La 1200 RS est une excellente moto, mais je n'ai entendu que des problèmes depuis sa sortie. Donc, si vous en voulez une, j'opterais pour une '24.
La 1050 est également une excellente moto, mais elle pourrait manquer un peu de puissance par rapport à la 1200. Et si vous voulez une 1050 et que vous essayez d'économiser de l'argent, vous voudrez peut-être en prendre une plus ancienne comme une '10 ou une '12 pour beaucoup moins cher, car elles n'ont pas beaucoup changé.
Maintenant, regardez tous les gars de la 1200 arriver et me dire que c'est une excellente moto et que je suis plein de conneries ! 😄
Bien sûr, il y a aussi la Tiger et la Rocket si vous voulez varier un peu...
Je serai le premier à vous dire que "entendu" est bien, mais pas suffisant pour une réponse.
En ce qui concerne le covid, les premiers vélos en 2021 ont eu des problèmes qui ont été résolus plus tard en 2022. J'ai eu une 2022 pendant un an - c'est une moto incroyable qui peut facilement être une navette et en une seconde devenir un hyper naked mais pas trop intimidante. Des composants de très haute qualité, contrairement à la Ducati, il y a le CC et la jauge de carburant 😂, étonnamment, elle est super confortable pour les longues distances et il n'y a vraiment rien à ne pas aimer dans cette moto. Pendant la période où je l'ai eue, j'ai fait toutes sortes de sorties, y compris des journées sur circuit et il y a eu deux rappels pour un protecteur de ventilateur et une pièce d'embrayage que le concessionnaire a initiés pour la réparation.
La seule raison pour laquelle je l'ai vendue, c'est parce qu'elle m'a donné trop de confiance en roulant loin, loin des limites de la route (ça arrive quand la 1ère vitesse s'enclenche à 135 km/h)....
Maintenant, je me détends sur ma ST1200 rétro....
En résumé - si vous êtes sur le marché des hyper naked - je recommande vivement, surtout par rapport aux moteurs V4 haute température, compliqués et coûteux à entretenir de Ducati & Aprilia...