Triumph Rat Motorcycle Forums banner

Options d'échappement Speed Twin 1200

4.7K views 13 replies 10 participants last post by  yosemite_steve  
#1 ·
J'aime beaucoup le son des échappements d'origine avec le catalyseur, c'est parfait. Cela ne me dérange pas d'aller un peu plus fort, mais pas beaucoup.

Donc, sans aller beaucoup plus fort, quelles sont les options pour de beaux échappements plus petits ou plus courts pour la Speed Twin ? En ce qui concerne le catalyseur/x-pipe, cela ne me dérange pas de le conserver d'origine avec le catalyseur si cela permet de ne pas trop augmenter le bruit. Je recherche juste un look plus moderne que l'OEM.

Si vous conservez le catalyseur, les embouts coupés en biais sont-ils excessivement bruyants ?

#2 ·
J'aime beaucoup le son des échappements d'origine avec le catalyseur, c'est juste comme il faut. Ça ne me dérange pas d'aller un peu plus fort, mais pas beaucoup.

Donc, sans aller beaucoup plus fort, quelles sont les options pour de beaux échappements plus petits ou plus courts pour la Speed Twin ? En ce qui concerne le catalyseur/x-pipe, ça ne me dérange pas de le garder d'origine avec le catalyseur si cela aide à ne pas trop augmenter le bruit. Je recherche juste un look plus moderne que l'OEM.

Si vous gardez le catalyseur, les embouts coupés en biais sont-ils excessivement bruyants ?
C'est drôle que je voie ce post en ce moment, j'attends actuellement le camion FedEx pour livrer une paire de silencieux British Customs Predator Pro pour ma Speed Twin '24. Devrait arriver dans les 2-3 heures et je les installerai aujourd'hui. Je ne cherche pas non plus du bruit, le catalyseur restera en place. J'ai également installé un filtre à air DNA dans le but de respirer plus librement partout.

#3 ·
C'est drôle que je voie ce post en ce moment, j'attends actuellement le camion FedEx pour livrer une paire de silencieux British Customs Predator Pro pour ma Speed Twin '24. Devrait arriver d'ici 2-3 heures et je vais les installer aujourd'hui. Je ne cherche pas non plus quelque chose de bruyant, le catalyseur restera en place. J'ai également installé un filtre à air DNA dans le but de respirer plus librement.
Oh, ils sont beaux, faites-moi savoir le résultat. Bien que je cherchais quelque chose de très similaire mais un tout petit peu plus court.

#7 ·
Si le son ressemble à celui du T120, alors le decat était une excellente idée, une augmentation juste comme il faut du son lorsque vous accélérez et personne ne vous remarque lorsque vous vous contentez de rouler!
Peter
Je ne cherche rien de plus fort cependant. C'est l'apparence que je veux changer.

Ce sont les échappements British Customs Predator Pro, pour référence. Avec des db killers, un peu plus bruyants que d'origine. Sans db killers, beaucoup plus bruyants que d'origine.
Ils sont beaux, mais ne sont pas vraiment plus petits ou plus courts que d'origine, ce que je recherche.

#8 ·
J'ai une Speed Twin 1200 de 2022 et j'ai commandé des silencieux aftermarket pour celle-ci. Quand j'ai retiré ceux d'origine, j'ai remarqué qu'ils étaient de conception droite. J'ai retiré les réducteurs de décibels et remplacé le catalyseur par un tube en X Free Spirits. Le niveau sonore est légèrement plus fort que d'origine, mais le son est très bon. Je suis parfaitement satisfait des résultats. Je ne vois aucune raison de remplacer les silencieux d'origine lorsque les pièces de rechange ne s'écoulent pas mieux et ne pèsent pas beaucoup moins.

#9 ·
J'ai un Speed Twin 1200 de 2022 et j'ai commandé des silencieux aftermarket pour celui-ci. Quand j'ai retiré ceux d'origine, j'ai remarqué qu'ils étaient de conception droite. J'ai retiré les dB killers et remplacé le catalyseur par un tube en X Free Spirits. Le niveau sonore est légèrement plus fort que d'origine, mais le son est très bon. Je suis parfaitement satisfait des résultats. Je ne vois aucune raison de remplacer les silencieux d'origine lorsque les pièces aftermarket ne permettent pas un meilleur débit et ne pèsent pas significativement moins.
Oui, mais tout mon message porte sur le changement de l'apparence et non du son. Vous avez fait le contraire, ce qui est très bien, mais ne répond pas vraiment à ma question.

De ce que je peux voir, j'ai besoin d'un type de silencieux court comme SC, Zard, Hitchcox et autres, mais je ne suis pas sûr de ce qui sonne bien.

#11 ·
J'aime beaucoup le son des échappements d'origine avec le catalyseur, c'est juste comme il faut. Ça ne me dérange pas d'aller un peu plus fort, mais pas beaucoup.

Donc, sans aller beaucoup plus fort, quelles sont les options pour de beaux échappements plus petits ou plus courts pour la speed twin ? En ce qui concerne le catalyseur/x-pipe, ça ne me dérange pas de le garder d'origine avec le catalyseur si cela aide à ne pas trop augmenter le bruit. Je recherche juste un look plus moderne que l'OEM.

Si vous gardez le catalyseur, les embouts coupés en biais sont-ils horriblement bruyants ?
Alors, qu'est-ce que tu as choisi ? Je suis exactement dans la même position. Je veux l'apparence des échappements Hitchcox Drag sans l'augmentation massive du niveau sonore.

#13 ·
Salut tout le monde, je viens de récupérer ma Speed Twin 2020, une moto géniale ! Elle est équipée de collecteurs de course Arrows decat avec les silencieux d'origine, et ce système sonne plutôt bien. Cependant, je veux ajouter des silencieux adaptables et faire plus de bruit !

Je peux avoir des recommandations sur ce qui fonctionnerait, s'il vous plaît ?

Merci

#14 ·
Je m'accroche aussi à ce fil ! J'ai une Speed Twin 1200 '22 et j'hésite entre les embouts BC slash cut et le Cone shorty. Les embouts BC slash permettent de gagner beaucoup de poids, ce que j'aime bien car j'ajoute des sacoches. De plus, cela facilite l'entretien de la chaîne et le réglage de la suspension, que je sais que je voudrai améliorer plus tard de toute façon. Les embouts sont également beaucoup moins chers. Mais le Cone Shorty est un échappement slip-on plus élaboré avec, je suppose, un son plus agréable, tout en permettant de gagner du poids et de faciliter la suspension. Aucun des deux ne fera grand-chose pour les performances. C'est bien, mais je me demande juste si je vais regretter de ne pas avoir opté pour les cônes. Toute contribution est la bienvenue !