Triumph Rat Motorcycle Forums banner

1050 vs 1200

8.6K views 19 replies 10 participants last post by  frankiedahat  
#1 ·
Salut à tous - J'ai besoin de conseils sur la nouvelle 1200 Speed Triple par rapport à la dernière version de la 1050. J'avais une Speed Triple S '17 et je l'ai échangée contre autre chose. J'adorais la moto, mais je voulais rouler à nouveau avec ma femme. Pour faire court, j'ai actuellement une Speed Twin 1200 et c'est génial, mais le facteur "aller vite" me manque. Je regarde une 1050 RS '20 d'occasion et une 1200 RS '23 neuve. Je ne ferai pas de journées sur circuit et je penche pour la 1050 pour le prix (et elle est bien équipée avec des pièces de rechange). Est-ce que la 1200 en vaut la peine ? Je sais que tout cela est subjectif, mais je cherche une sorte de confirmation que je n'ai pas vraiment besoin de la 1200 pour les trajets quotidiens et les virées du week-end. Merci !

#2 ·
La 1200 RS est une excellente moto, mais je n'ai entendu que des problèmes depuis sa sortie. Donc, si vous en voulez une, j'opterais pour une '24.

La 1050 est également une excellente moto, mais elle pourrait être un peu moins puissante que la 1200. Et si vous voulez une 1050 et que vous essayez d'économiser de l'argent, vous voudrez peut-être en prendre une plus ancienne comme une '10 ou une '12 pour beaucoup moins d'argent, car elles n'ont pas beaucoup changé.

Maintenant, regardez tous les gars de la 1200 arriver et me dire que c'est une excellente moto et que je suis plein de bêtises ! 😄

Bien sûr, il y a aussi la Tiger et la Rocket si vous voulez changer un peu...

#3 ·
La 1200 RS est une excellente moto, mais je n'ai entendu que des problèmes depuis sa sortie. Donc, si vous en voulez une, j'opterais pour une '24.

La 1050 est également une excellente moto, mais elle pourrait manquer un peu de puissance par rapport à la 1200. Et si vous voulez une 1050 et que vous essayez d'économiser de l'argent, vous voudrez peut-être en prendre une plus ancienne comme une '10 ou une '12 pour beaucoup moins cher, car elles n'ont pas beaucoup changé.

Maintenant, regardez tous les gars de la 1200 arriver et me dire que c'est une excellente moto et que je suis plein de conneries ! 😄

Bien sûr, il y a aussi la Tiger et la Rocket si vous voulez varier un peu...
Je serai le premier à vous dire que "entendu" est bien, mais pas suffisant pour une réponse.
En ce qui concerne le covid, les premiers vélos en 2021 ont eu des problèmes qui ont été résolus plus tard en 2022. J'ai eu une 2022 pendant un an - c'est une moto incroyable qui peut facilement être une navette et en une seconde devenir un hyper naked mais pas trop intimidante. Des composants de très haute qualité, contrairement à la Ducati, il y a le CC et la jauge de carburant 😂, étonnamment, elle est super confortable pour les longues distances et il n'y a vraiment rien à ne pas aimer dans cette moto. Pendant la période où je l'ai eue, j'ai fait toutes sortes de sorties, y compris des journées sur circuit et il y a eu deux rappels pour un protecteur de ventilateur et une pièce d'embrayage que le concessionnaire a initiés pour la réparation.
La seule raison pour laquelle je l'ai vendue, c'est parce qu'elle m'a donné trop de confiance en roulant loin, loin des limites de la route (ça arrive quand la 1ère vitesse s'enclenche à 135 km/h)....
Maintenant, je me détends sur ma ST1200 rétro....

En résumé - si vous êtes sur le marché des hyper naked - je recommande vivement, surtout par rapport aux moteurs V4 haute température, compliqués et coûteux à entretenir de Ducati & Aprilia...

#4 ·
Je ne commenterai pas les Speed Triples car, bien que j'aie conduit les deux, je n'en ai possédé aucun. Mais comme cela a été mentionné ci-dessus, faites-vous une faveur et essayez au moins l'un des nouveaux 1200 Tigers. Plus grand et plus lourd qu'un Speed Triple et avec "seulement" 150 ch, mais je pense que vous constaterez qu'il coche beaucoup de cases. Extrêmement confortable, doté de nombreuses fonctionnalités, une excellente maniabilité, de meilleures performances que la plupart des autres motos, polyvalent et laisserait n'importe quel Spd Triple pour mort en termes de transport d'un passager. Si rien d'autre, vous pourriez l'exclure.

#11 ·
Je ne commenterai pas les Speed Triples car, bien que j'aie conduit les deux, je n'en ai possédé aucun. Mais comme cela a été mentionné ci-dessus, faites-vous une faveur et essayez au moins l'un des nouveaux 1200 Tigers. Plus grand et plus lourd qu'un Speed Triple et avec "seulement" 150 ch, mais je pense que vous constaterez qu'il coche beaucoup de cases. Extrêmement confortable, chargé de fonctionnalités, une excellente maniabilité, de meilleures performances que la plupart des autres motos, polyvalent et laisserait n'importe quel Spd Triple pour mort en termes de transport d'un passager. Si rien d'autre, vous pourriez l'exclure.
Désolé de ne pas être d'accord, j'ai fait un essai de la dernière 1200 Tiger. C'était tellement décevant que je me suis presque endormi. La maniabilité était affreuse dans tous les modes, la puissance... quelle puissance ? J'avais une version précédente qui était à mon avis bien meilleure. De plus, lors des manœuvres dans les parkings, elle était tellement lourde en haut, ok...ish en mouvement. Donc, à moins que ce ne soit le type de bête que vous recherchez, restez à l'écart. Des ânes pour les cours !

#6 ·
Speed Triple 1050 contre Speed Triple 1200 = craie contre votre friandise préférée. Je sais que j'ai possédé les deux, la dernière version de la 1050 et la 1200. Les deux sont d'excellentes motos, mais la 1200 est à des années-lumière en avance dans tous les domaines. En bref, la 1050 est fabuleuse, la 1200 est SUPER DOOPER FABULOUS. À mon humble avis et en toute impartialité.

#7 ·
Speed Triple 1050 v Speed Triple 1200 = craie v. votre friandise préférée. Je sais que j'ai possédé les deux, la dernière version de la 1050 et la 1200. Les deux sont d'excellentes motos, mais la 1200 est à des années-lumière en avance dans tous les domaines. En bref, la 1050 est fabuleuse, la 1200 est SUPER DOOPER FABULOUS. à mon humble avis et sans parti pris.
Triumph est doué pour ça. Il suffit de regarder la Street Triple 675v765 ou la Tiger 800v900, que j'ai toutes possédées. Ils ont pris des motos incroyables, facilement les meilleures de leurs catégories respectives, et les ont en quelque sorte améliorées à tous égards. Je suis tout à fait d'accord avec votre opinion "sans parti pris" sur la Speed Triple.

#8 ·
J'ai une '22 1200 RS que j'adore et qui n'a posé aucun problème. Je n'avais jamais conduit de Triumph avant de posséder cette moto, donc je ne peux pas faire de comparaison directe. Je peux cependant dire que les nouvelles motos sont très cool. C'est la vraie décision, pour moi... Neuf ou d'occasion ?? Le régulateur de vitesse est indispensable, pour moi....

#9 ·
Je n'ai pas possédé de 1050, donc je ne peux pas commenter cela. J'ai possédé une 1200 RS pendant 18 mois. C'était un modèle de début 2021 et en termes de qualité et de fiabilité, il était absolument parfait (à part quelques petits problèmes « sans clé »).

La seule raison pour laquelle je l'ai vendu était qu'il était beaucoup trop rigide pour une utilisation sur les routes britanniques. Peu importe comment j'essayais de régler la suspension, il sautait, rebondissait et sautait sur les imperfections de la route et les bosses importantes pouvaient me faire sortir de la selle. Je suis léger, moins de 63 kg, donc cela n'a probablement pas aidé, mais mon choix était soit de dépenser beaucoup d'argent pour remplacer/re-valver les ressorts et les amortisseurs, soit simplement de l'échanger contre quelque chose de plus approprié. Je l'ai échangé contre une Speed Twin 1200 - un type de moto très différent mais beaucoup plus adapté à la route pour moi. J'ai également réalisé que 180 ch sont sans importance sur la route, je pouvais à peine effleurer la surface de cela !

#10 ·
Je ne peux pas parler pour l'un ou l'autre, mais si vous recherchez une bonne affaire sur une nouvelle Speed Triple, Marin Speed Shop en Californie propose des speed triples à 11 999 $ en ce moment, clé en main pour environ 13 700 $ (hors licence et taxes de votre état). L'expédition vous coûtera probablement encore 600 à 700 $. Je crois que leurs ventes sont valables jusqu'à fin mars si vous êtes intéressé.

#14 ·
J'étais dans le même bateau, mais j'ai décidé de prendre le 1050, bien que je n'en aie toujours pas trouvé un pour passer à autre chose. J'ai vu beaucoup de 1200 à des prix vraiment intéressants sur le marché de l'occasion, aux États-Unis. Une moto tellement géniale, mais je suis trop ocd pour m'occuper des inquiétudes liées au rappel, bien qu'il semble que la plupart de ceux à qui je parle adorent la leur, donc je ne sais pas.

#15 ·
J'étais dans le même bateau, mais j'ai décidé de prendre le 1050, bien que je n'en ai toujours pas trouvé un pour continuer. J'ai vu beaucoup de 1200 à des prix vraiment intéressants sur le marché de l'occasion, aux États-Unis. Une si bonne moto, mais je suis trop obsédé pour gérer les problèmes de rappel, bien qu'il semble que la plupart de ceux à qui je parle adorent la leur, donc je ne sais pas.
Je déteste vous faire ça, mais les dernières versions du 1050 ont un problème de boîte de vitesses lors de l'utilisation du quickshifter monté en usine. Le passage de la 4ème à la 5ème peut provoquer un changement bruyant et violent qui est connu pour endommager la boîte de vitesses. De belles motos cependant, mais pas aussi bonnes que la 1200, même avec les inconvénients des rappels. Si vous optez pour un 1050, envisagez sérieusement celui qui n'a pas et n'a jamais eu le quickshifter monté en usine. Je ne suis pas sûr que le problème se soit posé avec des sélecteurs non d'usine. Tout le meilleur.

#18 ·
De bons points, cela me donne matière à réfléchir. J'adore ces deux vélos et c'est bien d'entendre les commentaires positifs. J'ai possédé de nombreux vélos et j'ai eu la chance de ne pas avoir beaucoup de problèmes, donc je n'ai pas eu besoin d'aller sur les forums :), mais vous avez raison, c'est le premier endroit où les gens vont quand ils ont des problèmes, donc ils sont plus visibles. Merci encore !

#20 ·
Ma '22 1200 RS avait quelques problèmes de rappel traités à l'atelier avant que je l'achète (bouclier d'échappement et quickshifter) et ils n'ont plus posé de problème depuis. Il y a eu un rappel concernant la pose d'un écran thermique sur le moteur du ventilateur de refroidissement...fait et pas du tout un gros problème. Il y a un rappel en cours pour traiter le ventilateur de refroidissement au niveau de l'ECU (je suppose qu'il s'allumera à une température plus basse). Je ne vais pas le faire car j'ai acheté le réglage BT Moto stage 1, qui abaisse déjà la température de "mise en marche". Aucun de ces problèmes n'est un gros problème pour moi, et tous ont été pris en charge et n'ont jamais posé de problème. Ces éléments ne m'inciteraient en aucun cas à choisir un 1050 plutôt qu'un 1200. Mes seuls véritables griefs concernant le 1200 sont :
1) Une béquille latérale stupide qui ne s'incline pas assez
2) Le contrôle du wheelie et le contrôle de la traction sont une seule et même chose. J'aime rouler avec le TC en position basse et le contrôle du wheelie désactivé, mais sur mon 1200, je dois désactiver le TC pour faire des wheelies librement
3) Les restrictions du régulateur de vitesse sont ennuyeuses (doit être en 3ème vitesse et rouler à une vitesse minimale que j'ai oubliée pour le moment)
Ils les bradent en quelque sorte maintenant pour faire de la place aux nouveaux modèles améliorés sur la RS. (Il y a des photos espion de RS avec des suspensions électroniques)
Je n'ai jamais conduit la 1050, mais j'ai conduit beaucoup de motos au fil des ans. La 1200 RS est une machine fantastique que je recommanderais à tous ceux qui recherchent un "super naked".