C'est une façon sauvage de tester le produit, mais apparemment, cette entreprise effectue ce test avec toutes ses barres.
Il n'y a rien de mal avec la plateforme 900 telle quelle. Le cadre est très robuste. J'ai maltraité le mien en tout-terrain pendant près de 3 ans maintenant. Tombé plusieurs fois. Aucun problème.Après ça, je pense que je vais continuer avec mon 1100 atas dct
Je ne savais pas que rally était une autre barre. Au Brésil, la version rally coûte le double. J'abandonne l'achat du tiger et je garde mon atas chaudMon vélo est dans un atelier pour installer des améliorations. Cependant, ce sont des photos de mon pote dont le Tiger a des barres Givi installées. Givi propose 2 modèles pour le Tiger 900s : TN6415 pour les GT et TN6418 pour les Rallies, assurez-vous de choisir le bon modèle pour votre Tiger. La seule différence est l'endroit où la barre droite est fixée en bas à l'arrière.
Je n'aime pas vraiment les barres T-Rex, mais leur sabot est génial ! C'est le seul sabot monté sur le cadre au lieu de s'appuyer sur les trous M6 et M8 sur le carter d'huile du moteur. Certaines personnes sur les pages Tiger 900 FB les utilisent en tout-terrain depuis près de 2 ans et elles tiennent très bien. J'attends qu'ils arrivent, je pense que certaines modifications seront nécessaires car le sabot T-Rex et les barres de protection Givi partagent certains points de fixation, j'espère que ce ne sera pas trop compliqué.
View attachment 777239
View attachment 777238
View attachment 777237
View attachment 777236
Quelques autres photos prises dans un point Givi près de chez moi :
View attachment 777240
View attachment 777243
View attachment 777241
View attachment 777242
View attachment 777244
View attachment 777246
Qu'en est-il de la barre de moteur inférieure d'origine ? Cela semble également être une responsabilitéAllez-vous faire du tout-terrain ? Si non, je suis d'avis que les barres de protection de réservoir sont inutiles et ne font qu'ajouter du poids. Si vous tombez sur la route, il y aura plus de dégâts qu'au simple réservoir.
Compte tenu de tous les problèmes liés aux barres de protection de réservoir sur toutes les marques, elles semblent être plus une responsabilité pour le tout-terrain sur les Tiger 900. Aucune chance que je les remette sur ma moto.
Quelles barres de protection utilisez-vous ? J'ai fait tomber le Tiger de mon ami très lentement et il m'a facturé les rayures sur le réservoir et les carénages, le protège-mains et le rétroviseur ont également été rayés. J'ai fait tomber des atas et des gs 850 plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problèmes.Il n'y a rien de mal avec la plateforme 900 telle quelle. Le cadre est très robuste. J'ai maltraité le mien en tout-terrain pendant près de 3 ans maintenant. Tombé plusieurs fois. Aucun problème.
Le problème vient des entreprises de pièces détachées qui boulonnent des barres de "protection" à des endroits qui ne sont pas conçus pour une rigidité accrue.
La 900 est une machine géniale et j'en rachèterais une autre sans hésiter.
Les protège-mains Gs et Atas se rayent mais ne se cassent pasLes barres de protection inférieures du moteur fonctionnent bien en cas de chutes à basse vitesse, mais les barres supérieures du réservoir sont très instables. Elles sont fixées au cadre qui supporte le phare à partir de la colonne de direction. De petites chutes entraînent la rotation de ce support. La seule solution est de faire tomber la moto de l'autre côté aussi... La meilleure solution jusqu'à présent sont les Barkbusters. Les protège-mains d'origine se cassent à la première chute, vous les voulez donc. Ils absorbent beaucoup d'élan, ce que les barres supérieures ne font pas.
Eh bien, ravi de vous avoir rencontré et au revoirJe ne savais pas que le rallye était un autre bar. Au Brésil, la version rallye coûte le double. J'abandonne l'achat du tigre et je garde mes atas chauds
J'ai des barres de protection supérieures SW Motech sur ma 900 GT. L'autre jour, j'ai enjambé la moto et, dans un mouvement de débutant (pour un homme de 74 ans), j'ai coincé le bas de mon jean dans la repose-pieds passager r/h. J'ai dû redresser la moto en même temps, donc l'élan était lancé !Je vais essayer SW-mitch ensuite, il est boulonné au cadre. Quelqu'un a-t-il des informations à ce sujet ?
Bonjour, vos barres sw motech protègent-elles toujours le carter moteur, je suis inquiet de retirer les protections oem inférieures ?J'ai installé SW-Motech, plusieurs chutes hors route. Une dure. Aucun problème autre que des rayures sur les barres de protection.
Protège-mains HDB Ultimate ? Si oui, quelles sont les spécifications pour la pince supérieure ?Ceci est ma configuration de protège-mains, de loin la plus solide et qui fait également un excellent travail pour réduire les vibrations à travers les barres.
Avez-vous ces barres DamonYVR ? Je ne semble pas trouver beaucoup d'informations à leur sujet, leur site web est un peu avare en informations et en photos ! Mais elles ont l'air intéressantes.Mon avis pour le moment est que pour les barres un peu 'haut de gamme', les Puig d'Espagne semblent être le meilleur compromis. Pas trop haut sur la moto, entretoise transversale, et n'utilisent pas le point de fixation supérieur du moteur. Cela dit, elles peuvent être sujettes à certaines des autres faiblesses, mais de toutes les barres que j'ai regardées, je pense que ce sont les meilleures. Juste une supposition !
On dirait bien qu'ils ne font pas non plus de plaque de protection ?Avez-vous ces barres DamonYVR ? Je ne semble pas trouver beaucoup d'informations à leur sujet, leur site web est un peu avare en informations et en photos ! Mais elles ont l'air intéressantes.