Triumph Rat Motorcycle Forums banner

HM Quickshifter Auto-Blipper autonome

1 reading
40K views 97 replies 18 participants last post by  aprilian  
#1 ·
De Facebook, j'ai réalisé que quelques-uns d'entre nous ont installé l'autoblipper aftermarket de HM Quickshifter.
J'ai eu la chance d'essayer le mien hier, même s'il est encore l'hiver en Suède. Cependant, j'ai utilisé le fichier de configuration téléchargé depuis la page web de HM Quickshifter et j'ai constaté que ces paramètres n'étaient pas idéaux pour ma configuration du moins. Comme j'avais une BMW R1200R avec assistance au changement de vitesse, j'avais une idée de la façon dont cela fonctionnerait, j'ai également essayé la -17 Tuono de mon ami. Mais avec le fichier de configuration, les rétrogradations étaient un peu saccadées dans la région des moins de 5000 tr/min. Aujourd'hui, j'ai fait quelques ajustements avec la configuration et je l'ai rendue tout à fait acceptable à la fin. Je suppose que je vais finir par l'obtenir parfaitement. Mais je me suis dit, si je partage mes paramètres, je pourrais faire gagner du temps à quelqu'un d'autre, et en retour, quelqu'un pourrait améliorer mes paramètres et les partager avec moi... Alors, c'est parti !
719102
719101

Santé !
//M

#3 ·
Super initiative, merci !
Je compte l'obtenir ce printemps. L'avez-vous installé vous-même ? Comment cela s'est-il passé ?
Je l'ai installé moi-même, l'installation est très simple. C'était un travail très rapide. Comme toujours, le pire, c'est cette vis qui tombe dans le vélo et qui prend 2 heures à trouver, puis encore 2 heures pour la récupérer, coincée quelque part où vos mains ne peuvent pas atteindre :) . En retirant ce processus de l'équation, je pense que le travail lui-même a pris environ 1 heure, y compris un peu de nettoyage sous le boîtier du filtre à air.
Téléchargez le manuel d'installation pour STR sur le site Web de HM et le tour est joué !
Merci de partager vos paramètres améliorés avec nous, une fois que vous y serez.
Salutations !
//Magnus

#5 ·
Bien joué, HM est dans ma ville. Je fais du vélo avec un gars qui y travaille. C'est un endroit vraiment minuscule !
Cool ! J'imagine que c'est un endroit minuscule. J'adore ça au Royaume-Uni, il semble y avoir beaucoup de petites entreprises originales qui font toutes sortes d'ingénierie sympa. Ce fut un défi de commander chez eux, je n'ai pas pu utiliser la boutique en ligne car je n'étais pas au Royaume-Uni. Leur envoyer un e-mail n'a pas fonctionné non plus car mon courrier s'est retrouvé non lu dans leurs spams ?. S'ils améliorent leur boutique en ligne, ils pourraient améliorer leurs ventes et être en mesure de s'offrir une plus grande place...
Bravo !
//M

#7 ·
C'est bien de voir une autre option que le RapidEvo.

Comment ça se passe sur les rétrogradations ?
Eh bien, si vous lisez mon premier message, je suppose que j'ai à peu près expliqué cela. Mais en bref, le fichier de configuration fourni par HM n'est pas parfait pour ma configuration. Mais vous pouvez le modifier et il sera parfait à la fin...
Salutations !
//M

#11 ·
De Facebook, j'ai réalisé que quelques-uns d'entre nous ont installé l'autoblipper aftermarket de HM Quickshifter.
J'ai eu la chance d'essayer le mien hier, même s'il est encore l'hiver en Suède. Cependant, j'ai utilisé le fichier de configuration téléchargé depuis la page web de HM Quickshifter et j'ai constaté que ces paramètres n'étaient pas idéaux pour ma configuration du moins. Comme j'avais une BMW R1200R avec assistance au changement de vitesse, j'avais une idée de la façon dont cela fonctionnerait, j'ai aussi essayé la -17 Tuono de mes amis. Mais avec le fichier de configuration, les rétrogradations étaient un peu saccadées dans la région des moins de 5000 tr/min. Aujourd'hui, j'ai fait quelques ajustements avec la configuration et je l'ai rendu assez acceptable à la fin. Je suppose que je vais l'obtenir parfaitement à terme. Mais je pensais, si je partage mes paramètres, je pourrais faire gagner du temps à quelqu'un d'autre, et en retour, quelqu'un pourrait améliorer mes paramètres et les partager avec moi... Alors voilà
View attachment 719102 View attachment 719101
À votre santé !
//M
Aujourd'hui, je suis sorti pour une balade de 2 heures. Avec mes paramètres publiés, les rétrogradations étaient correctes, sauf entre 3500-4000 tr/min. J'ai maintenant changé les bandes, donc la bande 1 est maintenant 4000 et 2 5000 et ainsi de suite. J'ai changé le biais de l'accélérateur et du temps de blip pour la bande 1. Il faudra un certain temps avant de tester ces nouveaux paramètres. Mais une fois que je les aurai essayés, je ferai part de mes conclusions. Est-ce que quelqu'un d'autre a déjà eu l'occasion de tester ?

#12 · (Edited)
Rebonjour ! Je suppose que la plupart d'entre vous sont confinés. Ce n'est pas mon cas, mais j'ai presque perdu l'inspiration de faire quoi que ce soit... Cependant, j'ai essayé les nouveaux réglages hier et je pense que cela a beaucoup amélioré les rétrogradations. Je ne partagerai pas encore les nouveaux réglages, car j'ai eu de nouveaux problèmes, les passages de vitesses supérieurs ont cessé de fonctionner de temps en temps. Étrange, quelqu'un d'autre a-t-il déjà rencontré ça ?
Les rétrogradations ont fonctionné tout le temps, mais pas les passages de vitesses supérieurs. Je vais essayer de modifier un peu la sensibilité pour les passages de vitesses supérieurs. Une fois que j'aurai réussi, je partagerai tous mes réglages.
À votre santé !
//M

#14 ·
Alors voilà :
View attachment 721828 View attachment 721829 View attachment 721830
Avec ces paramètres, je pense que j'en suis à 99%, si quelqu'un peut l'utiliser et l'ajuster un peu plus, ce serait apprécié, mais pour moi, c'est assez bien pour l'instant.
Santé !
M
Bonjour, curieux, est-ce la version lite ou pro ? J'ai la version lite et je lutte avec, le concessionnaire l'a installée, je suis revenu 4 fois, je n'arrive pas à bien la régler si la vôtre est hm lite, j'essaierai vos paramètres.

#21 ·
Puisque personne d'autre ne partage ses paramètres, j'ai fait quelques ajustements supplémentaires. Maintenant, c'est parfait, même dans la plage de régime inférieure. J'ai eu quelques problèmes avec les changements de vitesse supérieurs en forte accélération, je vais essayer de régler ça plus tard. Mais maintenant, les rétrogradations sont joliment linéaires sur toute la plage de régime. Voici mes derniers paramètres :
730518
730519
730520

À votre santé !
//M

#25 ·
Comme personne d'autre ne partage ses paramètres, j'ai fait quelques ajustements supplémentaires. Maintenant, c'est parfait, même dans la plage de régimes inférieure. J'ai eu quelques problèmes avec les changements de vitesse supérieurs en forte accélération, je vais essayer de résoudre ça plus tard. Mais maintenant, les rétrogradations sont bien linéaires sur toute la plage de régimes. Voici mes derniers paramètres :
View attachment 730518 View attachment 730519 View attachment 730520
Santé !
//M
Bonjour Magnus.
Quelqu'un a installé le HM SABS sur ma 18 Street Triple RS et le tableau de bord a été endommagé. Au début, le blip est sur le changement de vitesse supérieur, donc j'ai juste utilisé l'embrayage/manuel. Le trajet suivant, le blip sur le changement de vitesse supérieur avait disparu. Puis, quand je l'ai fait réinstaller, l'installateur a dit que la moto ne démarrerait pas et a dû remplacer le tableau de bord. C'est ce qui s'est passé (à ma connaissance).
Quoi qu'il en soit, comme je prévois de l'installer moi-même et que je ne veux pas commettre la même erreur, quelle est selon vous l'erreur que je dois éviter ?
De plus, dois-je débrancher la batterie en premier avant quoi que ce soit ? Ou est-ce que ça va ? J'ai une phobie maintenant, le remplacement du tableau de bord est cher !
Santé

#23 ·
Je suis vraiment content de la bande 2 et en dessous (à la fois blipper et shifter). J'essaie maintenant de comprendre la bande 3, et je remarque parfois des changements brusques de la 3ème à la 4ème vitesse. Mais seulement parfois, donc je ne suis pas sûr de devoir m'adapter à cela.

#24 ·
Pour votre information @Tripleboo, je pense aussi remarquer la même difficulté que vous rencontrez lors d'une forte accélération - à un régime moteur plus élevé + un rapport supérieur. De ce que je me souviens, on avait presque l'impression que le changement de vitesse se faisait trop tard après l'arrêt du moteur ? ... difficile à reproduire pour jouer avec jusqu'à ce que j'arrive à une autre journée sur circuit !

#30 ·
FYI @Tripleboo Je pense aussi que je remarque la même difficulté que vous rencontrez lors d'une forte accélération - à un régime moteur plus élevé + un rapport supérieur. De ce que je me souviens, on avait presque l'impression que le changement de vitesse se faisait trop tard après l'arrêt du moteur ? ... difficile à reproduire pour jouer avec jusqu'à ce que j'aille à une autre journée sur circuit !
Le mien ne coupe pas du tout en cas de forte accélération. Le levier de vitesses est juste raide. Peut-être que je dois changer la sensibilité ?
//Magnus

#58 ·
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir lancé ce fil de discussion. Beaucoup d'entrées !
J'ai une 765RS avec 48 000 km ici à Bangalore, en Inde. Utilisée comme ma moto quotidienne et je pense que je veux enfin faire un pas en avant et installer le HM Autoblipper pour un peu plus de plaisir.

J'avais cependant quelques questions en tête,

L'installation est-elle Plug and Play ? J'espère que cela n'a pas besoin de l'outil du concessionnaire ?
Le service Triumph et les garages indépendants locaux ne sont pas très bons avec autre chose que les services réguliers. Serait-il possible de l'installer à la maison, évitant ainsi complètement le centre de service ? Je suis bien familiarisé avec les routines de service normales.

Deuxièmement, est-il facile de trouver un réglage "assez bon" et d'en finir ? Ou un réglage constant est-il nécessaire ?

Merci

#61 · (Edited)
Bonjour,

Tout d'abord, merci d'avoir lancé ce fil de discussion. Beaucoup d'entrées !
J'ai une 765RS avec 48 000 km ici à Bangalore, en Inde. Utilisée comme ma moto quotidienne et je pense que je veux enfin faire un pas en avant et installer le HM Autoblipper pour un peu plus de plaisir.

J'avais cependant quelques questions en tête,

L'installation est-elle Plug and Play ? J'espère que cela n'a pas besoin de l'outil du concessionnaire ?
Le service Triumph et les garages indépendants locaux ne sont pas très bons avec autre chose que les services réguliers. Serait-il possible de l'installer à la maison, évitant ainsi complètement le centre de service ? Je suis bien familiarisé avec les routines de service normales.

Deuxièmement, est-il facile de trouver un réglage "assez bon" et d'en finir ? Ou un réglage constant est-il nécessaire ?

Merci
Je suis déjà satisfait des réglages, il n'y a donc pas d'ajustement constant. Vous pouvez utiliser les paramètres de configuration de base recommandés par HM pour une conduite difficile (régime élevé) et simplement l'enregistrer sur votre PC et simplement l'ouvrir et l'"écrire" sur la moto si nécessaire, par exemple lorsque vous roulez sur la piste ou sur des routes sinueuses. Ensuite, revenez en arrière et ouvrez votre réglage personnalisé enregistré pour une conduite sur route normale. C'est tout.

#59 ·
Salut ! L'installation est assez simple, il y a de bonnes instructions. Si vous savez remplacer les bougies d'allumage, tout ira bien. Si vous utilisez mes derniers paramètres, vous les trouverez suffisamment bons. Assurez-vous simplement de prendre la version pro, car je ne pense pas que vous puissiez modifier les paramètres de la version lite.

Bonne chance !
// Magnus

#60 ·
Salut ! L'installation est assez simple, il y a de bonnes instructions. Si vous pouvez remplacer les bougies, tout ira bien. Si vous utilisez mes derniers paramètres, vous les trouverez suffisamment bons. Assurez-vous simplement de prendre la version pro, si vous optez pour la version lite, je ne pense pas que vous puissiez modifier les paramètres.
Bonne chance !
// Magnus
Je n'ai même jamais remplacé de bougie de ma vie et j'ai pu l'installer.

La seule chose pour laquelle vous pourriez avoir besoin d'aide est de savoir comment maintenir le réservoir relevé, vous avez donc besoin de quelqu'un pour le maintenir ou de quelque chose pour l'attacher

#70 ·
Je vais emmener ma Street 765 RS chez Gareth chez HM lundi. Il va configurer mon SABS pro sur son banc d'essai. Étant donné qu'il a conçu, développé et programmé le SABS, j'espère qu'il sait comment le configurer. Il placera le fichier de configuration sur le site Web de HM. J'utilise actuellement des paramètres presque identiques à ceux de Tripleboo. Il sera intéressant de voir à quel point les paramètres issus de la session de banc d'essai sont différents.

#71 ·
Je vais emmener ma Street 765 RS chez Gareth chez HM lundi. Il va configurer mon SABS pro sur son banc d'essai. Étant donné qu'il a conçu, développé et programmé le SABS, j'espère qu'il sait comment le configurer. Il placera le fichier de configuration sur le site Web de HM. J'utilise actuellement des paramètres presque identiques à ceux de Tripleboo. Il sera intéressant de voir à quel point les paramètres issus de la session de banc d'essai sont différents.
Je suis intéressé de voir le fichier de configuration résultant.
De quelle année est votre RS ?
Quels repose-pieds utilisez-vous ? Ils peuvent faire une petite différence dans la flexibilité de la tige, ce qui peut légèrement affecter le temps de coupe nécessaire.

#73 ·
A emmené la Street RS pour voir Gareth chez HM QuickShifters (Mr HM), C'est un type extrêmement agréable qui connaît un ou deux trucs sur les shifters.
Il a attaché ma moto à son banc d'essai et a effectué une configuration de mon SABS Pro. C'était certainement beaucoup mieux sur le chemin du retour.

#74 ·
J'ai eu la chance d'essayer le mien hier, même s'il y a encore l'hiver en Suède. Cependant, j'ai utilisé le fichier de configuration téléchargé depuis la page web de HM Quickshifter et j'ai constaté que ces paramètres n'étaient pas idéaux pour ma configuration du moins. Comme j'avais une BMW R1200R avec assistance au changement de vitesse, j'avais une idée de la façon dont cela fonctionnerait, j'ai également essayé la -17 Tuono de mes amis. Mais avec le fichier de configuration, les rétrogradations étaient un peu saccadées dans la région des moins de 5000 tr/min. Aujourd'hui, j'ai fait quelques ajustements avec la configuration et je l'ai trouvée tout à fait acceptable à la fin. Je suppose que je vais l'obtenir parfaitement à terme. Mais je me suis dit, si je partage mes paramètres, je pourrais faire gagner du temps à quelqu'un d'autre, et en retour, quelqu'un pourrait améliorer mes paramètres et les partager avec moi... Alors voilà
View attachment 719102 View attachment 719101
À votre santé !
//M
Consultez la fin de ce fil de discussion pour les paramètres appliqués à mon 765RS par Gareth de HM. Nous avons effectué la configuration sur son banc d'essai, cela fonctionne bien pour moi lorsque la moto est chaude et que vous êtes ferme avec le changement de vitesse.

#76 ·
J'aime les réglages de Gareth pour les rétrogradations. Je n'ai pas assez joué avec les changements de vitesse pour me faire une opinion.
J'ai fait quelques centaines de kilomètres et une journée sur circuit avec ces réglages maintenant et en général, ils fonctionnent très bien. Le seul petit problème qui me reste est que, de temps en temps, lors d'un passage de la 1ère à la 2nde (avec ou sans embrayage), le système détecte un problème (probablement de synchronisation) et se met en sécurité, ce qui désactive l'appareil pendant environ 30 secondes. Gareth suggère de réduire encore la sensibilité des changements de vitesse et/ou d'augmenter un peu le temps d'arrêt de la 1ère à la 2nde, je vais essayer et voir ce que ça donne.

#79 · (Edited)
La version 4 du logiciel HM SABS est disponible et comprend une mise à jour du micrologiciel. Il existe également un nouveau fichier de configuration de base 765 qui inclut désormais un limiteur de vitesse dans la voie des stands et un contrôle de lancement ! Cependant, ce fichier est faussement étiqueté "765 Speed" et est très rudimentaire (pas de biais). Je l'ai chargé aujourd'hui et le rétrogradage ajoutait beaucoup trop d'accélérateur. J'ai intégré quelques biais dans la configuration et c'était absolument GÉNIAL ! Je ne sais pas si cela est dû en partie au fait que j'ai installé un embrayage anti-dribble Sigma et désactivé le régime excessif HM ? J'ai également travaillé jusqu'à un minimum d'accélérateur de 25 %, ce qui est bien mieux que de voir certains rétrogradages rejetés lorsque vous laissez un peu de carburant lors de rétrogradages plus doux.

Je dois ensuite travailler sur la configuration du passage de vitesse supérieur. Gareth a augmenté la sensibilité de base par rapport au fichier précédent.

Si vous effectuez une mise à niveau, 1) assurez-vous de faire une capture d'écran de vos paramètres actuels car je ne pense pas que les fichiers V3 soient ouvrables et téléchargeables dans V4 (juste une impression que j'ai eue, je n'ai pas essayé) et 2) l'unité SABS a un problème pour voir la vitesse de l'ECU, je vais donc avoir HM "Team View" avec moi la semaine prochaine pour que la vitesse apparaisse pour les nouvelles fonctionnalités.

#80 ·
La version 4 du logiciel HM SABS est disponible et contient une mise à jour du micrologiciel. Il existe également un nouveau fichier de configuration de base 765 qui comprend désormais un limiteur de vitesse de voie des stands et un contrôle de lancement ! Cependant, ce fichier est faussement étiqueté "765 Speed" et est très rudimentaire (pas de biais). Je l'ai chargé aujourd'hui et le rétrogradage ajoutait trop d'accélérateur. J'ai intégré quelques biais dans la configuration et c'était absolument GÉNIAL ! Je ne sais pas si cela est dû en partie au fait que j'ai installé un embrayage anti-dribble Sigma et désactivé le HM over rev ? J'ai également travaillé jusqu'à un minimum d'accélérateur de 25 %, ce qui est bien mieux que de voir certains rétrogradages rejetés lorsque vous laissez un peu de carburant lors de rétrogradages plus doux.

Je dois ensuite travailler sur la configuration du passage de vitesse supérieur. Gareth a augmenté la sensibilité de base par rapport au fichier précédent.

Si vous effectuez une mise à niveau, 1) assurez-vous de faire une capture d'écran de vos paramètres actuels car je ne pense pas que les fichiers V3 soient ouvrables et téléchargeables dans V4 (juste une impression que j'ai eue, je n'ai pas essayé) et 2) l'unité SABS a un problème pour voir la vitesse de l'ECU, je vais donc avoir HM "Team View" avec moi la semaine prochaine pour que la vitesse apparaisse pour les nouvelles fonctionnalités.
Salut à tous, j'ai acheté un 765 avec le HM blipper déjà installé. Je voulais régler le % de blip car les motos se jettent. Je n'arrive pas à me connecter au logiciel PC. J'ai téléchargé les pilotes, je pense qu'il est mis à jour vers la V4. Est-ce que je fais quelque chose de mal ? Contact mis (moteur non en marche).

cheers
762039

#82 ·
La mise à jour v4 et les paramètres de Gareth ont fonctionné comme par magie pour moi. Quelle énorme amélioration ! Merci beaucoup d'avoir partagé !

Cependant, il y a quelques semaines, mon quickshifter a cessé de fonctionner en pleine course. J'ai vérifié tout le câblage et les connexions - rien. Je soupçonne que le capteur est mort. En utilisant l'assistant de direction de changement de vitesse dans le logiciel, il ne détecte aucun mouvement. J'ai écrit aux gens de HM mais je n'ai jamais eu de réponse.
Toutes les autres réflexions ici seraient grandement appréciées.

#84 ·
Ou vous pouvez contacter Gareth à gareth@hmquickshifter.com. Surpris par le manque de réponse, ils sont normalement excellents. J'ai également eu quelques cas où l'appareil s'est complètement arrêté. Est-ce que cela a recommencé à fonctionner le lendemain ? Semble avoir été causé par une surchauffe. J'ai grandement amélioré les choses en déplaçant l'appareil près de l'ECU derrière la boîte à air. Ce n'était pas idéal, alors j'ai demandé à Gareth de fournir une rallonge de 70 cm pour le câble APS et le bouton et j'ai placé le SABS dans la pièce arrière. Le mien ne l'a plus fait depuis.