et réflecteurs à 45 degrés, ils brillent en fait légèrement derrière le point de montage, touchent le sol à 3 pieds devant ma moto, la cime des arbres à environ 100 mètres devant et projettent à environ 300 mètres environ. Je ne pourrais pas être plus heureux de leur apparence ou de leur fonction.

#20 ·
J'ai un peu triché et j'ai opté pour le kit Rigid 262113 Rigid D-SS PRO et je les ai montés sur mes barres de protection. Elles font un excellent travail et grâce aux feux et réflecteurs à 45 degrés, elles brillent légèrement derrière le point de montage, touchent le sol à 3' devant ma moto, les cimes des arbres à environ 100 mètres devant et projettent à environ 300 mètres. Je ne pourrais pas être plus heureux de leur apparence ou de leur fonctionnement.
View attachment 763552
Ces feux auxiliaires à LED Rigid sont superbes. Ma seule question concerne leur proximité avec les clignotants. Avez-vous remarqué un problème avec les feux LED Rigid brillants qui submergent la lumière orange des clignotants ?

#6 · (Edited)
Ça a l'air sympa, vous pouvez transformer la nuit en jour. Je vois sur la photo que vous avez encore les feux d'usine allumés. Comment avez-vous connecté les feux Rigid ?
Les feux Rigid sont livrés avec un kit de câblage complet (relais, fils, leurs propres faisceaux, etc.). J'ai juste dû enlever tous les plastiques, utiliser du tire-fil (bande métallique semi-flexible et fine utilisée pour tirer les fils à travers des conduits) pour tout tirer. Ensuite, j'ai coupé les fils à la longueur voulue, utilisé des connecteurs bout à bout thermorétractables auto-collants/auto-soudants, puis recouvert d'un tube thermorétractable entièrement collé sur 1/3. C'est vraiment bien sorti. Puisque le kit lié ci-dessous est à la fois rouge et noir, vous pouvez également utiliser la couleur appropriée pour les fils +/- afin qu'ils ne se démarquent pas comme un cheveu sur la soupe.

EDIT : J'ai oublié de mentionner que je les ai branchés sur leur propre interrupteur à bascule monté sur une barre, afin de pouvoir les allumer/éteindre indépendamment de tous les feux ET je peux les avoir allumés pendant que mes feux de route sont allumés également (les feux de brouillard s'éteignent d'eux-mêmes).

Connecteurs bout à bout utilisés :

Tube thermorétractable utilisé :

#7 ·
Je suis sûr que vous avez fait un excellent travail avec le câblage en utilisant la gaine thermorétractable et les connecteurs bout à bout. J'ai regardé les feux Rigid que vous avez utilisés et ils sont de grande qualité, mais un peu trop chers pour moi. Je n'ai pas l'intention d'être dehors la nuit pour avoir besoin de quelque chose d'aussi lumineux, je cherche juste à ajouter des feux pour être plus visible sur la route pendant la journée. Ce que vous et Matt avez fait est totalement inspirant pour moi.

#8 ·
Je parie que tu as fait du bon boulot avec le câblage en utilisant la gaine thermorétractable et les connecteurs bout à bout. J'ai regardé les feux Rigid que tu as utilisés et ils sont de qualité supérieure, juste un peu trop chers pour moi. Je n'ai pas l'intention d'être dehors la nuit pour avoir besoin de quelque chose d'aussi lumineux, je cherche juste à ajouter des feux pour être plus visible sur la route pendant la journée. Ce que toi et Matt avez fait est totalement inspirant pour moi.
Je ne pense pas qu'il y ait une bonne façon de faire... mais j'ai vu suffisamment de travaux de câblage douteux pour savoir qu'il y a BEAUCOUP de mauvaises façons de le faire 🤣

Procurez-vous les feux qui vous rendent heureux avec la forme et la fonction ! J'ai eu ceux-ci parce que je fais un peu de tout-terrain et une partie de celui-ci la nuit (juste avant ou juste après l'aube/le crépuscule). Le week-end dernier, mon pote et moi avons fait la première étape du Washington BDR et avons commencé à 4h45 du matin, donc les deux premières heures se sont faites dans le noir. Ces feux rigides ont définitivement fait une ÉNORME différence par rapport aux phares/antibrouillards d'origine.

C'était notre première pause, juste après le lever du soleil.
763586

#10 ·
Ouais, ça m'a énervé. C'est un seul connecteur. Apparemment, le "2x" indique qu'il y a 2 broches. Après n'en avoir reçu qu'un seul par la poste, j'étais sur le point de les contacter, jusqu'à ce que je relise l'annonce et que je voie qu'il s'agissait d'un seul connecteur.

• Like
Reactions: 955rs
#11 ·
Bonjour, mise à jour de mon installation de feux antibrouillard DIY, je l'ai enfin terminée. Cela a pris un certain temps car j'avais besoin d'une pince à sertir, de fil, de connecteurs JST et de matériel. J'ai joint quelques photos. Merci Matt alias mglax13 et Tiger900Fun pour votre contribution. Les feux à LED jaunes ont parfaitement fonctionné. Je les ai montés sur les barres OEM Triumph où il est taraudé pour un boulon M6 et un trou pour faire passer les fils. J'ai acheté dans ma quincaillerie locale quelques boulons Allen M6, des œillets et des bagues. Les pièces sont montrées sur une photo. Le câblage des feux à LED est court, j'ai donc acheté du fil 22GA gainé PVC à 2 conducteurs et je l'ai soudé/thermorétracté. Travailler avec les connecteurs JST 02T-JWPF-VSLE-S était une galère. J'ai acheté un kit qui comprenait 5 connecteurs, ce qui était nécessaire car j'en ai raté deux. Le sertissage du fil sur les broches était facile, insérer la broche dans le connecteur était très difficile. Je ne pense pas que ma pince à sertir ait fait un sertissage assez serré, j'ai dû utiliser une pince à bec pour sertir davantage la broche. Dans l'ensemble, je suis juste content que cela fonctionne à partir de l'interrupteur du guidon gauche et que cela ait l'apparence que je voulais.

Attachments

#15 ·
Bonjour, mise à jour de mon installation de feux antibrouillard DIY, je l'ai enfin terminée. Cela a pris un certain temps car j'avais besoin d'une pince à sertir, de fil, de connecteurs JST et de matériel. J'ai joint quelques photos. Merci Matt alias mglax13 et Tiger900Fun pour votre contribution. Les feux à LED jaunes ont parfaitement fonctionné. Je les ai montés sur les barres OEM Triumph où il est taraudé pour un boulon M6 et un trou pour faire passer les fils. J'ai acheté dans ma quincaillerie locale quelques boulons Allen M6, des œillets et des bagues. Les pièces sont montrées sur une photo. Le câblage des feux à LED est court, j'ai donc acheté du fil 22GA gainé PVC à 2 conducteurs et je l'ai soudé/gaine thermorétractable. Travailler avec les connecteurs JST 02T-JWPF-VSLE-S était une corvée. J'ai acheté un kit qui comprenait 5 connecteurs, ce qui était nécessaire car j'en ai raté deux. Le sertissage du fil sur les broches était facile, insérer la broche dans le connecteur était très difficile. Je ne pense pas que ma pince à sertir ait fait un sertissage assez serré, j'ai dû utiliser une pince à bec pour sertir davantage la broche. Dans l'ensemble, je suis juste heureux que cela fonctionne à partir de l'interrupteur du guidon gauche et qu'il ait l'apparence que je voulais.
salut, quel est le wattage de ce feu antibrouillard et le courant nominal. Cette lumière fonctionnait via le câblage et l'interrupteur d'origine. J'ai donc besoin de la puissance et du courant nominal de chaque feu.

#12 ·
@davidro,

Comment est le faisceau lumineux?

J'ai acheté des feux 6500k bon marché qui ressemblaient aux feux d'origine de la BMW R1200GS. Lorsque je les ai installés, le faisceau lumineux était grand angle, ce qui n'était pas ce que je voulais.

Je voulais un faisceau lumineux qui aurait une portée d'au moins 330 pieds/100 mètres pour compléter les feux de croisement pour les trajets de nuit, mais ces feux étaient pour un grand angle ............ alors je les ai réglés vers le bas et je les utilise plus comme DRL pour me rendre plus visible aux véhicules venant en sens inverse.
Je pense que la conception de la lentille avec les lignes affecte la façon dont le faisceau est projeté.

Je les laisse simplement sur mon Tiger jusqu'à ce qu'ils soient kaput avant d'obtenir une autre paire de feux auxiliaires.

#13 ·
@9W6VX ,

Je ne suis pas sorti la nuit pour vraiment le dire, mais juste sur les spécifications seules, je ne pense pas très loin car la lumière est une seule LED évaluée à 10W 1800 lumens. J'ai des lampes de poche avec 10 fois la puissance. Je les ai achetées principalement pour que les conducteurs me voient mieux sur la route et les utilise comme feux de jour.

#17 · (Edited)
@mglax13 Question rapide ; quand je regarde les trucs SW Motech, je vois une pièce C701 et une C702. Je ne vois pas quelle est réellement la différence. Je veux cette barre qui se fixe sous le klaxon et s'étend de chaque côté sous le bec. Pouvez-vous confirmer laquelle vous avez commandée ? Est-ce cette barre plate, avec des trous à chaque extrémité, à laquelle les lumières sont fixées ?

Merci beaucoup.

#18 ·
@mglax13
Petite question ; quand je regarde les trucs SW Motech, je vois une pièce C701 et une C702. Je ne vois pas quelle est réellement la différence. Je veux cette barre qui se fixe sous le klaxon et qui s'étend de chaque côté sous le bec. Pouvez-vous confirmer laquelle vous avez commandée ? Est-ce cette barre plate, avec des trous à chaque extrémité, sur laquelle les lumières sont fixées ?

Merci beaucoup.
Il n'y a pas de différence, j'ai posé la même question et j'ai reçu cette réponse.
David,
Merci de nous avoir contactés. Il n'y a pas de différence pour cette machine, comme vous pouvez le constater, les numéros de pièces sont les mêmes. Nous devons lister les deux codes de type conformément à la réglementation allemande TUV, même s'il n'y a pas de différence. Pour plus d'informations : FAQ | SW-MOTECH
Cordialement,
SWM-Team
QW
TEAM SW-MOTECH USA

#21 · (Edited)
Juste un peu d'infos. Après avoir gaspillé beaucoup de temps et d'argent avec des feux Ali Exp bon marché et des faisceaux de câbles, j'ai sorti la nouvelle carte Visa et suis allé chez Denali ; feux S4, faisceau de câbles standard, relais Dual Dim et le commutateur hi-low-off. Les feux AE sont peut-être corrects, mais le faisceau de câbles est une merde totale. Le faisceau Denali est bien meilleur. Le système que j'ai possède également un fil d'alimentation commuté qui n'active le relais que lorsque l'alimentation est en marche, vous devez donc vous brancher sur un fil commuté. J'ai trouvé ce fil facilement accessible pour le feu arrière. Le fil blanc du faisceau avec le connecteur posi-tap attaché et c'est fait. Photo ci-dessous. Fil jaune près de l'arrière, côté gauche, sous la selle passager.

#35 ·
Juste un peu d'info. Après avoir gaspillé beaucoup de temps et d'argent avec des feux Ali Exp bon marché et un faisceau de câbles, j'ai sorti la nouvelle carte Visa et suis allé chez Denali ; feux S4, faisceau de câbles standard, relais Dual Dim et interrupteur hi-low-off. Les feux AE sont peut-être corrects, mais le faisceau de câbles est une merde totale. Le faisceau Denali est bien meilleur. Le système que j'ai possède également un fil d'alimentation commuté qui n'active le relais que lorsque l'alimentation est en marche, vous devez donc vous brancher sur un fil commuté. J'ai trouvé ce fil facilement accessible pour le feu arrière. Le fil blanc du faisceau avec le connecteur posi-tap attaché et c'est fait. Photo ci-dessous. Fil jaune près de l'arrière, côté gauche, sous la selle passager.

View attachment 784472 View attachment 784473
Juste un peu d'info. Après avoir gaspillé beaucoup de temps et d'argent avec des feux Ali Exp bon marché et un faisceau de câbles, j'ai sorti la nouvelle carte Visa et suis allé chez Denali ; feux S4, faisceau de câbles standard, relais Dual Dim et interrupteur hi-low-off. Les feux AE sont peut-être corrects, mais le faisceau de câbles est une merde totale. Le faisceau Denali est bien meilleur. Le système que j'ai possède également un fil d'alimentation commuté qui n'active le relais que lorsque l'alimentation est en marche, vous devez donc vous brancher sur un fil commuté. J'ai trouvé ce fil facilement accessible pour le feu arrière. Le fil blanc du faisceau avec le connecteur posi-tap attaché et c'est fait. Photo ci-dessous. Fil jaune près de l'arrière, côté gauche, sous la selle passager.

View attachment 784472 View attachment 784473
Comment avez-vous trouvé le fil à brancher ? Était-ce également sous le compartiment de chargement ? Merci

#24 ·
Je ne pense pas que ces feux Denali seraient classés comme feux de brouillard.

Tout ce que je voulais, c'était des feux de jour très lumineux. J'ai opté pour ceux-ci fournis par BikeVis. Ils sont branchés sur une Healtech Thunderbox, donc ils s'allument et s'éteignent automatiquement.

View attachment 784493
J'adore les graphiques, où avez-vous obtenu l'autocollant de tigre ?

#23 ·
Probablement correct : Je les appelle simplement feux de brouillard comme terme générique. La S4 a deux LED avec un faisceau clair de conduite ou de spot et deux avec une lentille prismatique pour diffuser le faisceau, de sorte qu'en fait vous obtenez une certaine distance ainsi qu'une certaine diffusion. Pour moi, cela donne un énorme bonus de visibilité, ce qui est mon intention principale.

Je vais probablement aussi obtenir une boîte à fusibles, ou un système de distribution d'alimentation accessoire.

#26 ·
Merci pour ce post, je cherche à installer une configuration similaire mais je regarde les Clearwater Ericas. Donc, d'après votre installation, vous alimentez directement à partir du bloc de distribution d'alimentation et vous coupez le fil du feu arrière. Et vous laissez votre système de feux de brouillard d'usine complètement intact ? Et vous avez un interrupteur séparé/non intégré aux feux de route/croisement ou au circuit de klaxon ?

#32 ·
Salut, j'espère que quelqu'un pourra m'aider avec cette question. Je ne suis tout simplement pas sûr. J'installe des feux auxiliaires sur mon 900 GT Pro. Où dois-je boulonner mon relais ?
J'ai également installé un fuzeblock, je suis également en train d'installer un Zumo XT. J'apprécie toute aide. Merci Mat

#33 ·
Salut, j'espère que quelqu'un pourra m'aider avec cette question. Je ne suis tout simplement pas sûr. J'installe des feux auxiliaires sur mon 900 GT Pro. Où dois-je boulonner mon relais ?
J'ai également installé un fuzeblock, je suis en train d'installer un Zumo XT également. J'apprécie toute aide. Merci Mat
View attachment 792400
Salut. Mes feux de jour et mon Garmin sont tous deux connectés à un Healtech Thunderbox. Les deux sont alimentés 5 secondes après le démarrage du moteur. L'alimentation est automatiquement coupée 5 secondes après l'arrêt du moteur.

#40 ·
Procurez-vous un boîtier Healtech thunder. Facilite la connexion des accessoires pour pas beaucoup d'argent.
Avez-vous connecté le fil blanc du Thunderbox à quelque chose ou l'utilisez-vous en mode automatique ? Si vous l'avez connecté, à quel fil vous êtes-vous branché ? Si vous ne l'avez pas connecté, comment fonctionne le mode automatique ? Je prévois d'installer le mien ce week-end pour brancher mes feux auxiliaires sur une source d'alimentation commutée.

#43 ·
Je vais également en examiner un. Cela semble très sensé. J'y mettrais les feux de position et le connecteur de ma veste chauffante. Cela devrait garder les choses propres et j'aime l'idée de n'avoir qu'une seule connexion supplémentaire à la batterie.

#46 · (Edited)
Merci @TimmyTheHog et @Ricardodaforce. Je veux l'utiliser pour mes feux Denali, peut-être 8 ampères et mon équipement chauffant, probablement 10 ampères. Juste en devinant, mais je pense que c'est à peu près ça. Je pourrais éventuellement l'utiliser pour créer un port USB commuté également. Avez-vous reçu le U01 ou le U02 ? Est-ce juste le nombre de choses de 16 ampères que je pourrais brancher ?

Oui, en stock et en vente, apparemment chez Bayside. Le U01 seulement.

Merci

#47 ·
Merci @TimmyTheHog et @Ricardodaforce. Je veux l'utiliser pour mes feux Denali, peut-être 8 ampères et mon équipement chauffant, probablement 10 ampères. Juste une supposition, mais je pense que c'est à peu près correct. Je pourrais éventuellement l'utiliser pour créer un port USB commuté également. Avez-vous reçu le U01 ou le U02 ? Est-ce juste le nombre de choses de 16 ampères que je pourrais brancher ?

Oui, en stock et en vente, apparemment chez Bayside - merci !

Merci
oui, U01 a 4 ports qui permettent un total de 16 ampères

U02 a 4 + 4 ports avec 16 ampères maximum pour chacun des 4 ports, ce qui représente un total de 32 ampères.

#48 ·
Pour les amateurs de feux de brouillard, j'ai installé le Healtech Thunderbox U01 et le chargeur USB cet après-midi. Aucun blessé à signaler !
Et cela fonctionne parfaitement et brillamment, comme dans la vidéo postée ci-dessus. Cela permet de nettoyer le câblage et c'est agréable de n'avoir qu'un seul jeu de fils supplémentaires sur la batterie. Pour les utilisateurs de feux Denali, j'ai conservé le fil de déclenchement blanc sur le faisceau Denali connecté au fil du feu arrière, comme je l'ai posté précédemment. Le Thunderbox fournit de l'alimentation environ 5 secondes après le démarrage de la moto, puis les feux s'allument. En raison du fil de déclenchement sensible à l'alimentation, les feux Denali s'éteignent immédiatement lorsque la clé est coupée, ce qui me convient. Prise de veste chauffante et chargeur USB connectés et j'ai un port disponible sur le connecteur TB.

Bravo à moi.

#52 ·
Pour les amateurs de feux antibrouillard, j'ai installé le Healtech Thunderbox U01 et le chargeur USB cet après-midi. Aucun blessé à signaler !

Lorsque vous avez installé le Thunderbox, je suppose que vous avez dû tirer les fils des feux auxiliaires jusqu'au boîtier ? De quel côté de la moto êtes-vous allé et était-ce difficile ? Avez-vous dû soulever/retirer le réservoir du tout ?
Merci.

#54 ·
@waarac

Désolé ! Je ne voulais pas t'ignorer. Je pensais d'une manière ou d'une autre que ton message dans le fil de discussion était une mauvaise citation.

de mémoire, l'installation de la thunder box a été assez facile. Pour les fils du TB qui vont à l'avant de la moto, il y en a deux que j'ai utilisés. L'un est pour les lumières, et il se divise en deux, je crois. Ou attendez ; peut-être que j'ai mal branché le fil des lumières. Je vais vérifier sur la moto. Le TB est également livré avec un port USB A supplémentaire sur un fil. J'ai fait passer ce fil sous le réservoir. J'essaierai de prendre une photo et de te l'envoyer. Je n'ai pas retiré le réservoir, mais j'ai retiré une partie des plastiques. C'est vraiment très facile.

Je vais également examiner le fil blanc, mais je pense qu'il sert juste à activer le délai ; les lumières ne s'allument pas tant que la moto n'a pas fonctionné pendant 5 secondes. J'aime bien ça.