Triumph Rat Motorcycle Forums banner

Des recommandations pour un échappement court pour T100 à carburateur, disponible à partir de décembre 2024 ?

1K views 8 replies 9 participants last post by  Tomc407d  
#1 ·
J'ai une Bonneville T100 de 2007 (à carburateur, pas EFI) et je recherche un échappement court comme celui-ci Zard 2:2 :
Zard 2>2 Full SHORT CONICAL Exhaust for 2001-2015 Triumph Bonneville - A & J cycles

Je trouve des produits similaires pour les modèles EFI, dont certains sont moins chers, comme celui-ci, dont j'aime beaucoup l'apparence :

Triumph Bonneville Short Exhaust

Quelqu'un peut-il recommander d'autres échappements similaires pour le T100 à CARBURATEUR ?

Je ne veux pas utiliser de tuyaux droits ou quoi que ce soit de scandaleusement bruyant. J'utilise actuellement les silencieux d'origine avec les chicanes retirées/percées et c'est à peu près aussi fort que je voudrais aller.

Ou, une autre question : quelle est la raison pour laquelle je ne peux pas utiliser un échappement "EFI" (y compris les tuyaux et les silencieux) sur ma moto à carburateur ? Les collecteurs sont-ils différents d'une manière ou d'une autre ? Les contre-pressions sont-elles si radicalement différentes qu'il y aurait un problème de performance ?

Merci pour votre contribution !
 
#2 ·
Salut mec, j'ai posé cette question plusieurs fois et j'ai également cherché des échappements moins chers (highmount dans mon cas, vous pouvez en trouver des tonnes sur ebay pour le t120 !)

Pour répondre à votre pourquoi pas, le montage est différent, le diamètre est différent et l'espacement est différent, le refroidissement liquide a des tolérances plus serrées, donc ils ne peuvent tout simplement pas s'adapter quoi que vous fassiez.

La seule option réelle pour nous, les gens refroidis par air, est maintenant d'attendre qu'un ancien système Arrow apparaisse sur ebay OU de trouver quelqu'un pour fabriquer ou fabriquer nos propres collecteurs.
 
#9 ·
Gardez un œil sur notre section petites annonces. Des choses apparaissent tout le temps.
Je viens de retirer un ensemble de tuyaux droits et de silencieux courts et bruyants d'un T100 de 2002 qui ont été remplacés par des tuyaux d'une Bonneville SE de 2010 que j'ai trouvée sur eBay pour 100 $ + 70 $ de frais de port.
Si vous êtes intéressé par les tuyaux et les silencieux que j'ai retirés, envoyez-moi un message privé, vous pouvez les avoir pour le prix de l'expédition.
Image

Image

Voici les anciens tuyaux.
Image

…et les nouveaux.
 
#6 ·
J'ai une Bonneville T100 de 2007 (à carburateur, pas EFI) et je cherche un échappement court comme celui-ci Zard 2:2 :
Zard 2>2 Full SHORT CONICAL Exhaust for 2001-2015 Triumph Bonneville - A & J cycles

Ou une autre question : Quelle est la raison pour laquelle je ne peux pas utiliser un échappement "EFI" (y compris les tuyaux et les silencieux) sur ma moto à carburateur ? Les collecteurs sont-ils différents d'une manière ou d'une autre ? Les contre-pressions sont-elles si différentes qu'il y aurait un problème de performance ?

Merci pour votre contribution !
Vous pouvez - il suffit de boucher les trous des capteurs O2.........

Le Zard ci-dessus inclut même votre année de modèle dans le lien - Le vrai changement est venu en 2016 avec les 'Water Boys' mais les échappements refroidis par air sont interchangeables entre EFI et carburateur (boucher les trous) mais pas l'inverse si vous voulez continuer à utiliser les O2.

Zard fabrique de belles choses......
 
#7 ·
Je voulais un système Massmoto 2-1 Cross mais il coûte 1246,19 £
Image

Ou le Trucker qui coûte 986,90 £
Image

Les deux probablement avec des taxes d'importation en plus car ils viennent d'Italie.

J'ai un 2-1, je pense que c'est le Dunsfold car c'est une copie sans marque de l'Arrow 2-1
Image

Le silencieux a fait fondre ma sacoche une fois monté, j'ai donc retiré le silencieux et monté le déflecteur dans l'extrémité du tuyau de liaison, c'est l'apparence du Mass Cross mais avec un budget.
Image

Image

Image

Image


Je pense à ajouter un embout d'échappement pour en faire une version à sortie unique du Trucker
Image

Dommage que je ne puisse pas monter le 2-1 que j'ai avec des barres de protection Renntec d'occasion que j'ai, j'ai dû en monter une Hepco et Becker qui m'empêche malheureusement de monter l'ancien protège-carter Evotech de mon pote.

Le Massmoto semble compatible avec les barres de protection Renntec et le protège-carter Evotech, je vais donc devoir économiser et en acheter un éventuellement.
 
#8 ·
Il y a un système court de bas niveau très bon marché sur Ali express, aucune idée de sa qualité, mais à ce prix, cela pourrait valoir le coup.

Je viens de trouver ça sur AliExpress : £149.99 | Système complet d'échappement de moto pour Triumph Scrambler 900 uniquement (refroidi par air) 2006-2016 silencieux d'échappement scrambler 900