Triumph Rat Motorcycle Forums banner
41 - 60 of 99 Posts
Effleurez à peine le coupe-circuit et il s'éteint... puis service requis, puis il disparaît. Le quickshifter a également des problèmes. Réinitialisation d'usine effectuée, donc je verrai après le travail si cela a aidé.
Oui, c'est une chose Triumph avec ces interrupteurs. Ma moto a 10 000 km et la seule chose qui a besoin d'être examinée est l'interrupteur, il se couperait également à haut régime. J'ai appelé le concessionnaire et ils l'ont déjà vu sur d'autres modèles, pas seulement Speedy. Envoyé depuis mon Pixel 7 avec Tapatalk

Oui, c'est un problème Triumph avec ces interrupteurs. Ma moto a 10 000 km et la seule chose qui a besoin d'être examinée est l'interrupteur, il se couperait également à haut régime. J'ai appelé le concessionnaire et ils l'ont déjà vu sur d'autres modèles, pas seulement la Speedy.

Envoyé depuis mon Pixel 7 avec Tapatalk
Heureux que tu me l'aies dit. Le mien est tombé l'autre jour à haut régime. J'ai pensé que c'était l'interrupteur, mais je n'étais pas sûr.

Ok, maintenant, je commence à en avoir un peu marre. J'ai dû emmener la moto aujourd'hui car le bouchon de remplissage sans clé ne voulait pas se fermer. Apparemment, j'ai tout fait de travers en ouvrant et en fermant le bouchon de remplissage avec le contact coupé (pourquoi garder le contact pour faire le plein d'E10???) et pendant que j'étais chez le concessionnaire, pour le faire réparer sous garantie, j'ai remarqué que les clignotants avant étaient pleins d'eau… Tout a été réglé et remplacé sans sourciller, mais maintenant, j'ai dû faire remplacer toute la commande au guidon gauche en raison de l'infiltration d'eau, les clignotants ont été remplacés en raison de l'infiltration d'eau (je ne lave pas au jet, soit dit en passant) et un mauvais processus pour simplement ouvrir le bouchon de remplissage a conduit au remplacement de la serrure, le tout en 2 mois. Ils ont suggéré que je débourse pour la garantie prolongée Triumph et cela semble judicieux, mais Jésus a pleuré, je ne devrais pas avoir à le faire.

Ok, maintenant je commence à en avoir un peu marre. J'ai dû emmener la moto aujourd'hui car le bouchon de remplissage sans clé ne voulait pas se fermer. Apparemment, je m'y suis mal pris en ouvrant et fermant le bouchon de remplissage avec le contact coupé (pourquoi garder le contact pour faire le plein avec de l'E10???) et pendant que j'étais chez le concessionnaire, pour le faire réparer sous garantie, j'ai remarqué que les clignotants avant étaient pleins d'eau… Tout est réglé et remplacé sans sourciller, mais maintenant j'ai dû faire remplacer toute la commande au guidon gauche à cause de l'infiltration d'eau, les clignotants remplacés à cause de l'infiltration d'eau (je ne lave pas au jet, soit dit en passant) et un mauvais processus pour simplement ouvrir le bouchon de remplissage a conduit au remplacement de la serrure, le tout en 2 mois. Ils ont suggéré que je débourse pour la garantie étendue Triumph et cela semble judicieux, mais Jésus a pleuré, je ne devrais pas avoir à le faire.
Je n'ouvre et ne ferme jamais le bouchon de remplissage avec le contact mis et je n'ai eu aucun problème. Cependant, il est assez difficile à fermer - je dois appuyer avec beaucoup de force sur le talon de ma main, mais il se verrouille toujours en place.

Je ne l'ai pas encore sorti sous la pluie, mais vous m'inquiétez. Y a-t-il quelque chose de différent dans la commande de remplacement et les clignotants qui empêcheront désormais l'eau d'entrer ?

Je n'ouvre et ne ferme jamais le bouchon de remplissage avec le contact mis et je n'ai eu aucun problème. Il est cependant assez difficile à fermer - je dois appuyer fort avec le talon de ma main, mais il se verrouille toujours.

Je n'ai pas encore sorti le mien sous la pluie, mais vous m'inquiétez. Y a-t-il quelque chose de différent dans les nouveaux contacteurs et clignotants qui empêcheront désormais l'eau de pénétrer ?
Oui, ça n'a pas de sens, mais j'ai été mis à l'écart par un mécanicien Triumph après qu'il ait été réparé et il a dit : « Je sais que cela semble en contradiction avec le bon sens, et oui, ce n'est pas dans le manuel, mais gardez le contact mis, pas nécessairement amorcé » ou des mots dans ce sens. J'ai aussi l'impression de m'être donné de l'arthrite dans les pouces en essayant d'enfoncer le bouchon de remplissage… heureux de ne pas être le seul, je pensais que je devenais une mauviette 😂😂

Rien de différent dans les contacteurs, mais le précédent a fini par avoir le joystick qui avait sa propre vie et qui faisait défiler les menus et sous-menus tout seul, presque comme s'il était possédé. Il semble que tous les problèmes soient basés sur une mauvaise qualité de fabrication à l'usine

J'ai une Speed Triple et mon quickshifter a également cessé de fonctionner après qu'elle chauffe. Elle est chez le concessionnaire maintenant. Doigts croisés.

J'ai pris possession de ma Speedy il y a quelques semaines.
L'atelier a installé le bouclier thermique de rappel et il est réservé pour le QShifter.
Mais honnêtement, ça fonctionne comme du beurre. Tellement fluide que j'hésite à le faire remplacer dans le cadre du bulletin de service.
Je veux dire, si ce n'est pas cassé, pourquoi le changer à moins qu'il n'y ait un risque d'arrêt ou que le BS soit une mise à niveau ?

Salut

Ne discutons pas de la question de savoir s'il faut effectuer des rappels et des opérations de service. C'est un "oui" clair.
Votre concessionnaire a vraiment une drôle de façon de travailler. Le remplacement du capteur de force de changement de vitesse Triumph Shift Assist (TSA) (bulletin de service 602) a été publié le 31 janvier 2023. Vous avez reçu la moto il y a quelques semaines et les pièces ne sont toujours pas là ?

Arghhhhhhh, j'ai parlé trop vite…
Je ne l'ai pas conduite depuis quelques jours et ce matin, je l'ai démarrée et le quickshifter ne fonctionne pas. J'ai téléphoné au concessionnaire et ils la prennent en charge mercredi prochain. J'ai réinitialisé la moto aux paramètres d'usine, maintenant elle affiche un service en retard (c'est 2000 miles sur un service de 10 000 miles).
La moto est toujours sous garantie, donc j'espère que ce n'est qu'un autre bug dans l'électronique déjà boguée.

Ne discutons pas de la question de savoir si l'on doit faire exécuter des rappels et des opérations de service. C'est un "oui" clair.
Votre concessionnaire a vraiment une drôle de façon de travailler. Le remplacement du capteur de force de changement de vitesse Triumph Shift Assist (TSA) (bulletin de service 602) a été publié le 31 janvier 2023. Vous avez reçu la moto il y a quelques semaines et les pièces ne sont toujours pas là ?
J'ai parlé au technicien en chef d'un concessionnaire local au sujet des différents rappels. Il m'a en fait mis en garde contre celui de l'arrêt de changement de vitesse. Apparemment, il s'agit de remédier au problème de la difficulté à trouver le point mort. Il s'agit d'une nouvelle bille et d'un ressort plus rigide, de sorte que le résultat final est un levier de vitesses plus rigide qui nécessite plus d'efforts et entraînera plus d'usure du quickshifter. Ma moto passe bien les vitesses et je préfère avoir un peu de difficulté à trouver le point mort plutôt que d'avoir de faux points morts lorsque je veux passer de la 1ère à la 2nde. Je passe mon tour sur celui-là. Je vais également attendre le quick shifter afin d'obtenir la nouvelle pièce après avoir utilisé un peu plus l'original qui n'a jamais failli.

Pourquoi plus d'efforts causeraient-ils plus d'usure sur le QS ? Le QS se contente de dire au moteur de couper/clignoter l'accélérateur. Je n'ai remarqué aucun changement après l'avoir fait. Ce n'est que maintenant que vous le mentionnez que je pense que le point mort est un peu plus facile à trouver depuis la 2ème.

Pourquoi plus d'effort causerait-il plus d'usure sur le QS ? Tout ce que fait le QS, c'est dire au moteur de couper/ouvrir l'accélérateur. Je n'ai remarqué aucun changement après l'avoir fait. Ce n'est que maintenant que vous le mentionnez que je pense que le N est un peu plus facile à trouver à partir de la 2e.
Je suppose que c'est comme appuyer inutilement fort sur un bouton🤷🏼‍♂️. Votre moto nécessite-t-elle plus d'effort pour passer les vitesses maintenant ou est-ce à peu près la même chose ?

Je leur ai fait brancher la moto et je suis presque sûr qu'ils ont fait une mise à jour du micrologiciel puisque le ventilateur du radiateur s'allume après avoir coupé le moteur pendant quelques secondes.

Les roulements de rouleau arrière ont décidé de prendre des vacances permanentes mercredi soir, alors que je roulais à la vitesse de l'autoroute… (2 marques de dérapage significatives ont été créées 😬😂😫)
Après une récupération de 6 heures par l'AA, mon concessionnaire (excellent) Carl Rosners l'a récupérée à la maison hier. Après un remplacement complet de l'ensemble du moyeu excentrique arrière, des freins arrière, des clignotants et de tout ce qui a subi le choc de l'acier chaud en explosion, elle sera prête à être récupérée demain matin. J'exhorte tous les propriétaires de 1200 RS/RR à vérifier régulièrement les roulements de roue, c'était effrayant. Heureusement, tout a été fait sous garantie.

Les roulements de roue arrière ont décidé de prendre des vacances permanentes mercredi soir, alors que je roulais à une vitesse autoroutière… (2 marques de dérapage importantes ont été créées 😬😂😫)
Après une récupération de 6 heures par The AA, mon concessionnaire (excellent) Carl Rosners l'a récupérée à la maison hier. Après un remplacement complet de l'ensemble du moyeu excentrique arrière, des freins arrière, des clignotants et de tout ce qui a subi le choc de l'acier chaud en explosion, elle sera prête à être récupérée demain matin. J'exhorte tous les propriétaires de 1200 RS/RR à vérifier régulièrement les roulements de roue, c'était grave. Heureusement, tout a été fait sous garantie.

View attachment 818611
View attachment 818613
View attachment 818614
View attachment 818612
C'est super risqué ! Je suis tellement content que tu n'aies pas eu d'accident. Combien de kilomètres a-t-elle ? Le concessionnaire a-t-il donné une cause de la défaillance ?

Cette conception de moyeu est géniale jusqu'à ce qu'elle ne le soit plus. MV August a eu une défaillance de moyeu que j'ai détectée juste avant l'implosion. Dans mon cas, c'est devenu un problème connu et Design Corse a contacté un fournisseur de pièces de Bugatti et maintenant j'ai le moyeu qui aurait dû être sur la moto.) Ça a dû être terrifiant, je déteste la perte de contrôle "Je déteste l'électronique pour ça" Heureux que tu sois en un seul morceau !

41 - 60 of 99 Posts