[continued in follow up post]
Comment avez-vous retiré le cadre avant ? Celui qui expose le plastique fissuré et ces broches ? Pouvez-vous simplement le retirer avec de fins outils de levier ?Heure 4.5 : ... oh mec, c'est vraiment cette section hein...
View attachment 836048 View attachment 836049
Eh bien, autant séparer le circuit imprimé du reste du boîtier et tout nettoyer avec de l'alcool pour avoir une meilleure idée de ce qui s'est passé... soupir.
Heure 5 : Oui, ok, ma principale théorie est que les rails d'alimentation ont court-circuité une autre broche à cause de l'humidité qui est entrée dans le module par le connecteur via la vapeur d'eau de la pluie qui s'est évaporée pendant la deuxième journée ensoleillée. Ce court-circuit a provoqué l'explosion littérale du condensateur (j'ai vu quelque chose de similaire dans mon laboratoire d'électronique il y a quelques années, ah, de bons souvenirs), ce qui à l'intérieur du boîtier scellé a probablement causé la fissure massive dans le même coin. Essentiellement, j'avais raison sur ce qui s'est passé, mais j'ai essentiellement inversé les symptômes et les causes.
View attachment 836050 View attachment 836052
View attachment 836051
Je suppose que la seule chose à craindre à partir de là est de trouver un schéma ou une fiche technique potentielle pour les puces reconnaissables ici. Je mettrai à jour plus tard quand je trouverai des informations. Cela dit, je n'ai ressenti aucun type de revêtement en touchant le circuit imprimé, donc je pense vraiment qu'avoir la chose au moins revêtue de manière conforme, sinon complètement remplie d'un scellant transparent, aurait aidé. J'imagine que cela perturberait également les impédances potentielles des fils si elles n'étaient pas testées à l'avance, et je ne suis pas un ingénieur en circuits imprimés automobiles, alors qui sait ; je suis sûr qu'ils ont leurs raisons.
Photos restantes pour référence future :
View attachment 836053 View attachment 836054
View attachment 836055 View attachment 836056
Le Baiser de la mort pour l'électronique, quelle que soit l'attrait marketing et l'amour du fabricant pour les gadgets, est l'EXPOSITION AUX ÉLÉMENTS ET AUX VIBRATIONS.Le taux de défaillance des clusters TFT et de l'électronique associée, en particulier des systèmes sans clé, sur les modèles qui en sont équipés, est vraiment alarmant.
Où? Comment? Est-ce seulement sur les côtés que l'eau peut entrer ?gorilla glue gel sealed mine on T120